Le RN au pouvoir pour sauver le peuple ?
On va bien se marrer

L’extrême droite a refusé l’indexation des salaires sur l’inflation, le rétablissement de l’ISF, et ce parti qui se dit défenseur de la ruralité s’oppose aux lois contre les déserts médicaux. Déconstruire le mythe du RN, défenseur des travailleurs français,

Les députés RN ont refusé
de voter à l’Assemblée Nationale, de voter une loi qui permettait de défendre, de sanctuariser la Sécurité sociale

Le RN a des députés européens mais critiquent l'Europe c'est paradoxal
La droite et l'extrême droite ont voté le traité de libre-échange qui détruit les agriculteurs
Bilan de Bardella en tant que député européen : 0 rapport et 3 amendements en 5 ans.
Par contre des dizaines de tweets par jour sur la politique française.
Ne serait-ce pas un emploi fictif?

Le RN, d'ailleurs c'est pire ! Le RN a voté contre la hausse du SMIC, contre le blocage des prix des produits de 1e nécessité, contre le blocage des loyers et pour leur augmentation !!

Vous vous en foutez bien que la clique lepéniste a voté pour le secret des affaires qui a permis tout ça et même Philippot la baltringue coincée dans sa boucle covidist n'a pas voté contre, pas besoin de remonter à Maastricht en 92

[supprimé] En direct sur CNEWS , Zemmour va à Canossa . Il demande une alliance avec le RN .

Il a raison, il faut contrer, en s'alliant, la gauche islamo gauchiste woke et macronienne.

[supprimé]

En fait , vous ne comprenez rien !
    Tout a été bien pensé par le RN , Reconquête, LREM, LR pour nous mener au 4 ème Reich

Alliance droite extrême, la dissolution était prévue

🔴 Jordan Bardella annonce qu'il n'abrogerait en aucun cas la réforme des retraites d'Emmanuel Macron

« Nous avons des économies à faire », a déclaré le président du Rassemblement National en justifiant son accord avec Emmanuel Macron.

Jordan Bardella valide ainsi le vol de deux ans de vie pour tous les Français, décision actée par Emmanuel Macron contre l'avis de 93% des actifs, de l'Assemblée national, et du plus grand mouvement social depuis 1968.

👉 Partagez sur Twitter (

• [supprimé]

Sous le caniveau certains creusent encore
      Ne manque plus que Aballache-Sadou et d'autres jeans et vous serez au complet
      Faites moi signe quand vous trouvez du pétrole.

• [supprimé]

• Modifié

brisdeglace Mais cela ne dédouane en rien Macron de ses incompétences en terme de politique.

Si tu fais référence à sa gouvernance du pays, je partage ton point de vue. D'ailleurs il l'a payé en 2022 en n'ayant pas de majorité absolue, et il vient d'en reprendre une sur la joue gauche dimanche. Les Français qui ont voté l'ont clairement désavoué.

Par contre, je pense qu'il joue un jeu très fin, et dangereux avec cette dissolution. Pourquoi ? Déjà il refile le bébé au RN avec les risques électoraux que cela induit pour 2027 : c'est au pied du mur qu'on voit le maçon, dit l'adage. D'une part. D'autre part, il est en train de terminer le dynamitage de LR et mine les fondements du futur Front Populaire, soit de la gauche ! Et qu'en espère-t-il ? Eh bien que les Français, échaudés par un RN qu'on présente comme vendu aux Russes, et une gauche LFIisée qu'on dit pro-Hamas, ne se jettent en dernier recours vers ceux qui représentent le bon, le beau et le fréquentable, la macronie et ses alliés. Le pari est risqué mais il va falloir tendre l'oreille et bien faire attention aux éléments de langage qu'on va nous servir et qu'on sent déjà poindre.

Je pense que Macron sait ce qu'il fait et que, même s'il a surpris son monde, il a réfléchi sa dissolution. Le mec est un animal politique, il faut lui reconnaître ça. Un coup de poker. Du moins c'est ce que je sens chez lui, et je ne pense pas être le seul.

Résultats le 30 juin, dans un premier temps, pour voir si le jeu des alliances et des retraits a fonctionné. Puis le 7 juillet, les divorces et la bonne soupe aux oignons ou à la grimace à la fin du banquet.

Les élites de droite ou d'extrême-droite ou de gauche sont toutes alliées et complotent contre le peuple bêta qui croit qu'un parti va le sauver de sa misère
        Ordo ab Chaos

Qu'est ce que je me marre !
        Mdr

[supprimé]
        Oui, j' ai vu ça et il a raison, faut se regrouper.
        Tous patriotes contre ceux qui brûlent notre drapeau.

[supprimé] et il vient d'en reprendre une sur la joue gauche dimanche.

Ce n'est rien comparée à la baffe du 07 Juillet.
        S'il fait 10% c'est très beau.

macron aura des élus à Paris, point barre.

Ca sent une méga bérézina cette législative.
        LFI à fond dans les banlieues.
        RN partout en France, encore plus qu'aux européennes.
        Vous qui sentiez beaucoup de compassion pour les éborgnés du macronisme, vous risquez d'en voir beaucoup plus, car tot ou tard, la mère Le pen et fiston Bardella devront corriger les excités anti fa et pro Palestine.

Actuellement, j'envisage une vraie "guerre sainte" entre les catho identitaires et les pro frères musulmans de LFI, un peu partout en France.

Si vous avez des actions CAC40, il est temps de yourser.

Sur le global, je prévois un gros chaos.
        Avec un reniement total du FN sur son programme économique, (grosse déception des électeurs, un peu naïfs, pour être gentils)
        Un échec total sur le sécuritaire et la reconduite aux frontières et aucun arrêt de l'immigration (et pour cause, la France en a cruellement besoin, ne serait ce que pour financer notre système social)
        Ce sera intéressant d'entendre Mathieu Vallet, l 'ex commissaire de Police passé sous flambeau FN il y a deux mois.

Face à ce chaos qui dépassera de très loin le chaos macroniste.
        Comme quoi, une belle majorité absolue à l'assemblée nationale, ben ça ne suffit pas pour gouverner serein.

candidus
        Ce ne sont pas mes impressions mais j'ai tout simplement rapporté les votes du RN à l'assemblée nationale et au parlement européen

C'est normal comme disait Voltaire

Le peuple ressemble à des boeufs, à qui il faut un aiguillon, un joug, et du foin.
        Voltaire

CHIRAC :"Les français sont des veaux "

Mdr

Zorbec-le-gras il ne me parait pas obscène que le peuple en aie marre

Moi non plus je ne trouve pas ça obscène, c'est même sain, médicalement.
        Mais c'est Macron qui prend tout.
        Chirac, Sarko et Hollande méritaient au moins autant.
        Et que dire des Mitterrand ou Giscard? (le roi du regroupement familial contre l'avis de Raymond Barre)

Macron va pouvoir excpliquer aux députés LREM qu'il leur suffira de traverser la rue .

C'est juste dommage qu'ils aient durçi les conditions d'indemnisation pour les chomeurs .

candidus
        Jordan Bardella a apporté son soutien à Macron au sujet des retraites le 11 juin 2024 sur RTL

Jordan Bardella annonce qu'il n'abrogerait en aucun cas la réforme des retraites d'Emmanuel Macron

Jordan Bardella valide ainsi le vol de deux ans de vie pour tous les Français, décision actée par Emmanuel Macron contre l'avis de 93% des actifs, de l'Assemblée national, et du plus grand mouvement social depuis 1968.

👉 Partagez sur Twitter (

Perrine

Le RN au pouvoir devra composer avec les réalités économiques et abandonnera donc ses promesses fantaisistes passées. Il ne coulera donc pas l'économie française, contrairement à ce que craignent certains, mais risque de décevoir ses électeurs...

brisdeglace Et justement, ce qui a révélé son incapacité à gouverner, commença dès la période des gilets jaunes.
          Entre autoritarisme et peur panique.

Alors là, pardon, je ne suis pas d'accord.
          Déjà, Macron aurait dû arrêter de ne jurer que par les ultra diplômés pour ses super conseillers "t'inquiète pas, Manu, dans 15 jours on n'en parlera plus des GJ"
          Ensuite, même s'il a pris le temps, Macron a répondu aux revendications.
          Il a lâché 10 milliards, puis abandonné les 4 milliards de taxe carbone.
          Que s'est il passé? ""ben en fait, nous, c'qu'on veut, c'est la tête à Macron, parce que nous, on voulait Marine en Mai 2017"

Macron a accumulé certaines erreurs, c'est indéniable, mais pas partout.
          Et on lui en colle bcp plus que de raison (enfin c'est mon point de vue, bien sûr)

Perrine Le FN et EN Marche ont quasiment les mêmes programmes économiques. Chacun estimant que c'est l'autre qui lui vole ses mesures mais sur le fond, ils prônent le même libéralisme, les mêmes dérèglementations.
            Le problème est qu'une grande majorité d'électeurs FN n'ont jamais lu la moindre ligne du programme du FN.

Jean-Pierre Le tort de Macron aura été de vouloir appliquer un programme politique, au lieu de présider comme son positionnement fédérateur l'y invitait.
              Il est descendu dans l'arène et les querelleurs l'ont estropié.

[supprimé] Déjà il refile de bébé au Rn avec les risques électoraux que cela induit pour 2027

Malgré ses apparentes réjouissantes et ses faux appels, nul doute que le FN n'est absolument pas content de cette nouvelle (la dissolution) qu'il ne pensait pas voir arriver. Jamais une cohabitation n'a débouché sur l'élection du parti du premier ministre aux présidentielles suivantes. C'est un coup très dur pour 2027 pour le FN SAUF si la majorité est trop relative et ne permet pas de diriger quoi que ce soit (ils seront alors excusés de leur incompétence et de l'absence de changement attendu).