• [supprimé]

• Modifié

CostaPavadaOc Pour la gestion de la crise "sanitaire" désolé mais ce n'est pas parce que tout le monde fait la même konnerie que ça devient une chose intelligente.

On peut tout de même estimer, en réfléchissant correctement, que si autant de pays l'on fait, c'est que cela ne relève pas de la connerie.

france2100 Ne perdez pas votre temps à quémander le respect

Je ne quémande rien, je dis juste que ceux qui votent rn peut-être pour une première fois ne s'estiment pas d'ED mais veulent un changement qui va avec ce qu'ils constatent et pensent aujourd'hui est en accord avec le rn.

katou

Il est question au mieux dans le débat de désigner des idées "extrêmes" par rapport à d'autres, qui peuvent être celles admises par l'idéologie de la cité : le but est ainsi de les disqualifier. Aujourd'hui, nous avons dépassé ce stade, qui pourtant fixait déjà de grosses limites.

Il est assez amusant par exemple, d'un point de vue "démocratique", que le ministère de l'intérieur puisse faire de l’étiquetage, comme s'il s'agissait d'une opération neutre : vous pouvez vous présenter, et défendre vos idées, mais je me réserve le droit de les disqualifier. Je me répète une nouvelle fois : l'interdiction serait un procédé plus honnête, mais plus stupide.

brisdeglace Vous qui bouffez au râtelier de la droite

Vous bouffez bien au râtelier de la gauche. Vous avez votre avis et nous avons le nôtre.

brisdeglace Entre les lâches et les courageux, il y a les idiots utiles prêts à se laisser esbroufer par des grandes gueules qui se sont révélés être aussi des baudruches...Et vous en êtes .

Entre les lâches et les courageux, il y a les couillons de gauche qui collaborent ouvertement avec les islamistes. Surtout ceux de LFI toujours prêts à tout pour engranger les voix musulmanes. Des couillons qui pensent mordicus que le NFP est la solution aux problèmes de la France alors que cette clique va nous entraîner immanquablement dans un cul-de-sac dont il sera difficile d'en sortir.

CostaPavadaOc Bref, la période covid a été la pire arnaque à ce niveau-là. D'ailleurs personne n'a demandé à la macronie de faire ce qu'elle a fait... euh si mais alors...

Il reste manifestement une secte de complotistes qui ne désarme, pas malgré les faits.

af90 Il est question au mieux de désigner des idées "extrêmes" par rapport à d'autres

Les idées dites extrêmes sont en fait celles qui s'opposent aux siennes. Les français qui ne sont pas forcément dans l'idéologie votent pour ceux qui les défendront le mieux en rapport avec leurs préoccupation dans leur quotidien. Le vote en est principalement en ce sens car ils espèrent un changement bénéfique pour eux.

katou je dis juste que ceux qui votent rn peut-être pour une première fois ne s'estiment pas d'ED mais veulent un changement

Chaque vote est respectable et certains NR ne s'estiment sans doute pas d'extrême-droite, tout comme certains qui voteront NFP ne sont pas nécessairement des fans de Mélanchon et ne s'estimeront pas d'extrême-gauche.

Mais comme ces 2 listes ratissent très large, sutout le NFP qui est un amalgame hétéroclite, il ne laissent guère de place à la droite du RN pour l'une; à la gauche du NFP pour l'autre, d'où le qualificatif d'exrême qu'on leur donne.

• af90 a répondu à ça.

ciceron8

Bah non, le but est de désigner certaines idées comme honteuses, certains votes comme non respectables. Il y a des idées "orthodoxes" dans le débat politique, et si vous vous y opposez, vous êtes disqualifié, insulté, raillé : en un mot, persécuté, même s'il s'agit d'une persécution de très faible intensité, qui vise à vous culpabiliser, et à vous présenter comme un sale type ; si je résume, à vous retrancher votre honneur.

Sachant qu'une société a toujours des mœurs, une idéologie, voire des segments de différentes idéologies plus ou moins admises, et de simples opinions qui font autorités, il peut difficilement en être autrement : le débat politique ne peut pas être vraiment libre. Dans les faits, la parole est bien limitée.

chevalier-du-temple

Si l’on n’est pas de droite, on ne peut être que de gauche ?...😂

Je fais partie de ces « lâches », comme vous le scandez le front haut et le menton en avant, qui ne votent en aucun cas..Et surtout pas pour des bouffons, tous partis confondus .

Si, comme vous l’affirmez avec votre morale à 4 balles, je suis responsable de cette mouise politicarde, vous par contre, en êtes coupable.

Mais c’est vrai, vous n’avez pas peur...de raconter des foutaises, pourvu que votre quant à soi ubuesque n’en soit pas affecté .

Détendez-vous, va .

• "Si tu servir l'humanité c'est en progressant sur toi-même." (citation apocryphe)

Autrement dit, le premier devoir civique n'est pas de voter (hahahahahahahaha) mais de lire ou de jardiner.

[supprimé] C'est très vraisemblable mais Macron a montré comment se passer de l'AN.
            Bardella ne pourra gouverner que par ordonnances et référendums.
            Et il ne pourra pas se débarasser de toute cette gauchiasserie antifrance d'un coup de baguette magique
            La propagande, la justice, l'EN ils tiennent tout "l'état profond"
            C'est ça qu'il faudra attaquer en premier, faire table rase
            Pas sûr qu'un référendum sur la liquidation judiciaire du service public de propagande et de suppression des subventions aux médias l'emporte, de même que le système de la nomination des juges et des procureurs, la télé la radio les journaux vont tous mitrailler à la dictature 32 heures sur 24, 9 jours sur 7.
            Même chose pour l'endoctrinement marxiste antiraciste etc ..... de l'EN et les effets mettront des années s'il peut changer tout ça alors que tout est noyauté par les socialauds.
            S'il ne parvient à les neutraliser d'une manière ou d'une autre, il ne pourra rien faire ensuite

Oui 100% d'accord, surtout si tout se passe par ordonnances et réferendums. Tout est bloqué

brisdeglace Je fais partie de ces « lâches », comme vous le scandez le front haut et le menton en avant, qui ne votent en aucun cas..Et surtout pas pour des bouffons, tous partis confondus .

C'est votre droit absolu mais en France, la démocratie est représentative et si vous dédaignez d'aller voter, d'autres iront et choisiront nos représentants à votre place. Tous les politiciens ne sont pas des bouffons !

Je ne sais pas si ca a été déjà mentionné ici, un sondage paru aujourd'hui donne au RN 37% au premier tour et une possible majorité absolue à l'assemblée.

Suspense !

Il faut que le R.N obtienne la majorité absolue, car il faut un pouvoir fort pour pouvoir réprimer les manifs de rue qui sont un danger pour la stabilité du pays.

Spiridus

Bonjour,

Ne vous emballez pas trop vite. Les élections portent sur des parlementaires pas sur un candidat.

Cordialement.

Si vous ne gagnez pas des millions d'euros chaque année comme monsieur M'bappé ,si vous ne pouvez pas vous offrir une maison palace à Los Angeles comme monsieur Omar Si , alors vous devez votez R.N .

katou

je dis juste que ceux qui votent rn peut-être pour une première fois ne s'estiment pas d'ED

Et il est bon que le clergé les abreuve d'injures et les traite de fachos, car ainsi ils rejetteront totalement le clergé.

La radicalité du clergé nous desservait autrefois, aujourd'hui elle nous sert. Qu'ils étalent leur mépris.

Jordan Bardella, président du Rassemblement national et candidat aux élections législatives, répond aux questions de Cyril Hanouna dans son émission "On marche sur la tête".