Samantha2 Certes, la situation est grave, très grave mais je suis de ceux qui veulent rester optimiste jusqu'au bout car devant la tyrannie on ne fuit pas, on combat.

Devant ce phénomene de notre époque qu'est la violence de la poussée islamique, la plupart des Français ont sous-estimé cette montée de l'islam et le danger que cela représentait pour la France. Nous aurions pourtant pu endiguer ce courant par des solutions appropriées et adéquates. On a laissé faire et voila où nous en sommes aujourd''hui. Personne en France et en Europe ne semble préparer ou vouloir affronter cet islam totalitaire et mortifère. Il aurait fallu que nous ayons un veritable chef d'Etat patriote à la barre. Il faut donc nous attendre à de plus en plus de dictature musulmane au sein même de notre pays. Si seulement des solutions avaient été appliquées à temps. Peut-être qu'il est trop tard mais je préfère penser que quand il y a de la vie il y a de l'espoir. Il y a encore des millions de patriotes dans ce pays qui peuvent, peut-être, changer les choses. Je veux le croire. Tout ce que nous pouvons faire aujourd'hui, c'est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d'en retarder l'évolution, en votant pour des vrais patriotes comme Jordan Bardella et beaucoup d'autres.

    filochard

    En théorie, pas tout à fait.
    En pratique, le NFP fait que c'est très proche.
    Car même les candidats de "gauche modérée" qui se sont présentés en contestant l'investiture de candidats trop extrêmes dans leur circo se retrouvent aujourd'hui à appeler à voter pour ledit contesté "pour battre le RN".
    Donc j'admets qu'il existe des gens de gauche modérée mais quand au final ils appellent quand même à soutenir des fous furieux, des fichés S, des pro-Hamas, des amateurs de violences politiques (au sens violences physiques), ils se retrouvent de facto dans la même barque nauséeuse.

      Le problème de la France , c'est qu'on a un président capricieux , hier encore ,il se serait enfermé dans sa chambre à l'élysée ,criant ; "Je partira pas ! Je partira pas !

      chevalier-du-temple

      Le premier problème pour les patriotes devrait être l'UE, pas l'immigration. Quitte à enfoncer le clou, que maîtrise-t-on exactement de l'immigration aujourd'hui sachant que nous sommes dans l'UE, et dans l'espace Schengen ? Le mot d'ordre des patriotes devrait être la sortie de l'UE, voire sa destruction.

        paulau

        Et il y a la semaine en cours, plus le dimanche soir qui arrive, plus la suite...
        Et encore le RN n'a pas "sur-performé". Si on avait eu le RN à 40% et le NFP à 22%, je pense que ça aurait été un scénario de film apocalyptique.
        100000 tarés qui contestent le choix libre et consenti de 10 millions d'électeurs.
        Si le RN et alliés finissent avec moins de 250 députés ils cesseront tout pour faire la fête.
        Si le RN et alliés finissent avec plus de 300 députés ils cesseront tout par haine, vengeance.
        Vive la France de 2024. Merci Macron, merci l'audiovisuel public, merci l'Education dite Nationale, merci LFI et ses collaborateurs, merci tout le monde.

        af90

        Mouais, pas faux mais un brin "facile".
        Le trafic de stupéfiants, les agressions physiques et verbales, les cambriolages, le terrorisme, les menaces, les incivilités, les meurtres, les tags, et tout le reste. Allez expliquer à ceux qui les subissent (et à ceux qui veulent tout faire pour ne pas avoir à les subir) que c'est l'UE qui en est responsable et non pas l'immigration. D'une part ce serait inexact, d'autre part bof bof.

          af90 Le mot d'ordre des patriotes devrait être la sortie de l'UE, voire sa destruction.

          En tant que patriote, je suis en total désaccord avec vous. L'UE est un outil formidable qu'il faut utiliser à l'avantage de la France par notre présence décisive au Conseil européen.

            af90

            https://www.consilium.europa.eu/fr/policies/eu-migration-policy/
            https://www.touteleurope.eu/societe/asile-et-migrations-dans-l-union-europeenne/
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_67_du_trait%C3%A9_sur_le_fonctionnement_de_l%27Union_europ%C3%A9enne

            Le sujet implique également de dresser un bilan honnête de l'immigration : ses effets négatifs et... ses effets positifs. Ceux qui veulent la diminuer ou l'arrêter doivent chercher des alternatives pour les problèmes qu'elle règle : par exemple, elle fournit de la main d’œuvre non qualifiée.

              La nouvelle majeure de cette élection est, hélas, la forte progression de la gauche - malgré toute la campagne médiatique sur leur antisémitisme.

              Cela correspond à ce qu'on a déjà vu dans bien des territoires : d'abord le RN grimpe puis, à mesure du remplacement démographique il est éclipsé par la gauche. La fenêtre de victoire électorale pour les Français est en train de se raccourcir sous l'effet de cette colonisation criminelle. Viendra ensuite le règne de ceux bien décidés à nous faire disparaître.

                Tant que nous sommes sur l'immigration, nous avions signé aussi le pacte de Marrakech : il n'a pas valeur contraignante, mais il permet de bien comprendre notre position en matière d'immigration fondée comme d'habitude sur l'idéologie de notre cité, les... "droits de l'homme"... Décidément, quel que soit le sujet, nous n'en sortons pas.

                Notons que même si les institutions de l'UE partagent la même position, il existe des pays membres récalcitrants, comme la Hongrie.

                Présentation du pacte sur wiki, et France diplomatie :

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_mondial_sur_les_migrations
                https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/la-france-et-les-nations-unies/le-pacte-mondial-pour-des-migrations-sures-ordonnees-et-regulieres/

                  france2100

                  Les campagnes contre l'antisémitisme m'ont toujours un peu saoulé car c'est trop donneur de leçons.
                  Et c'est à double tranchant. Dans les secteurs "occupés" ça a plutôt eu tendance à faire grimper LFI. Potentiellement le RN a gagné 100000 électeurs de confession juive dans des zones civilisées, mais LFI a rameuté 1 million d'électeurs de confession musulmane un peu partout. Je le dis d'autant plus aisément que je suis un Blanc agnostique descendant de catholiques et que pour moi les questions religieuses devraient relever uniquement de l'intime, mais ce n'est visiblement plus le cas...

                  Mon pronostic provisoire

                  LFI 201
                  RN 199
                  Macronistes 100
                  LR 50
                  PS 15
                  Ecolos 5
                  PC 5
                  Rigolos 2

                  Contre Attal : 199
                  Contre Mélenchon : 374
                  Contre Bardella : 328

                  Attal est maintenu et intègre 4 ministres LFI et 1 ministresse écolo.
                  La Bourse regagne 8 %.

                    Une centaine de candidats de gauche ou macronistes qualifiés pour le deuxième tour des législatives se sont déjà désistés aujourd'hui lundi afin de contrer le Rassemblement national.

                      Paix-Haine

                      Grand bien leur fasse.
                      Un électeur LFI en cas de 2ème tour RN-LREM peut très bien décider de passer sa journée au plumard devant une série Neflix, au bistrot, à bosser au black, fabriquer un gosse ou que sais-je.
                      Idem pour un électeur macroniste en cas de 2ème tour RN-LFI.
                      Et même certains d'entre-eux peuvent pour des raisons personnelles aller à l'encontre des "consignes" communiquées par leur candidat de 1er tour.

                      candidus

                      Je sais que vous le goût de la provocation mais se retrouver avec de députés LFI que de députés RN me paraît quelque peu, alors je ne dirais pas impossible, mais extrêmement improbable.

                        af90 Le sujet implique également de dresser un bilan honnête de l'immigration : ses effets négatifs

                        Le sujet implique surtout de dresser un bilan de l'immigration de masse en France et de se poser la question suivante : Qu'est-ce que cette immigration en provenance des pays de l'islam a apporté à la France à part : l'intolérance, l'obscurantisme, plus d'antisémitisme, l'horreur des égorgements, des crimes et des viols, de la violence, des menaces continuelles, l'homophobie, l'insécurité, l'interdiction de s'exprimer, la mysogynie, la séparation entre hommes et femmes, les plaintes continuelles sans fin, la censure, la souffrance animale décuplée, la liste est inexhaustive.

                          Paix-Haine
                          Donc cul et chemise, au moins les choses sont clarifiées.
                          Visiblement les électeurs RN ont toujours raison avant les autres.