• [supprimé]

• Modifié

Jean-Pierre la France se grandirait en exilant ses gilets jaunes

Tous ceux qui sont restés après le 15 décembre environ 100% d'accord (LFI CGT Cassos Syndicalistes et merdes rouges)
Mais pratiquement aucun de ceux du 18 novembre (ouvriers employés beaucoup d'entrepreneurs et de petits artisans, antitaxes et 80 kmh globalement apolitiques ça en parlait même pas)
En un mois ce n'étaient plus du tout les mêmes.

[supprimé] Mais pratiquement aucun de ceux du 18 novembre

Il est vrai qu'il y avait un semblant d'authenticité au début, bien que les délégués FN avaient déjà manoeuvré en masse 15 jours avant (le 17 novembre, tous ensemble contre Macron contre taxe carbone")
    De toute manière, ce cri ne venait pas de rien.
    Il y a bien un malaise chez les salariés.
    Evidemment, tout a été détourné savamment et c'est vite devenu très pourri.

Max12 Non plus envie de discuter.

Oooh..
    Je ne vais pas m'en remettre, flute.

Le feuilleton continue avec selon le figaro un recours déposé contre le décret de Macron.

Jean-Pierre

Il y a toujours mieux, voire pire...
      Mais cela ne dédouane en rien Macron de ses incompétences en terme de politique.

Et justement, ce qui a révélé son incapacité à gouverner, commença dès la période des gilets jaunes.
      Entre autoritarisme et peur panique...Il est devenu ce bon guichetier qui a cru acheter la paix sociale, tout en organisant le clivage jusqu’à aujourd'hui...

Jean-Pierre Alors, mettre tout sur le dos d'un macron, c'est inévitablement abusif.

Bien sur c'est abusif, mais après quarante ans de pseudo démocratie, qui s vu Sarkozy, Hollande et Macron passer leurs lois au 49,3, sans oublier le traité de Lisbonne, il ne me parait pas obscène que le peuple en aie marre de se faire conchier par tous ses politiques.

Je viens d' écouter Henry Guaino, quelle déception il ne faut rien faire sinon la gauche va tout casser... 😀

Sachant que suite aux élections européennes le RN arrive loin devant.
          Pourquoi Macron décide t il de dissoudre pour un résultat évident: perdre les législatives et se retrouver avec une majorité absolue ou relative RN. Quelle est son analyse pour prendre cette décision?

Nick20241 Vous pouvez développer: Veuillez observer la forme passive "il ne peut être procédé".

Bien volontiers.
            Comparer à une forme active : "Il ne peut procéder", ou l'on pourrait effectivement observer que le "il" se rapporte forcément au Président susnommé et qu'un nouveau pourrait.

Forme active : l'acteur manipule
            Forme passive : l'objet est manipulé.

• [supprimé]

En direct sur CNEWS , Zemmour va à Canossa . Il demande une alliance avec le RN .

Etant donné le système électoral , notre RN national file vers 350 sièges.

Les duels seront entre Nupes 2 et FN
              Et Nupes 2, avec LFI et sa palestinienne, ses slogans antisémites, son amour des frères musulmans, et les insultes de Nazi adressé à Glucksmann aura zéro chance de massacrer un candidat RN, sauf dans le 9-3 et à Villeurbanne ou Marseille.

c'est PAR FAIT!
              les électeurs FN vont être RAVIS, surtout au lit.
              Je compterai les jours entre "ON A GAGNE" et "oh putain si j'avais su, jamais je revoterai LEPEN"

Le RN au pouvoir pour sauver le peuple ?
              On va bien se marrer

L’extrême droite a refusé l’indexation des salaires sur l’inflation, le rétablissement de l’ISF, et ce parti qui se dit défenseur de la ruralité s’oppose aux lois contre les déserts médicaux. Déconstruire le mythe du RN, défenseur des travailleurs français,

Les députés RN ont refusé
              de voter à l’Assemblée Nationale, de voter une loi qui permettait de défendre, de sanctuariser la Sécurité sociale

Le RN a des députés européens mais critiquent l'Europe c'est paradoxal
              La droite et l'extrême droite ont voté le traité de libre-échange qui détruit les agriculteurs
              Bilan de Bardella en tant que député européen : 0 rapport et 3 amendements en 5 ans.
              Par contre des dizaines de tweets par jour sur la politique française.
              Ne serait-ce pas un emploi fictif?

Le RN, d'ailleurs c'est pire ! Le RN a voté contre la hausse du SMIC, contre le blocage des prix des produits de 1e nécessité, contre le blocage des loyers et pour leur augmentation !!

Vous vous en foutez bien que la clique lepéniste a voté pour le secret des affaires qui a permis tout ça et même Philippot la baltringue coincée dans sa boucle covidist n'a pas voté contre, pas besoin de remonter à Maastricht en 92

[supprimé] En direct sur CNEWS , Zemmour va à Canossa . Il demande une alliance avec le RN .

Il a raison, il faut contrer, en s'alliant, la gauche islamo gauchiste woke et macronienne.

[supprimé]

En fait , vous ne comprenez rien !
                Tout a été bien pensé par le RN , Reconquête, LREM, LR pour nous mener au 4 ème Reich

Alliance droite extrême, la dissolution était prévue

🔴 Jordan Bardella annonce qu'il n'abrogerait en aucun cas la réforme des retraites d'Emmanuel Macron

« Nous avons des économies à faire », a déclaré le président du Rassemblement National en justifiant son accord avec Emmanuel Macron.

Jordan Bardella valide ainsi le vol de deux ans de vie pour tous les Français, décision actée par Emmanuel Macron contre l'avis de 93% des actifs, de l'Assemblée national, et du plus grand mouvement social depuis 1968.

👉 Partagez sur Twitter (

• [supprimé]

Sous le caniveau certains creusent encore
                  Ne manque plus que Aballache-Sadou et d'autres jeans et vous serez au complet
                  Faites moi signe quand vous trouvez du pétrole.

• [supprimé]

• Modifié

brisdeglace Mais cela ne dédouane en rien Macron de ses incompétences en terme de politique.

Si tu fais référence à sa gouvernance du pays, je partage ton point de vue. D'ailleurs il l'a payé en 2022 en n'ayant pas de majorité absolue, et il vient d'en reprendre une sur la joue gauche dimanche. Les Français qui ont voté l'ont clairement désavoué.

Par contre, je pense qu'il joue un jeu très fin, et dangereux avec cette dissolution. Pourquoi ? Déjà il refile le bébé au RN avec les risques électoraux que cela induit pour 2027 : c'est au pied du mur qu'on voit le maçon, dit l'adage. D'une part. D'autre part, il est en train de terminer le dynamitage de LR et mine les fondements du futur Front Populaire, soit de la gauche ! Et qu'en espère-t-il ? Eh bien que les Français, échaudés par un RN qu'on présente comme vendu aux Russes, et une gauche LFIisée qu'on dit pro-Hamas, ne se jettent en dernier recours vers ceux qui représentent le bon, le beau et le fréquentable, la macronie et ses alliés. Le pari est risqué mais il va falloir tendre l'oreille et bien faire attention aux éléments de langage qu'on va nous servir et qu'on sent déjà poindre.

Je pense que Macron sait ce qu'il fait et que, même s'il a surpris son monde, il a réfléchi sa dissolution. Le mec est un animal politique, il faut lui reconnaître ça. Un coup de poker. Du moins c'est ce que je sens chez lui, et je ne pense pas être le seul.

Résultats le 30 juin, dans un premier temps, pour voir si le jeu des alliances et des retraits a fonctionné. Puis le 7 juillet, les divorces et la bonne soupe aux oignons ou à la grimace à la fin du banquet.