Législatives 2024
- Modifié
Jiimmy Pour appliquer ce qu'ils prétendent vouloir faire, cela passera nécessairement par de la production législative.
Pas sur l'essentiel. Ordre, sécurité, immigration, préférence nationale, culture, relations internationales, les lois existantes sont parfaites pour que le RN puisse mettre en œuvre 95 % de son programme à travers sa politique de gouvernement et c'est bien ce que craignent les gauchiss.
[supprimé]
katou Encore une réponse qui restera dans les anales² du forum...
² Ce n'est pas une faute d'orthographe, c'est juste en rapport avec ta réponse.
[supprimé]
C'est élégant.
grishka Je pense que ceux qui voient la dissolution comme un calcul politicien se plante complètement: Macron a suivi les conseils d'un zéro et va se retrouver à poil.
Les conseillers de Macron ont rarement fait preuve de talent.
Le moins qu'on puisse dire est que ce coup de poker était particulièrement risqué pour Macron (et ses députés élus).
Une claque magistrale, c'est ce qui s'écrit le plus.
Pour autant, son désir de déclencher une clarification générale semble se vérifier avec toutes les mini crises qui s'opèrent depuis hier.
L'union à gauche reste une surprise et il faudrait piger ce qui s'est tramé entre Faure et Glucksmann. Pas très net tout ça.
[supprimé]
- Modifié
Bonne Nouvelle !
Ces élections ont eu un effet très bénéfique sur la paix dans le monde
Vous avez vu dans toute la propagande que la guerre c'est terminé
En fait tout s'est arrêté dimanche soir vers 20 heures d'un coup
Plus de guerre en Palestine
Plus de guerre en Ukraine
Ah un grand merci à tous les médias pour leur action
Bon ça devrait reprendre le 7 juillet au soir chez nous aussi
Jean-Pierre Les conseillers de Macron ont rarement fait preuve de talent.
Roger-Petit est un nul de chez nul qui est arrivé là parce que c'est un suce-boule de première.
La stratégie de Macron a été établi par un gogol.
La Macronie préfère Mélenchon et son front populaire et surtout les pro Hamas.
Quelle honte.
grishka Roger-Petit est un nul de chez nul qui est arrivé là parce que c'est un suce-boule de première.
On se demande si dans cette profession, il y a autre chose que des suce boules ou des nuls.
Même aux débuts de Macron, on avait peine à comprendre ses choix parmi ses conseillers.
Sidbeth Ndiaye a bien été parmi ses conseillers en 2016/17?
Elle arrive à tweeter "yes la meuf est dead" à propos de Simone Weil.
Je crois qu'il a débauché une rédac chef ou une photographe issue de Voici ou Gala.
Macron n'a pas fait que dans la dentelle à ce niveau.
Sinon, pour les conseils de dissolution, on garde en mémoire la flopée de 97, qui promettait une solide majorité à Chirac.
Ces dissolutions ça reste quand même des gros coups de poker.
La dernière, il y a plusieurs façons de la voir je crois.
D'un côté, Macron oblige les électeurs à revenir aux urnes 3 semaines après un scrutin qui lui est défavorable.
Les électeurs pourraient lui faire payer
D'un autre côté, il démontre qu'il entend le résultat et fait mine de "redonner la parole au peuple", chose que s'il n'avait pas agi ainsi, on l'aurait immanquablement taxé de sourd, méprisant le bon peuple.
A suivre. C'est déjà très animé.
- Modifié
Le front populaire peut gagner et on aura Mélenchon premier ministre.
Cool.
Il va distribuer les aides et mettre la semaine à 32 h.
Je vous bien Bompard ministre de l' intérieur.
Max12 La Macronie préfère Mélenchon et son front populaire et surtout les pro Hamas.
ha bon?
Jean-Pierre
Bien sûr en cas de duel Front populaire et RN & co vous voterez pour qui?
Second tour.
Max12 Bien sûr en cas de duel Front populaire et RN & co vous voterez pour qui?
Pour moi un blanc s'impose.
Dans mon entourage, j'en connais beaucoup qui voteront dans pareil choix, RN, plutôt que Mélenchon.
Mélenchon, est le pire épouvantail aujourd'hui.
Et c'est vrai aussi en Macronie je pense.
Votre propos n'engage que vous en somme.
Mélenchon me fait penser aux Maurras et aux Céline de ce monde. Sa tribu LFI pro-islamistes et antisémites représente un danger certain et le chaos complet pour la France. Comment peut-on voter pour des gens pareils. Quelle décrépitude !
Jean-Pierre
Donc si c'est un député de LR qui rejoint le rassemblement des droites comme le veux Ciotti, vous voyez aussi blanc.
chevalier-du-temple
C'est un grand risque malheureusement de voir la FI au gouvernement.
Eric Ciotti a pris contact avec Jordan Bardella et Marine Le Pen.
Il a aussi rencontré Vincent Bolloré. Il est venu en imaginer l’annonce de son ralliement au RN
avec le propriétaire notamment de CNews, Paris Match, Europe 1 et Le Journal du dimanche.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/13/comment-eric-ciotti-a-orchestre-avec-vincent-bollore-l-annonce-de-son-ralliement-au-rn_6239404_823448.html