brisdeglace Je l’imagine en train de déclarer : « Je veux gouverner et je continuerai sans rien changer... »
C’est vrai que tous les tenants du pouvoir qui se sont succédés depuis des années, et ses adversaires d’aujourd’hui,
n’ont jamais, ô grand jamais, flatté les masses pour obtenir leur faveur, et en même temps, dénigré les opposants dont l’occasion trop belle, réside dans le contre-pied qu’ils prennent pour satisfaire une population frustrée, parce qu’abusée par d'autres opportunistes démonétisés dans l’exercice foiré de leur mandat .Je suppose que vous avez voté Macron...et pourtant vous semblez être réfléchi et raisonnable...
De mon point de vue, de mon seul point de vue, hein. Macron a été l'un des dirigeants les plus réglo et les plus courageux depuis très longtemps.
Je n'ai pas dit "il faut penser comme moi" mais je pense ça, moi.
J'ai vu des Hollande jouer au père Noel
J'ai vu des Sarkozy gesticuler dans tous les sens, pour pas grand chose (la racaille je vais vous en débarrasser, bah non, il nous a surtout débarrassé très bêtement de la police de Proximité, moins 12 000 flics..)
J'ai vu des Chirac rien faire d'autre que manger de la confiture Hediard, en surfant sur sa gloire du NON à la guerre en Irak.
J'ai vu des Mitterrand magouiller à fond pour sa petite carrière personnelle.
Au moins, Macron, le réélu, il l'avait annoncée sa réforme des retraites, il n'a pris personne en traitre.
Et il a tenu ses plus gros engagements, et en a foiré beaucoup d'autres comme le truc de zéro SDF dans la rue dans 5 ans.
Les gens s'en foutent, mais Macron a du affronter le Covid, les grèves SNCF à gogo, Trump et la guerre en Ukraine, c'est pas rien.