[supprimé] Par contre, je pense qu'il joue un jeu très fin, et dangereux avec cette dissolution
Son obsolescence est programmée...2027.
Idem pour la Macronie.
Un Ovni de passage qui n’aurait fait que profiter d’un fort sentiment de dégagisme éprouvé par des Français devenus allergiques à l’ancien monde, et une génération spontanée de collets-montés, le macronisme, pirouettant sous les lumières élyséennes, mais vouée elle aussi, à disparaître...
Que reste-t-il à Macron, à part compenser son défaut d’incompétence par un habituel blabla dont le leitmotiv s’obstine à envisager le pire du pire quand il étale à l’envi les arrières-pensées de ses opposants extrémistes ?
C’est juste le comportement d’un type mis face à ses faiblesses, ses insuffisances et son inaptitude à exercer la charge de chef d’état, et qui a du mal à admettre, lui le « surdoué », qu’il n’est plus à sa place...
Il lui suffirait donc de faire la démonstration qu’il avait foncièrement raison, s’agissant d'une prise de pouvoir éventuelle, mais à l’évidence calamiteuse de la part d’opposant politique dont il ne cesse de dénoncer depuis le début son volonté cachée à organiser le pandémonium à l’insu et au détriment du peuple français, de l’Europe...et du monde.
Un lot de consolation pitoyable, comme la défaite cuisante d’un président qui ne cesse de se dédouaner de son impéritie, enfermé dans son capitole où tel Jupiter ayant perdu de sa superbe, mais toujours en mal de logorrhée verbale, sait caqueter comme une oie blanche.
Méthode éculée et contre productive compte tenu de son résultat...De la moraline de peu.
Un populisme bon chic bon genre qui fustige désormais lés élites médiatico-politiques pour ce qu’elles sont, à savoir des organisatrices du désordre républicain, et qui devant l’échec humiliant des Européennes, sort la panoplie de démocrate accompli pour tenter de culpabiliser la bonne conscience citoyenne...
Alors, danger ou pas danger ?...Caricaturer le pire pour « ceux et celles » qui votent mal, c’est-à-dire en défaveur de la cause présidentielle, ne sauvera pas ce deus ex machina suspendu au cintre de ses prétendues manigances politiciennes, qui tient à s'octroyer, pour clore le chapitre macronien, la seule victoire qui vaille à ses yeux :
- Ne pas donner les clés du pouvoir au Rn en 2027.... M.Le Pen passera encore une fois devant la glace. On le sait tous.
Macron a achevé le travail de sape de ses prédécesseurs. La France, aujourd’hui, est ingouvernable...Avec lui et sans lui.
Il aura réussi à parachever son oeuvre...de ce grand barnum entre clown blanc et Augustes, Macron se révèlera-t-il
être l’arbitre des convenances politicardes pour faire oublier un bilan désastreux dont il est comptable, mais dont il veut faire partager le poids de la responsabilité aux Français...
C’est vrai...Il a été élu 2 fois. 😇
La dissolution ?...Le seul moyen à ses yeux de se démarquer d'enjeux politiques dont il a provoqué l’issue.
Pour une fois il fait preuve de prévoyance...Une présidence pataugeant dans sa pétaudière depuis 2017 et susceptible de finir complètement en vrac au terme de son mandat en 2027.
Désavoué ?...Il ne l’ignore pas.
Macron pousse sa chansonnette favorite, celle « d’un révolutionnaire » de salon qui s’est pris pour un phénix planté sur les ruines d’un état sans âme et dont la préoccupation majeure, en dehors de distribuer des sous pour faire taire toutes les colères, fut, en période électorale, de désigner inlassablement le bouc-émissaire de tous nos malheurs à venir...Il a eu beau donner l’illusion de renaître de ses cendres en ayant foiré son premier quinquennat, le fait est que plus il devient condescendant et exécrable devant les Français, plus il permet au Rn de s’affirmer et de confirmer son ascendance politique normalisée.
Le Rn...Une bande d’incapables ?...Et...?
Lui, Macron, en ressortira-t-il grandi ?
Les propres à rien taillant des costumes aux tristes sires. Politiquement parlant.