[supprimé] C'est ça. On comprend mieux que l'animal prenne toutes les précautions du monde avant d'entrer dans l'abattoir. Et le fait que sa mère le pousse au cul ça ne doit pas bien le rassurer. Je rigolerais que le 8 au matin il tourne collet et se taille au travers de la campagne qu'il a tant agitée.
Le Rn a fait des constats durant des années à propos d'une réalité politique franco-française que les présidents de gauche et de droite ont mal traitée, à la suite de quoi une forte population se plaint aujourd’hui sans complexe puisque maintenant, l’occasion lui est donnée de punir personnellement Macron , comme un chef dégradé dans un pays sans état digne d’être respecté.
Et Bardella ?... au milieu de ce bordel où il pense tirer bénéfice d’une situation qui dit toute l’agonie d’une république foutue par terre pour cause d’impéritie gouvernementale ?...
Il se fait fort de prendre, lui aussi, l’actualité au vol pour partir en croisade contre l'insécurité et combattre avec force les extrêmes dont l’innommable tombant à pic, en l’occurrence l’antisémitisme, alors qu’il révise au jour le jour les mesures socio-économiques proposées dans un projet trop alléchant dès à présent, selon lui et sa patronne, aux allures de promesses non tenues...
Toute la classe politique a été prise au dépourvu avec l’annonce présidentielle au sujet de la dissolution de l’assemblée...
Et Bardella, au cas où il est 1er ministre, rétrograde déjà pour ne pas être pris en défaut de confondre vitesse et précipitation, et consécutivement d’être taxé lui aussi d’incompétence, pour autant que la voie royale de la majorité parlementaire lui soit ouverte et offerte par les électeurs...3 ans pour ne pas les décevoir, ni abuser de leur confiance.
En désespoir de cause, démissionnera-t-il avant terme parce que la France pourrait redevenir ingouvernable tant
les opposants joueront la carte de la désobéissance civique et sauront entretenir le foutoir au sein du parlement et dans la rue. Il faudra compter sur eux...
Là, une confrontation brutale entre Rn et Lfi est-elle à craindre?
Ou bien, il fera ce qu’il a dit qu’il ferait en ayant tronqué le contenu de son programme, juste en pointant les mesures de première nécessité revalorisant immédiatement le pouvoir d’achat des Français, histoire pour eux de ne pas se farcir des fins de mois à découvert, et cerise sur le gâteau, de se lâcher dans la consommation du superflu.
Sera-t-il un démagogue assez cynique pour faire de ses compromis à venir la vertu principale de son mandat, à savoir rassembler le plus de citoyens possible à la faveur d’un calendrier où il calera ses R.V pour promouvoir du socialisme à dose homéopathique ?
Entre nous, je le sens mal, ce binz à l’ambiance démocratico-anarchique susceptible de faire de la France, le pays des reniements politicards, gauche vs droite, en passe de se radicaliser davantage l’une et l'autre et prêtes à tous les débordements possibles pour dézinguer un gouvernement qui ne trouvera certainement pas grâce aux yeux d’une opposition privée du pouvoir.
Les Français seront encore pris à témoins, et encore une fois rameutés en fanfare pour juger entre les turpitudes des uns et le pragmatisme relatif des autres. Entre honte et honneur... Et ils en subiront les conséquences.
Jusqu’à quand ?...