James C'est vrai.
Ce qui en fait un parti tout à fait classique au final.

Beaucoup de gens considèrent tous les politiciens comme des bonimenteurs.
En attendant, je n'ai jamais vu Macron promettre monts et merveilles.
Je l'ai plutôt vu assumer des réformes assez compliquées, des réformes qu'il avait préalablement annoncées.
Avec des Marine le Pen et consort, c'est une autre musique.
Beaucoup de promesses totalement irréalistes.
Mais, honnêtement, mon avis ne compte vraiment pas.
Ce qu'il faut c'est que les électeurs LE PEN portent Le Pen au pouvoir et là, ils auront enfin l'occasion de comprendre qui est vraiment "la fille du peuple".
C'est comme cette histoire des votes du RN, de leurs députés de l'assemblée ou du parlement européen.
Leurs électeurs n'ont vraiment pas conscience du point auquel ce parti se moque complètement d'eux.
Seule solution, les voir enfin à l'oeuvre
constater, que la France ça se gère pas d'un claquement de doigt, constater qu'un OQTF ben c'est hyper chiant à renvoyer chez lui, que la délinquance, la violence ça ne va pas disparaitre sur décret
que le RN aussi, va user du 49-3 tous les 4 matins, etc...
Si, au moins, le RN peut faire taire l'islamogauchisme audiovisuel, au moins je le remercierai pour ça.
Mais même ça, je ne les en crois pas capables.

themis-301 Vous avez raison, quelle comparaison judicieuse,

Vous avez réfléchi un peu vite.
    Je ne compare pas Marine Le Pen avec Hitler ou Staline sur le fond ou sur la forme, mais sur l'usage de la démagogie la plus crasse.
    Du reste, en 40 ans d'amalgame FN -néonazi, on a vu combien ça a été utile de les diaboliser.
    40 ans que le FN prend toujours plus de poids sur la scène politique. Ceci est bien un effet des politiques tenues durant toutes ces années qui ont plus que blasé les électeurs.

• [supprimé]

Jean-Pierre En attendant, je n'ai jamais vu Macron promettre monts et merveilles.

Zéro SDF , 100% des OQTF exécutées , le plein emploi .....J'arrête là , j'ai trop mal aux côtes à force de rigoler !

J'ai hate de voir la gueule de Dupont Moretti le jour où il lui faudra passer son ministère à un RN.Il va nous faire un cancer colèrique,ça doit déjà le bouffer de l'intérieur , il n'en a plus pour longtemps.

[supprimé] Zéro SDF , 100% des OQTF exécutées , le plein emploi .....J'arrête là , j'ai trop mal aux côtes à force de rigoler !

Ben le plein emploi, euh, Macron a fait en sorte de ramener les gens au boulot, comme jamais avant lui. Ceci, depuis des lustres! (au moins depuis les chocs pétroliers, avec un chômage en hausse depuis 50 ans, donc)

Quant à zéro SDF, ou zéro OQTF sur le territoire, là, ok, il aurait mieux fait de la fermer.
        Mais ça n'est pas forcément de son fait.
        La volonté, le bougisme, l'action, je pense qu'il l'a.
        Mais les corporatisme et l'assistanat génétique endémique, lui auront barré la route.
        Là n'est pas vraiment le problème.
        Quand t'écoutes ton égérie du FN, tout va aller tellement mieux avec elle.
        Le pouvoir d'achat, hop là, retrouvé comme par miracle.
        Plus d'arabes, plus aucun
        Plus aucun crime, plus aucun vieux cambriolé.

Mais putain de merde! qu'on la laisse faire ses preuves la génie héritière millionnaire, fille du peuple.
        Ou Mélenchon, pareil. L'ouvrier qui a jamais trempé ses doigts dans le cambouis.
        Contrairement à ces politicards, Macron, lui, il a fait ses preuves, dans le privé. et a payé ses impôts.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Zéro SDF , 100% des OQTF exécutées , le plein emploi

C'est parce que tu ne comprends pas le langage macronien, car il a pratiquement tenu ses 3 promesses de la même manière que toutes les autres , c'est le " en même temps" qui met des mots dans le désordre c'est tout.

• +100% de SDF 0% OQTF exécutées et le plein chômage

Jean-Pierre Ben le plein emploi, euh, Macron a fait en sorte de ramener les gens au boulot, comme jamais avant lui.

Le KPI était plein emploi pas demi mesure avec justification de n'y être pas arrivé. Donc zéro pointé, c'est comme ça dans une boite sérieuse. Faut savoir fermer sa gueule comme il l'a très bien dit au tout début de son discours du jour mais comme il ne comprend même pas ce qu'il dit...

[supprimé] +100% de SDF 0% OQTF exécutées et le plein chômage

Vous avez pris des cours chez Mélenchon pour l'outrance et l'abus?

sangtriste mais comme il ne comprend même pas ce qu'il dit...

Ah ok. Sa pensée est trop complexe pour lui même, du coup?

• [supprimé]

Jean-Pierre des cours chez Mélenchon

insultes.
                Non j'ai juste entre-aperçu une partie du bilan réel de Macron depuis 2017.
                Je pourrais même te mettre des images mais comme les mots tu ne comprends jamais rien à rien ce que certains perdent encore leur temps à essayer de t'instruire je te laisse étaler ta bêtise en permanence.
                Tu fais rire tout le forum, continue.

[supprimé] Non j'ai juste entre-aperçu une partie du bilan réel de Macron depuis 2017.
                  Je pourrais même te mettre des images mais comme les mots tu ne comprends jamais rien à rien ce que certains

Ok.
                  Bonne cuvée l'ami.

Éric Zemmour sera-t-il le dindon de la farce ?

Max12 On se rattrape aux branches, bravo....

Bon.
                  Je répète.
                  Je ne prête pas autant d'intelligence à Le Pen qu'à Hitler.
                  Ma formulation comparait le sujet du retour des populismes, et de la démagogie débridée.
                  Ce n'est pas franco français.
                  Trump, et tous les autres démagogues, ont le vent en poupe.
                  Moralité, les leçons de l'Histoire sont inopérantes.

Juste une remarque : Bardella n'a rien en commun avec Staline ? Avec Jojo le Géorgien tous nos problèmes d'insécurité, de quartiers sensibles, de communautarismes, d'islam radical, auraient été réglés en moins de 48 heures !

• [supprimé]

Simon Macron est un libéral, qui compose avec l'etatisme, exception française, cela ne vous a pas échappé. Son programme et son projet sont écrits dans son livre, véritable bible pour les jeunes geeks

Jean-Pierre
                      Finalement quand on vous lit, vous mélangez Hitler, Staline, Trump, marine Lepen c'est du n' importe quoi.
                      Mais intentionnel à mon avis.

france2100 Le RN va vouloir un référendum sur l'immigration, et le Conseil Constitutionnel va l'interdire, avec le soutien de la polycratie.

Oui, on est en démocratie donc c'est Laurent FABIUS qui décide.

france2100 Je crains qu'ils n'essaient même pas de se battre et finissent par se coucher en se contentant d'une mesurette validée par le CC, achevant ainsi la chiraquisation entamée depuis vingt ans.

Je suis d'accord, c'est à craindre.
                        Mais attention à ne pas tomber dans l'excès de pessimisme. Il est permis d'être positif, les bonnes surprises ne sont pas du tout impossibles.

Jean-Pierre Je conçois très bien qu'il soit délicat de parler de talents à propos de ces deux horreurs de l'Histoire Mondiale.
                        Mais je maintiens mon propos.
                        Pour moi, ces deux là ont été des génies du mal.
                        L'accession au pouvoir d'Hitler a été menée brillamment. Et ses débuts militaires en tant que fuhrer ont plus que subjugué les foules.
                        Quant à Staline, la mise en place de sa dictature, et l'éviction de ses concurrents démontrent un certain sens tactique politicien.
                        Ceci n'enlevant rien à l'horreur de ces deux sales types, étant donné leur palmarès dans les atrocités innommables.

Donc Marine=Hitler et Bardella=Staline
                        CQFD.
                        Et mon cul sur la commode.

Fin de la discussion pour moi.

danielle49
                          Mais ça les rassure, quand les gens ont peur ils inventent toutes sortes de choses pour se rassurer.
                          Avant que le RN obtiennent 89 députés ils parlaient de barbelés, de miradors etc...
                          Puis ces députés sont finalement plus responsables que bien d' autres.
                          Avec cette dissolution ils ont encore la trouille et recommencent les mêmes discours que personne ne croit plus sauf eux.
                          Moi je trouve que les Français sont vraiment hyper -patients, comment ce cirque a pu durer 40 ans.
                          40 ans du même baratin.