[supprimé] En inscrivant l'IVG dans la Constitution et en donnant, dès son deuxième mandat, le droit aux lesbiennes et aux femmes célibataires de se passer de hommes pour faire des gamins, et tout ça remboursé par la Sécurité Sociale, soit la collectivité nationale. Pour quelques milliers de cas par an pour la PMA, et sûrement beaucoup plus pour l'IVG. Pendant ce temps-là, la fin de vie, qui concerne 100% des Français, eh bien on remet ça aux calendres grecques. Les réactionnaires, qui ont apprécié, l'en ont remercié, quelque part.
J'ai dû reprendre un peu l'historique des réponses, lorsque je disais "pas d'accord" à Neodadais.
QUand j'ai dit que "Macron a combattu autrement", je voulais parler de son duel avec Marine Le Pen, lorsqu'il a dressé un vrai argumentaire politique, contre les idées du FN, mais sans reprendre l'argumentaire inutile et contre productif des BHL, ou de ceux que vous appelez "progressistes".
Le fameux registre "FN pétainiste, peste brune" etc... Macron n'est pas allé sur ce terrain lors de ces duels.
Et je pense qu'il avait bien agi. Si on veut combattre le FN c'est sur les idées, leur programme, leur manière de coucher leurs arguments, et non en évoquant des délires de nos pages sombres, ou en croyant qu'il suffit de faire peur aux gens "attention, le FN c'est Das Reich"
J'ai juste voulu souligner ça et à regret, je trouve que, encore maintenant, Trop souvent, les gens pensent qu'il faut associer RN FN aux relents fascistes.
Donc, d'un côté, oui, ceux qui argumentent comme ça ont obtenu le résultat contraire de ce qu'ils souhaitaient, ils n'ont pas diabolisé le FN et ça fait 40 ans qu'on voit le FN grimper.
Et aujourd'hui, FN a un socle d'environ 30/40% d'électeurs d'adhésion.
Dernier truc que je soulignais, quoi que dise Macron aujourd'hui, c'est parfaitement inaudible, plus personne ne veut entendre ce qu'il a à dire.
Inscrire l'IVG dans la Constitution, quand on a vu la Pologne, ou la moitié des Etats Américains cherchant à l'interdire, ça ne me dérange pas.
Les autres histoires LGBT etc... ça ça me dépasse complètement. Quand j'entends parler d'un mec qui accouche, ma cervelle se cloisonne immédiatement, ça n'arrive pas à être intégré, je ne pige rien.
Sans doute que ça a contribué à l'essor du RN, les trucs pro lesbiens. Je n'en sais rien.