candidus
Une civilisation universaliste cherchez pas encore à martyriser les diptères, c'est votre défaut et ça m'énerve ;-)
L'Islam est une religion, une civilisation et une loi.

  • la religion, rien à dire, pas nos oignons,
  • la culture on en veut pas, du moins pas plus qu'une particularité folklorique,
  • la loi encore moins.

C'est ça ou ça va mal finir, et ça sera ça que si la culture française reste hégémonique en France sinon ça va très mal se passer. Donc il est temps, pour la paix civile et l'avenir de nos enfants, d’arrêter les conneries maintenant, votez Nationaliste.

    Comme l'écrit Driss Ghali, mon marocain préféré:

    "La diversité provoque le conflit plutôt que l’harmonie. Au premier abord, elle excite l’instinct de domination des uns et la peur de la subjugation des autres. Vais-je dominer ou être dominé ? C’est la première question que provoque le surgissement de l’Autre, la plus importante. La collaboration, l’empathie et la solidarité viennent beaucoup plus tard, quand la hiérarchie a été établie."
    https://www.causeur.fr/de-renoncement-en-renoncement-284942

    Mais bon on est HS, maintenant que j'ai entamé l'éducation aux deux ignares retour au sujet dont on ne s'est pas tant éloigné que ça.

    candidus

    Bonjour,

    Vous n'avez pas vu les programmes du new Front Polulaire ni celui du RN. C'est le bordel assuré.

    Cordialement.

      zenon Vous n'avez pas vu les programmes du new Front Polulaire ni celui du RN. C'est le bordel assuré.

      Candidus fait sa taqqiya, il avance masqué 🙂

      filochard

      Bonjour,

      Quelle est la définition d'une civilisation ? Quelle différence entre une culture et une civilisation ?

      Cordialement.

        zenon Merci pour le retour de volée.
        L'actualité est morne il faut bien trouver de quoi forumer.

        • [supprimé]

        Bon attendons le 30 juin 20h00 . L'écrémage nous permettra d'y voir plus clair pour le 7 juillet .
        Je pense qu'il y aura très peu de triangulaires , au moins les choses seront claires .

          • [supprimé]

          candidus

          1 RN
          2 Front populaire
          3 Renaissance
          4 LR

          Quand il faudra acheter sa baguette en dirham françaoui , le pain n'aura pas le même goût.

          filochard Ce que tu dis s'entend ("pas d'islamisation chez nous"). En imaginant que l'islamisation soit à l’œuvre (ça reste franchement à démontrer), en quoi est-ce que le RN va y changer quelque chose?

            Il est paradoxal que la gauche ait décidé de s’unir sous l’intitulé «Nouveau Front populaire». En effet, contrairement à la situation prévalant en 1936, cette alliance n’a rien de populaire, les ouvriers ayant largement déserté la gauche au profit du RN.

              paulau J'espère quand même que n'étant pas ouvrier mais employé de bureau, je ne suis pas exclus du peuple.

                • [supprimé]

                • Modifié

                Jean-Pierre Mais Macron a combattu autrement.

                En inscrivant l'IVG dans la Constitution et en donnant, dès son deuxième mandat, le droit aux lesbiennes et aux femmes célibataires de se passer de hommes pour faire des gamins, et tout ça remboursé par la Sécurité Sociale, soit la collectivité nationale. Pour quelques milliers de cas par an pour la PMA, et sûrement beaucoup plus pour l'IVG. Pendant ce temps-là, la fin de vie, qui concerne 100% des Français, eh bien on remet ça aux calendres grecques. Les réactionnaires, qui ont apprécié, l'en ont remercié, quelque part.

                  nombrilist en quoi est-ce que le RN va y changer quelque chose?

                  De 3 manières:

                  • en empêchant les étrangers de rentrer. On ne peut pas laisser rentrer plus vite qu'on assimile si on veut éviter le multiculturalisme qui est, on l'a vu, chercher les problèmes,
                  • en demandant de rentrer chez eux le maximum d'étrangers indésirables chez nous,
                  • en francisant le reste avec une éducation nationaliste pour les français aussi qui donne de la cohésion nationale en rendant les gosses désireux et fiers d’être français.

                  Je suis plutôt Reconquête que RN parce que conservateur et libéral contrairement au RN mais sur la lutte contre le multiculturalisme et la restauration de l'hégémonie de la culture française sur notre territoire (contre les wokes aussi entre parenthèse) les deux partis se rejoignent.

                    nombrilist

                    En imaginant que l'islamisation soit à l’œuvre (ça reste franchement à démontrer)

                    Les professeurs qui vont à l'encontre du Coran sont désormais punis de mort, un enseignant sur eux déclare s'être autocensuré à propos de questions religieuses, une même proportion a déjà eu des difficultés à faire respecter la laïcité, et l'autorisation des vêtements islamiques est devenu un enjeu électoral revendiqué de la gauche au centre.

                    Je ne sais pas si la France deviendra un pays musulman, mais le fait est qu'une large partie de la population vit déjà dans un territoire sous coupe islamique.

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      Jiimmy Clairement pour moi ce n'est pas la diabolisation de leurs idées qui a conduit à ce regain électoral mais c'est au contraire la fin de la diabolisation au profit d'une normalisation de ces idées. Depuis l'ère Sarkozy, les idées du FN ont trouvé une caisse de résonance dans les médias qui se sont fixés comme objectif de les présenter comme acceptables aux yeux du + grand nombre.

                      Oui, tu as raison aussi. Il n'empêche que cela a participé à sa dédiabolisation dans la mesure où certains ont bien vu la manœuvre et la récupération. Quant à la normalisation des idées, tout le monde y a participé, y compris une minorité de ceux qui aujourd'hui sont clairement désignés, soit les étrangers et les gens d'origine étrangère. Les radars au bord des routes sont mis pour ceux qui ne respectent jamais lès règles, pas pour les autres.

                      Jiimmy La diabolisation fonctionnait car nombre de gens construisent leurs perceptions à partir des médias

                      Indépendamment du rôle des médias, il y a aussi les faits et les observations que font les gens ici et là sans qu'on ait besoin de le leur indiquer quoi penser. Ainsi dans les quartiers, et même si c'est une minorité qui fout le souk, c'est très souvent des gens issus de l'immigration. Nul besoin des médias pour faire ces constats-là, constats que tu es capable de faire autant que les autres. A moins que tu ne sois sélénite.

                      Mais de tout cela nous en avons déjà plusieurs fois parlé, sans arriver à être d'accord. Etonnant d'ailleurs quand il s'agit de faits et de constats.

                        france2100 L'islamisation, c'est l'imposition de la charia à la place de la loi française. Il me semble que nous en sommes très loin. Les musulmans n'aiment pas qu'on insulte leur religion. Jusque là, tout est normal. A la télé, on peut déverser des seaux de merde sur l'Islam. ça passe crème. Essaie de critiquer la religion juive sur un plateau télé, ou même de faire une blague sur un génocidaire à la radio en tant qu'humoriste, et tu vas voir ce qui va t'arriver.
                        Parcontre, il est effectivement anormal que les professeurs - même si ils ne sont qu'une minorité - soient mis en danger. Mais ce n'est pas la religion le problème. Le problème, ce sont les enfants violents. La seule solution serait leur éviction du système scolaire. Mais où mettre ces dizaines de milliers de jeunes qui posent problème? Aujourd'hui, on les parque dans des voies de garage après le collège. Je ne vois pas ce que le RN pourra faire de plus. C'est insoluble et ce parti fasciste ne résoudra rien. Ce n'est d'ailleurs pas pour résoudre ce problème qu'il cherche à accéder aux affaires.

                          Bonjour,

                          N'empêche diabolisation ou pas du RN depuis l'annonce de la dissolution de l'Assemblée les médias parlent du RN comme d'un risque pour la démocratie et sont totalement muet sur l'extrême gauche. La fameuse manif contre le RN a été présenté comme un mouvement imposant alors qu'en fait c'était une mobilisation maigrelette cantonnée aux grandes villes. Pour les médias il fallait montrer la voix de la gauche , les débats invitaient beaucoup moins de représentants RN que du new Front Populaire. .

                          Cordialement.

                            Jiimmy

                            Depuis l'ère Sarkozy, les idées du FN ont trouvé une caisse de résonance dans les médias

                            C'est la colonisation qui a légitimé le discours anti-colonial et délégitimé l'universalisme. La multiracialité amène la haine raciale, l'altérité la haine de l'autre.

                            L'anomalie fut que dans un pays largement rallié à l'arrêt de la colonisation depuis des décennies, il ait fallu si longtemps pour qu'émerge enfin un média anti-colonial.

                            Sarkozy et CNews ne furent pas les causes mais les conséquences, car l'effet boule-de-neige est une étape normale des changements idéologiques. Partout où une idéologie officielle domine sans partage, vient un jour où la contestation devient trop grande et où les digues se rompent - lorsque l'inadéquation à la réalité devient trop forte.

                            Si vraiment vous souhaitez blâmer les médias, accusez la fin de l'ORTF, la télévision câblée et Internet ; car il va sans dire qu'il était plus facile d'imposer une homogénéité idéologique avant cela. N'empêche que la religion progressiste aurait tout de même fini par s'effondrer pour cause d'inadaptation au réel.