• [supprimé]

Jean-Pierre des cours chez Mélenchon

insultes.
Non j'ai juste entre-aperçu une partie du bilan réel de Macron depuis 2017.
Je pourrais même te mettre des images mais comme les mots tu ne comprends jamais rien à rien ce que certains perdent encore leur temps à essayer de t'instruire je te laisse étaler ta bêtise en permanence.
Tu fais rire tout le forum, continue.

[supprimé] Non j'ai juste entre-aperçu une partie du bilan réel de Macron depuis 2017.
    Je pourrais même te mettre des images mais comme les mots tu ne comprends jamais rien à rien ce que certains

Ok.
    Bonne cuvée l'ami.

Éric Zemmour sera-t-il le dindon de la farce ?

Max12 On se rattrape aux branches, bravo....

Bon.
    Je répète.
    Je ne prête pas autant d'intelligence à Le Pen qu'à Hitler.
    Ma formulation comparait le sujet du retour des populismes, et de la démagogie débridée.
    Ce n'est pas franco français.
    Trump, et tous les autres démagogues, ont le vent en poupe.
    Moralité, les leçons de l'Histoire sont inopérantes.

Juste une remarque : Bardella n'a rien en commun avec Staline ? Avec Jojo le Géorgien tous nos problèmes d'insécurité, de quartiers sensibles, de communautarismes, d'islam radical, auraient été réglés en moins de 48 heures !

• [supprimé]

Simon Macron est un libéral, qui compose avec l'etatisme, exception française, cela ne vous a pas échappé. Son programme et son projet sont écrits dans son livre, véritable bible pour les jeunes geeks

Jean-Pierre
        Finalement quand on vous lit, vous mélangez Hitler, Staline, Trump, marine Lepen c'est du n' importe quoi.
        Mais intentionnel à mon avis.

france2100 Le RN va vouloir un référendum sur l'immigration, et le Conseil Constitutionnel va l'interdire, avec le soutien de la polycratie.

Oui, on est en démocratie donc c'est Laurent FABIUS qui décide.

france2100 Je crains qu'ils n'essaient même pas de se battre et finissent par se coucher en se contentant d'une mesurette validée par le CC, achevant ainsi la chiraquisation entamée depuis vingt ans.

Je suis d'accord, c'est à craindre.
          Mais attention à ne pas tomber dans l'excès de pessimisme. Il est permis d'être positif, les bonnes surprises ne sont pas du tout impossibles.

Jean-Pierre Je conçois très bien qu'il soit délicat de parler de talents à propos de ces deux horreurs de l'Histoire Mondiale.
          Mais je maintiens mon propos.
          Pour moi, ces deux là ont été des génies du mal.
          L'accession au pouvoir d'Hitler a été menée brillamment. Et ses débuts militaires en tant que fuhrer ont plus que subjugué les foules.
          Quant à Staline, la mise en place de sa dictature, et l'éviction de ses concurrents démontrent un certain sens tactique politicien.
          Ceci n'enlevant rien à l'horreur de ces deux sales types, étant donné leur palmarès dans les atrocités innommables.

Donc Marine=Hitler et Bardella=Staline
          CQFD.
          Et mon cul sur la commode.

Fin de la discussion pour moi.

danielle49
            Mais ça les rassure, quand les gens ont peur ils inventent toutes sortes de choses pour se rassurer.
            Avant que le RN obtiennent 89 députés ils parlaient de barbelés, de miradors etc...
            Puis ces députés sont finalement plus responsables que bien d' autres.
            Avec cette dissolution ils ont encore la trouille et recommencent les mêmes discours que personne ne croit plus sauf eux.
            Moi je trouve que les Français sont vraiment hyper -patients, comment ce cirque a pu durer 40 ans.
            40 ans du même baratin.

• [supprimé]

filochard la dette ce n'est pas les étrangers, ne confondez pas tout. La dette, c'est vous quand vous avez touché les chèques macron pendant le covid. Vous avez pris le pli et vous voulez continuer avec l'argent gratuit en vous installant sous les ors de la république et en confisquant les clés du Trésor public avec vos chefs, qui ont déjà fait la preuve par le passé de leur grande rigueur budgétaire dans la prevarication professionnel

• [supprimé]

Max12
                Ah vous voyez des députés responsables dans l'opposition.. Lol.. Des pantins, une caricature de la vulgarité de personnes incultes et non éduquées, qui se goinfrent dans la fumisterie payée un bras

• [supprimé]

Max12
                  Oui c'est vrai on va croire les bobards du RN, le parti anti système, anti européen et qui veut faire croire à son entrisme pour justifier sa présence dans le système umps. Le seul changement sera que l'argent de la corruption, ira dans leur poches aussi à ces couards, ces suiveurs opportunistes

• [supprimé]

[supprimé] non c'est vrai, la cravate change tout, on devient fréquentable, intelligent, le gendre idéal. L'habit ne fait pas le moine surtout quand il est moche et con. Aujourd'hui, il est juste suffisant de ressembler au peuple des vilains, pas la peine de les éduquer ou les instruire. Un con élu plus un con d'électeur, ça fait deux cons mais ça fait pas un pays regardable sur la scène internationale, juste une Corée du Nord en pire

france2100 Le RN va vouloir un référendum sur l'immigration, et le Conseil Constitutionnel va l'interdire, avec le soutien de la polycratie. Les vaincre réclamerait une grande habileté et la détermination de faire passer la démocratie avant la république, or j'ai toujours douté que le RN ait l'un ou l'autre. De plus ils n'auront ici ni l'autorité présidentielle, ni le pouvoir suprême sur les forces de l'ordre. Je crains qu'ils n'essaient même pas de se battre et finissent par se coucher en se contentant d'une mesurette validée par le CC, achevant ainsi la chiraquisation entamée depuis vingt ans.

On va droit vers ça: une crise de régime avec le Conseil Constitutionnel.
                    Pour l'habileté on peut avoir de bonnes surprise. C'est pas une perdreau de l'année Marine.
                    Il faut donner le maximum de légitimité à la droite, R!, RN et espérons le LR pour affronter le CC, hors de question de se plier à ce machin complètement parti en roue libre.

Spiridus filochard

Mais attention à ne pas tomber dans l'excès de pessimisme. Il est permis d'être positif, les bonnes surprises ne sont pas du tout impossibles.

Nous sommes tous d'accord : il faut tenter le coup.

Le succès du FN prouve bien que l'opinion a compris qu'il faut jouer le tout pour le tout.

[supprimé] la dette ce n'est pas les étrangers, ne confondez pas tout. La dette, c'est vous quand vous avez touché les chèques macron pendant le covid. Vous avez pris le pli et vous voulez continuer avec l'argent gratuit en vous installant sous les ors de la république et en confisquant les clés du Trésor public avec vos chefs, qui ont déjà fait la preuve par le passé de leur grande rigueur budgétaire dans la prevarication professionnel

Votre boule de cristal c'est de la daube, à moins que ce soit vos hallucinations qui vous reprennent.

Les aides de l'Etat pour le Covid et d'une on a rien demandé, et de deux c'est avec notre fric.
                      D'ailleurs j'ai pas pris un seul jour de confinement et le PGE que ma boite a pris sans en avoir besoin mais pour le cas ou on aurait pas à le rembourser, .. et bien on le rembourse.

M'avez l'air complètement à la masse, ce que je vous propose c'est qu'on s'ignore, la communication avec les gens qui s'inventent un monde dans leur tête c'est pas mon fort, encore moins quand j'en fait partie.

[supprimé] la dette ce n'est pas les étrangers,

Bah si! Les étrangers c'est 10 millions de personnes depuis les années 80 et cela se traduit par la dette, les services publiques débordés, l'éducation défaillante, la valeur respect qui disparait, la victimisation paralysante, le manque de logements, la déliquance en hausse, les prisons qui débordent, la haine omniprésente...une catastrophe à moyen terme et là, c'est la récolte!