L'explosion de LR, Macron peut jouer dessus pour raccrocher ceux qui ne suivront pas Ciotti.
Par contre, je vois mal le PS faire de même, Glucksmann a trop bien marché et LFI semble prête à mettre Mélenchon en retrait, ce qui est le plus gros point d'achoppement.
Même si le PS éclatait, ce serait chaud pour Macron, mais là, je ne vois aucun moyen de s'en sortir pour lui.

Et en raccrochant LR, le RN peut obtenir une majorité.
    Macron va se mordre les doigts d'avoir dissous.

grishka
      Ce serait l' idéal et ça ferait boule de neige.

Gluskman va rejoindre les islamistes et antisémites, trop drôle.
      Le front populaire de la honte.
      Et Bompard, c'est qui cette horreur.

• [supprimé]

• Modifié

Jean-Pierre Pourquoi c'est idiot que ça vienne de Glux?

Eh bien parce que visiblement Glucksman n'a pas l’étoffe d'un dirigeant, et qu'il le sait. D'où sa proposition.

Macron aime que les gens qui lui mangent dans la main, ce que n'a jamais fait Berger.

grishka LFI semble prête à mettre Mélenchon en retrait

Cela devient impératif s'ils veulent avoir une chance de faire un score. Bon après il y en a d'autres que lui à dégager à la LFI, tous les braillards stupidement provocateurs, déjà.

grishka Non, c'est ce qu'il cherchait. C'est le RN qui se trouve aujourd’hui dans la panade car en cas de succès aux Législatives, ils ont deux ans et demi pour prouver qu'ils sont une alternative sérieuse, ce en quoi, perso, je ne crois pas une seconde.

[supprimé]
        Berger, le type qui a tout accepté.
        Comme la CGT grande gueule pour sa gueule.
        Tout ça c'est le système contre les gens qui bossent

sangtriste
          Oui, la complicité entre le pouvoir et l' extrême gauche.
          Vite foutre la merde on ne devrait pas trainer à envoyer lesB.B. péter des vitrines.
          Les ruraux les attendent ..

Jean-Pierre Je ne sais pas si le PS renouvelé a bien fait de se remettre dans les bras de Mélenchon.

C'est ça ou rejoindre Macron.

Ou la mort symbolique du parti et le retour en dessous des 5%.

La ligne Glucksmann est intenable au delà d'un petit cénacle, pour ce genre de considération politique, il y a déjà Macron. Maintenant, si ce dernier est rincé par son mandat et son bilan, les centristes mentaux pourraient très bien se tourner vers ce genre de candidat.

Bon sinon, comme prévu:

Le RN "gauchiste", la fin d'un mythe, on va pouvoir enfin causer sérieusement politique.

[supprimé] ils ont deux ans et demi pour prouver qu'ils sont une alternative sérieuse, ce en quoi, perso, je ne crois pas une seconde.

Beh pour une personne de gauche, c'est évident, mais s'ils mettent en place une politique autoritaire sur la forme, ça pourrait suffire à amadouer le tout venant.

Sur le fond, je te rejoins. Dans l'UE, l'OTAN et le reste, ils ne resteront que des pantins.

Dissolution : la gauche acte un «Front populaire» sans «alignement» derrière Jean-Luc Mélenchon

Seulement un alignement derriere Rima Hassan.
              Quelle honte cette gauche.
              Et ça ose en plus donner des leçons de morale aux nationalistes.

Max12 Berger, le type qui a tout accepté.

Ben non, c'est mensonger de dire ça.
                Berger est resté en froid avec Macron tout au long de la réforme.Et Macron l'a méprisé autant que la CGT.

tieumz Le RN "gauchiste", la fin d'un mythe, on va pouvoir enfin causer sérieusement politique.

s'il compte rallier les "ciottistes", il devra céder entre autre sur la retraite.
                  Le leurre éclatera à la face de leurs électeurs.

[supprimé] Eh bien parce que visiblement Glucksman n'a pas l’étoffe d'un dirigeant, et qu'il le sait.

Qui a l'étoffe d'un dirigeant aujourd'hui?
                    Ciotti? Bardella? Zemmour? Marion? Bertrand?

Edouard Philippe? à la rigueur, mais l'ambition n'est tjs pas venue à lui.
                    Dans le psychodrame général qu'on a sous nos yeux, on les cherche les carrures.

Max12 Pfffff

Ça bouffe au même râtelier.

Allez, ne pleurez plus, vous allez en voir de la belle politique politicienne, des reniements à la pelle, sauf que cette fois, ce sera dans votre camp.

grishka ce serait chaud pour Macron, mais là, je ne vois aucun moyen de s'en sortir pour lui.

Ca parait compliqué oui.
                        Ceci étant, la manoeuvre solitaire de Ciotti actuelle, ne fait pas le compte heureux encore pour RN.