[supprimé]
- Modifié
Jean-Pierre Mais on s'en fiche de ce qu'il se passe ailleurs, c'est en France que Macron voulait réduire le RN, pas en Italie ni en Ouzbékistan.
Il porte une grosse responsabilité dans ce qu'il se passera demain car ceux qui ont cru en lui en 2017 ont été déçus et ont, pour beaucoup, tourné casaque. "L'homme neuf" qui allait faire une autre politique a fait à peu près la même politique que ses devanciers, a été très mal élu en 2022 grâce au RN, et n'a pas arrêté de taper sur les classes moyennes, quand ça n'était pas sur les défavorisées : Gilets jaunes, les retraites, le chômage, le remboursement des médicaments...
Faut arrêter de défendre l'indéfendable un moment. Il a échoué et est l'un des présidents les moins aimés de la Vème, ce qui est quand même un signe ! Au moins les Français ne lui auront pas laissé le temps d'envoyer la France au conflit face à plus fort qu'elle.
nombrilist [...] Macron, n'ayant plus d'autre option, va devoir se résoudre à se dissoudre lui-même.
Ce serait assez finement joué de sa part. Il n'a pas montré grand chose lors de son 1er quinquennat, c'est soigneusement savonné la planche lors du second, il ne lui reste que la démission pour parachever son Grand Oeuvre ! Ce serait la classe ce sacrifice ultime, non ?
france2100 tandis qu'enfiler une casquette nazie sur un étal, en ballade avec ses amis, ne témoigne que d'un relatif mauvais goût.
Ou d'une plaisanterie entre amis, un jour. Mais aujourd'hui les réseaux ne pardonnent plus rien.