- Modifié
[supprimé] Pour une fois qu'on s'amuse au dépend des wokes déconfits.
Les mitous ont eu la peau d'un blondinet ça les comble.
[supprimé] Pour une fois qu'on s'amuse au dépend des wokes déconfits.
Les mitous ont eu la peau d'un blondinet ça les comble.
Les deux oratrices sont à écouter.
.
https://www.tribunejuive.info/2024/06/16/samedi-15-juin-2024-place-de-la-republique-gaza/
[supprimé] on voit clairement qu'à force de les diaboliser
Ca c'est une certitude.
La ligne BHL devrait être interdite à vie.
Mais Macron, dans les débats 2017 2022, n'a pas fait du BHL, il a été juste.
Vous vous nourrissez de la misère
Vous êtes dans le système.
Il disait vrai.
Par contre, c'est très clair.
L'inquiétude du futur, propulse la démagogie.
Je ne vais pas vous dire de relire vos classiques.
Mais tout est déjà là.
Et Goebbles, aurait forcément un grand poste, dans la plupart des pays de l'occident, aujourd'hui.
Moi ce qui me désespère le plus, c'est l'inanité de l'Histoire.
Et la puissance des Elon Musk.
Délayez ça comme il vous plait.
Moi je dis c'est désespérant.
Suffit de voir comment les jeunes écrivent, pour comprendre le malaise.
Umberto Eco disait vrai.
[supprimé] Ça c'est la seconde lame. A force de nous abrutir littéralement avec les idées progressistes, jusqu'à les promouvoir ou faire des lois sur mesure, tous les Gvts depuis 20 ou 30 ont créé la réaction, réaction qui se traduit aujourd'hui dans les urnes, et peut-être encore demain.
Oui, je concède.
Mais Macron a combattu autrement.
Inaudible aujourd'hui
Comme quoi, il a été mauvais
Premier article un peu raisonnable du Monde sur la cohabitation dans la Constitution.
Il est bien rappelé que c'est le Premier ministre qui gouverne seul et qu'il dispose de l'administration et de l'armée - le chef de celle-ci est donc à sa botte.
J'ai un gros doute sur les codes nucléaires, il ne me semble pas que la Constitution désigne aussi clairement le Président comme leur détenteur.
En tout cas, le Monde démonte la légende mitterrandienne d'un domaine réservé.
Très courageux de sa part et presque honnête ce qui me surprend beaucoup venant de ce repaire de wokes.
Jean-Pierre
Et hop point Goodwin.
Jean-Pierre et j'ai perdu le nom du français inventeur de la planète des singes
Pierre Boule, auteur aussi du "Pont de la rivière Kwaï".
[supprimé] on voit clairement qu'à force de les diaboliser leurs idées ont infusé car sans arrêt mises sur le devant de la scène, quand bien même l'idée-force de "la France aux Français" a depuis Marine laissé la place à un programme qu'on a du mal à suivre tant il évolue continuellement. Et comme un programme c'est un ensemble d'idées, en continuant à le diaboliser, on boucle la boucle.
Clairement pour moi ce n'est pas la diabolisation de leurs idées qui a conduit à ce regain électoral mais c'est au contraire la fin de la diabolisation au profit d'une normalisation de ces idées. Depuis l'ère Sarkozy, les idées du FN ont trouvé une caisse de résonance dans les médias qui se sont fixés comme objectif de les présenter comme acceptables aux yeux du + grand nombre.
Des chaines comme Cnews en sont le parfait exemple. Une telle ligne éditoriale sur une chaine aussi visible était inenvisageable à l'époque où cette diabolisation existait encore. La diabolisation a depuis un certain temps été reportée sur les idées de la gauche Lfiste mais a totalement cessé en ce qui concerne le FN.
D'autant + que la droite traditionnelle, type LR (et même le centre), a repris à son compte une partie de ces idées et n'a eu de cesse (avec l'appui des principaux médias) de les banaliser en multipliant les polémiques, en relayant certains faits divers, plutôt que d'autres, dont la portée fut amplifiée et en faisant en sorte de faire grimper l'extrême-droite pour générer un vote-barrage à son profit par la suite. La diabolisation fonctionnait car nombre de gens construisent leurs perceptions à partir des médias, mais depuis qu'elle n'existe plus, le FN n'a cessé de grimper.
Le plus probable au 7 juillet est qu'aucune coalition ne parvienne à détenir de majorité absolue, sauf si le RN et LR s'allient, mais ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour. En ce cas, Macron ne pourra pas former de gouvernement qui passe l'épreuve de la motion de censure. Il devra remettre sa démission et nous retournerons voter pour un Président qui dissoudra à nouveau l'AN.
filochard En somme il faut diaboliser et censurer les idées nationaliste sinon on est complice de l'extraimedrouate j'ai bon ?
C'est ce que les médias font sauf Cnews mais pas assez. Toujours bon ?
Plus personne ne censure les idées du FN (sauf dans des médias qui n'ont qu'une faible diffusion, puisque tous les grands médias les relayent et les banalisent). Il y a cependant un hiatus entre censurer et promouvoir. Le fait de ne pas les censurer ne fait pas de nous un complice mais le fait d'en faire la publicité, si.
Nous sommes confrontés à une extrême-gauche qui est sous l'emprise de la France Insoumise avec des relents antisémites derrière un voile diaphane antisionistes.
chevalier-du-temple avec des relents antisémites derrière un voile diaphane antisionistes.
Oui car Auschwitz et touça ?
LFI antisémite? Première nouvelle. C'est parce qu'ils l'ont dit à TPMP?
Jiimmy Donc dit ainsi, votre propos ne vaut absolument rien et ne fait qu'alimenter le grand mensonge selon lequel les médias seraient de gauche (alors que l'on constate depuis plusieurs années une extrême-droitisation de ceux-ci,
Bonjour,
Vous n'êtes pas sérieux . Vous dites cela pour rigoler.
Cordialement.
[supprimé] Eh bien moi je suis d'accord avec dadais.
Mais pas pour les mêmes raisons.
Nous voilà comme Chevènement et Seguin, démocrates d'accords sur le principal, mais s'echarpant sur des détails lorsque leurs contemporains trahissaient la démocratie française au profit de l'empire européen et les débarquaient lors au bord de leur route.