Des partis de gouvernement qui pratiquent la veulerie depuis des décennies, c’est juste le bout du bout d’un verbalisme poussé à l’extrême... A partir de ce constat d’échec évident, les opposants font dans la relance, au plus offrant, et leurs revendications les identifient, aujourd’hui, comme les sauveurs d’une société dont la confiance dans les institutions a été mise à mal par des renégats et autres vendus accrochés à leur siège comme des ventouses.
Tout ce qui pourra être proposé pour les électeurs sera considéré comme une promesse de réforme juste et non comme un sacrifice dicté par la fatalité...Consécutivement, pour relever une communauté nationale confrontée à l’anomie et à la violence, tombée si bas à cause de politiques qui ont été élus légalement, certes, par ceux-là même qui sont en passe de les destituer, le tour de faveur imposé par une certaine opposition reviendrait à remettre au goût du jour les mesures dites salutaires sur lesquelles les tenants du pouvoir se sont assis démocratiquement... c’est du moins ce que ces derniers ont claironné avec condescendance, assurés de la légitimité de leur mandat et de leurs fonctions respectives.
La réalité d'un suffrage par défaut se révèle être une illusion et une tromperie...En attendant de percuter le mur des
soi-disant malentendus et des prétendues incompréhensions qui ont amené le bordel qu’on connaît à présent.
Une offre plus favorable, en phase avec les aspirations populaires ?...Quitte à détruire ce qui a été déjà fait et voté par les prédécesseurs, et quitte à ce que ce peuple désabusé finisse par avaler des couleuvres...Encore une fois.
Inaction en dessous de tout de la part d’un état à l'agonie, d’où réaction inversement proportionnelle dans la surenchère des mesures phares écrites sur le papier mais pas dans le marbre, pour regagner en bien-être économique et civique.
Tout d’abord un volet social à l’avantage des citoyens...
Le montant de la dette deviendrait abyssal si les progressistes, transfuges de gauche et de droite compris, étaient mis sur la touche ?!...Elle ne semblait pas affoler plus que ça ceux qui étaient au pouvoir, hier et aujourd’hui, et même les Français, pour autant que ces derniers ne soient pas empêchés de consommer...
Dans l’ordre des priorités...Le pouvoir d’achat et l'emploi...Ensuite viennent la sécurité et l’immigration.
Pour ces deux derniers thèmes, bon courage à ceux, particulièrement au Rn étiqueté fasciste, lequel a décidé de s’y coltiner...
Lfi, avec son vivier d’islamogauchistes et de wokistes, est aux antipodes de la politique de M.Le Pen... Pour ses adhérents, la France doit devenir une auberge espagnole ouverte à tous les vents...mauvais, diront ses ennemis. Créolisation de la société et neutralisation des forces de sécurité parce que criminelles par nature.
Pour le RN, c’est tout l’inverse. Ses dirigeants veulent reprendre la doctrine de la violence en vue de rétablir l’ordre contre tous les malfaisants, et leur univers mental à vouloir participer outrageusement à une tournante anti-France.
De l’extrémisme ?... mis également en paroles par les losers de la république. Il n’y a qu’à écouter Macron et ses thuriféraires. Et ces guignols de la propagande progressiste voudraient faire de leur fiasco, une victoire sur l’avenir, sachant que hier et aujourd'hui signent leur débâcle...
Quant à l’exercice de la conscience politique, il n’est qu’un art dans quoi peu d’élus parviennent à redorer leur blason, dès lors qu’ils se fatiguent à écarter d’un revers de main la critique fondée de la paresse, de l’incompétence, et donc de la duplicité dont ils sont coupables.
Les nouveaux dirigeants mettront de l’eau dans leur vin, et sûrement, après avoir renoncé peu ou prou à leurs convictions, ne seront-ils catalogués que comme des buveurs d’eau tiède ....
L’essentiel pour toute cette engeance, étant seulement la prise du pouvoir. Sans blague !...Les Français, un peuple de cocus magnifiques ?... 😇
Aujourd’hui, Rn et Lfi sont dans le principe de plaisir...Soyons délicieusement fous, et jouissons ensemble de ce moment d’extase républicaine...La France est à nous !
Mais le principe de réalité...
Tiens, je pense à Sarko qui s’est démené dans la coulisse à préparer l’avènement de la droite la plus bête du monde...
A manger du foin ?
Serait-elle au 36ème dessous ?...Extrême comme situation, là aussi, tout de même.
Tout est devenu extrême, finalement . 🙂