A propos des fumisteries délirantes de Bardella Le Pen.
Sur le Nucléaire
RN projette, tenez vous bien.
20 nouveaux réacteurs, dont DIX!! livrés dès 2031.
Euh, on sent que ça a bien bossé le dossier, non?
10 nouveaux réacteurs à livrer d'ici 7 ans.
Et y a des gens pour voter pour ce parti? sérieux?
Législatives 2024
Jean-Pierre Je n'ai pas dit "il faut penser comme moi" mais je pense ça, moi.
Vous pensez, comme beaucoup...et comme moi aussi, d'ailleurs.
La question est de savoir si l’on pense juste, vous et moi.
Jean-Pierre Je n'ai pas étudié le dossier mais je confirme que ces objectifs sont non seulement raisonnables, mais timides.
L'effort devra être beaucoup plus important mais bon.
Jean-Pierre C'est la french touch, le crash programme dans le nucléaire.
En cela le RN est bien dans son rôle.
Enfiler les perles, ou autres choses, comme Macron, n'est pas français.
- Modifié
J'espère qu'ils noublient pas de couper tout avantage ou subvention à l'éolien, au solaire et aux biocarburants.
Tout ce qui peut rendre un Vert vert de rage est bon pour la Planète et pour la France.
- Modifié
Le crash-programme nucléaire demande que l'ASN soit supprimée. C'est une ONG qui n'a pas à intervenir dans le domaine régalien qu'est la sécurité.
7 fois plus de procurations par rapport à 2022.
Paix-Haine 7 fois plus de procurations par rapport à 2022.
C'est l'effet Mbappé.
Paix-Haine 7 fois plus de procurations par rapport à 2022.
Tous les EHPAD sont mis à contribution pour lutter contre le fascisme.
brisdeglace Vous pensez, comme beaucoup...et comme moi aussi, d'ailleurs.
La question est de savoir si l’on pense juste, vous et moi.
C'est vrai, nul n'est infaillible.
D'ailleurs Macron a tendance à se croire infaillible et il se plante.
Quand on est président, être seul contre tous, c'est pas folichon.
Ceci dit, c'est pas parce que j'assisterai à une majorité de gens pro RN que je vais me considérer à la traine, ou hors des clous.
Des gens en masse qui se plantent, ça s'est déjà vu, hélas, dans l'Histoire.
Mais en général, on observe ça dans des sociétés pas ouvertes du tout, ou tous les canaux sont dirigés par le sommet.
Or, En France, il y a un dogme, c'est le gauchisme, Et ce dogme a fait des petits, le wokisme, par exemple.
Je me souviens de l'époque Alain Prost (un peu prétentieux lui, des fois) il avait filé son volant à Chirac, j'avais trouvé ça odieux à l'époque, mais j'étais englué dans un certain gauchisme.
Tout ça pour dire que c'est franchement dur, pour une personnalité du Show bizz, star system, en France de dire "moi je suis de droite".
Récemment, j'ai vu plusieurs artistes reconnaitre qu'ils aimaient bien Macron, ils ont pris très cher (Berléand, Alain Souchon, entre autre.)
Si t'es artiste, tu dois être de gauche, et n'importe quelle gauche.
Il faut dire que l'immigration à fond les ballons c'est vachement, il faut dire les blancs c tous des enfoirés même moi.
Hihi, les dogmes, vraiment...
Mais là? Sans rire, on a un parti, à deux doigts de prendre Matignon, qui raconte N IMPORTE QUOI à chaque ligne
"on va virer tous les OQTF" et mon... c 'est du poulet?
"on va supprimer la TVA"
"on va revenir à 60 ans pour la retraite"
"on va pousser de terre, 10 nouveaux réacteurs en 7 ans"
Non, à un moment donné, stop.
Je suis sûr que j'ai raison de pas voter pour ces sales populistes qui mentent comme ils respirent.
Et puis la dynastie Le Pen? Franchement...
Je viens d'apprendre qu'il y a une Marie Caroline Le pen, elle aussi élue députée.
Ben dites donc, sacré consortium, le logo Le pen, non?
Sinon, oui, je reconnais que le Macron a fait son temps et qu'il y a de bonnes raisons pour que le peuple Français ne puisse plus le sentir.
candidus Je n'ai pas étudié le dossier mais je confirme que ces objectifs sont non seulement raisonnables, mais timides.
Je ne suis pas assez calé pour vous détruire sur le champ, (sur ce sujet)
mais là, vous divaguez vraiment.
Même le projet de Macron, 6 réacteurs d'ici 2035, ça va être très chaud
Alors 10 dès 2031,....
mais bon, à vous lire, ALlah et Dieu et Vierge Marie vont booster les efforts de Bardella, et tout va devenir vrai et réalisable.
Soit.
Qu' on élise Bardella, et on en reparle en 2031
enfin, si la France existe encore.
- Modifié
Le Front Populaire de 1936 et les étrangers.
...le gouvernement [ du front populaire de 1936 ] ne rompant pas réellement avec les pratiques de ses prédécesseurs modérés, expulsa des étrangers intervenant dans les conflits politiques et sociaux. Il appliqua avec rigueur la loi du 11 août 1932 qui permettait de limiter la main-d’œuvre immigrée dans les entreprises privées.
source : https://www.histoire-immigration.fr/integration-et-xenophobie/le-front-populaire-et-les-etrangers
Jean-Pierre
Les Français ont besoin des riches, c'est bien connu...
Jean-Aymar Les Français ont besoin des riches, c'est bien connu...
Dans un pays ou seuls 45% des contribuables, paient l'impôt sur le revenu, je pense que oui, les Français en ont besoin.
Bien que ce soit surtout à charge de la classe moyenne, celle qui n'a pas de conseillers fiscaux.
- Modifié
Le véritable problème de la démocratie, c'est qu'elle donne le droit de vote à tout le monde, y compris aux imbéciles...
Je ne sais plus qui a dit ça, peut être un philosophe Chinois... Quel con ce Fucius !!!
Le plus riche est celui qui sait se contenter de ce qu'il a ...
- Modifié
Jean-Aymar Le plus riche est celui qui sait se contenter de ce qu'il a ...
Ca, c'est pas Confucius, mais Lao Tzeu.
(qui se contente de peu, est riche) Mao aurait pu aussi la sortir, celle là.
Appel aux vrais experts historiques.
Attention, avertissement.
Je vais peut être commettre un point Godwin.
Bien.
J'ai entendu Bardella, faire son petit chantage du type "si pas de majo absolue, je vais refuser Matignon".
Bien...
Je voudrais poser une question.
Dans mes leçons d'histoire, j'ai entendu parler de la politique de la chaise vide, menée par les troupes d'élus de Hitler, début des années 30.
A chaque coup, Hitler provoquait donc le renversement du gouvernement élu et déclenchait donc de nouvelles élections.
A force d'élections et de réélections, le NSDAP de Hitler n'en finissait plus de grossir ses rangs, tandis que les conservateurs libéraux, voyaient leur rang diminuer, tout comme les rangs des communistes.
Il est dit, donc que la prise de pouvoir de Hitler fut complètement démocratique, finement jouée, mais qd même démocratique. Il n'a pas fait de putsch militaire à la Mussolini, c'est à dire.
Une fois qu'il eut les forces élues suffisantes il péta le bras du Hindenburg et devint chancelier, puis Fuhrer.
Ma question est la suivante.
Le chantage opéré par Bardella peut il se rapprocher de la fameuse politique de la chaise vide menée par Hitler avant sa prise de pouvoir?
Merci pour les réponses aussi modérées que ma question.
Pendant que les Fans du RN s'acharnent à trouver les mots les plus durs à renvoyer à Mbappé pour sa prise de position, ils auraient mieux fait de se concentrer sur le Quotidien Libération qui attaque SEC.
Libé a recensé tous les propos antisémites, racistes et complotistes des élus ou futurs élus du FN (oups, du RN, pardon)
Instructif un peu, quand même :- )
https://www.liberation.fr/politique/legislatives-le-rassemblement-national-et-ses-candidats-racistes-antisemites-et-complotistes-20240617_SNNHEN7AGZGDZCBSUSXWVNYSZE/?redirected=1
Par chance, article réservé aux abonnés.
Jean-Pierre Moi c'est Brigitte qui m'insupporte.