In fine, Macron se prépare à accueillir le Bardella à chaque conseil des ministres.
Ca va être beau.
Ca me rappelle un peu les premiers clichés des mêmes conseils époque 1986 (quand Devaquet n'était pas encore dehors...)
Avec des sourires contraints et la tronche du sphinx, qui trônait déjà devant une assemblée de jeunes requins ne comprenant pas encore chez qui ils mangeaient. Et ils ont mangé, cher.
Législatives 2024
Après analyse des résultats du premier tour circo par circo, je pense que le RN peut obtenir 230-240 sièges. Il va leur manquer entre 40 et 50 députés pour avoir la majorité absolue. Autant dire que Bardella ne sera pas premier ministre et que Macron, n'ayant plus d'autre option, va devoir se résoudre à se dissoudre lui-même.
nombrilist Macron, n'ayant plus d'autre option, va devoir se résoudre à se dissoudre lui-même.
Si il le fait physiquement ça sera l'occasion pour moi de l'appaudir "en même temps" pour la première fois et pour la dernière fois
nombrilist
Diantre
Notre cher président est imprévisible, un hubris digne de cette appellation connotée, mais toujours imprévisible, puisque pas totalement maître du jeu, hélas pour lui !
Brigittement (lol)
hub'
Conseil au président Macron ;
Monsieur le président ,puisque vous semblez prêt à tout pour faire barrage au rassemblement national , avez vous pensé a vous convertir à l'islam , vous raffleriez toutes les voix de l'union de la gauche + un paquet d'abstentionnistes musulmans qui viendrait voter au cris des youyous de joie de toute la communauté.Essayez , cela peut marcher !
Par mon cap
Le bal du microcosme cher à Raymond Barre se poursuit !
Les magouilles font florès, et 200 désistements à cette heure !
Les gentils rappeurs se déchainent, paroles d'artistes en pôle position !
C'est la France de Macron, appels à la haine tous azimuts !
Et ce n'est qu'un début !
Malheureusement
hub'
oui, il y a eu le même cas côté LFI avec un gugus qui avait partagé du Soral sur Twitter, siège éjectable instantané.
Partager un tweet témoigne a priori d'une adhésion aux propos cités, qu'il faudrait examiner, tandis qu'enfiler une casquette nazie sur un étal, en ballade avec ses amis, ne témoigne que d'un relatif mauvais goût.
france2100 On s'en fout.
[supprimé]
Jean-Pierre Je vous certifie que Jordan Bardella va nous guérir des écrouelles, du Covid et des punaises de lit.
Jean-Pierre D'ailleurs, après quelques mois de Bardella, c'est très possible qu'il n'y ait plus que des rats, à Paris.
Seuls les ratons survivraient ? Alors faut-il voter RN dimanche ?
[supprimé] Seuls les ratons survivraient ? Alors faut-il voter RN dimanche ?
Moi ma thèse, c'est pas le "grand remplacisme"
c'est, il faut vacciner les bidochons bien racistes, qui voient des bonobo et des melons partout en france.
Et pour les vacciner, faut foutre Bardella à Matignon.
Sinon, on va se taper la reine des chatons en 2027
La France mérite mieux, non?
Le pen présidente.
Hahaha. Rien que l'idée c'est poilant.
- Modifié
Pour aller plus loin, nous pourrions nous demander comment l'élite y adhère
Que l'élite préfère accaparer le pouvoir est la norme des choses : mieux vaudrait se demander pourquoi elle ne le fit pas plus tôt. Je gage ici qu'elle ne le pouvait pas car son autorité sur les forces armées reposait depuis 1789 sur le mythe démocratique. Mais avec le temps les élites républicaines, militaires comprises, se sont congelées, et elles ne trouvent plus leur loyauté qu'en elles-mêmes - telle une aristocratie.
De même, la volonté d'extension de la puissance est naturel chez les élites, et l'UE n'est que le prolongement des idéaux du kantisme, du nazisme, de l'internationale socialiste, et des empires coloniaux. Si les élites se contentèrent de l'échelon national pendant deux siècles, ce ne fut que parce que ça n'était à ce niveau que le pouvoir avait pu se constituer, pour des raisons historiques et matérielles. Sitôt que le pouvoir national s'affaiblit, après la seconde guerre mondiale, l'idée d'un pouvoir européen émergea presque spontanément.
Car rien de tout cela n'aurait peut-être été possible si les deux guerres et la Shoah n'avaient été le prétexte à une délégitimation du peuple et de la nation. La seconde est assez évidente mais conclut curieusement que l'impérialisme serait un remède à la paix, comme si les empires n'avaient pas de frontières, comme si déclarer la guerre aux identités pouvait amener le calme.
Enfin la délégitimation du peuple n'est pas moins biscornue car, tout populistes que furent le fascisme et le nazisme, ils n'auraient jamais pu triompher sans l'échec des élites et leur adhésion au fascisme. De plus les horreurs telles que la Shoah surviennent précisément lorsque le pouvoir se trouve concentré en peu de mains, plutôt qu'étalé sur les foules tiédasses. Cette délégitimation est donc paradoxale, et je crois qu'elle fut bien aidée par de nombreuses personnalités juives, convaincues de pouvoir bien plus facilement contrôler les corps élitaires où elles sont surreprésentées, que les foules.
[supprimé]
- Modifié
Jean-Pierre Mais on s'en fiche de ce qu'il se passe ailleurs, c'est en France que Macron voulait réduire le RN, pas en Italie ni en Ouzbékistan.
Il porte une grosse responsabilité dans ce qu'il se passera demain car ceux qui ont cru en lui en 2017 ont été déçus et ont, pour beaucoup, tourné casaque. "L'homme neuf" qui allait faire une autre politique a fait à peu près la même politique que ses devanciers, a été très mal élu en 2022 grâce au RN, et n'a pas arrêté de taper sur les classes moyennes, quand ça n'était pas sur les défavorisées : Gilets jaunes, les retraites, le chômage, le remboursement des médicaments...
Faut arrêter de défendre l'indéfendable un moment. Il a échoué et est l'un des présidents les moins aimés de la Vème, ce qui est quand même un signe ! Au moins les Français ne lui auront pas laissé le temps d'envoyer la France au conflit face à plus fort qu'elle.
nombrilist [...] Macron, n'ayant plus d'autre option, va devoir se résoudre à se dissoudre lui-même.
Ce serait assez finement joué de sa part. Il n'a pas montré grand chose lors de son 1er quinquennat, c'est soigneusement savonné la planche lors du second, il ne lui reste que la démission pour parachever son Grand Oeuvre ! Ce serait la classe ce sacrifice ultime, non ?
france2100 tandis qu'enfiler une casquette nazie sur un étal, en ballade avec ses amis, ne témoigne que d'un relatif mauvais goût.
Ou d'une plaisanterie entre amis, un jour. Mais aujourd'hui les réseaux ne pardonnent plus rien.
[supprimé] Mais on s'en fiche de ce qu'il se passe ailleurs,
Je sais, vous dites ça souvent "on s'en fout des autres"
Vous n'avez pas tort complètement.
Je n'enlève rien des responsabilités au président actuel, il a voulu faire le président de tout. Et le résultat est là. Bard'est là, au seuil de Matignon.
L'un des présidents les moins aimés...
Euh, là encore, vous oubliez le désamour anti Mitterrand, peu avant sa réélection.
Et Chirac? Et Sarko? Et Hollande? Franchement...
Tout s'est empiré, oui, mais, ça va avec la "violencisation des esprits" à laquelle on assiste depuis l'avènement des RS.
Chirac, n'a jamais eu à se farcir Facebook, Insta, X ou Twitter.
Là, vous allez trop loin avec l'envoi de troupes
Impensable que le petit Macron envoie seul des petits français se faire trucider face aux obus de 152 Made in North Korea.
Par contre, oui, Macron, en voulant jouer les "clarifications" (c'est ce qu'il a fait avec son annonce, "rien n'est exclu") il s'est planté et en beauté (déclaration Troupes de Janvier, et sa dissolution. La baffe, ce fut l'union de la Gauche, en 48 heures)
Et un truc que je reprocherai à Macron, c'est l'assassinat de Attal, qui ne méritait certainement pas ça.
tieumz ça ne me parait pas jouable ne serait-ce que pour voter un budget
49-3
- Modifié
af90 Pour aller plus loin, nous pourrions nous demander comment l'élite y adhère, quel rôle joue par exemple la propagande européiste dans nos médias, et dans nos programmes scolaires : je pense notamment à Jean Monnet, présenté comme un héros, et qui pour un patriote, ne devrait mériter que la damnatio memoriae.
Précisons : comment une grande partie de notre élite acquiert "l'idéologie"- ou ensemble d'opinions- qui nourrit les institutions de l'UE ?
france2100 tandis qu'enfiler une casquette nazie sur un étal, en ballade avec ses amis, ne témoigne que d'un relatif mauvais goût.
Ben voyons