Troubles en Géorgie
- Modifié
[supprimé]
Oui aux USA je lis qu'il y a la loi Fara datant de 1938 visant à réguler l'action "d'agents étrangers" à des visées politiques, là où en Géorgie ou en Russie les lois existantes ou en passe d'être mis en place visent en des interdictions allant jusqu'à censurer le travail des médias étrangers. Ce qui fait une différence colossale entre les deux cas.
[supprimé]
- Modifié
bianchi51 Ce qui fait une différence colossale entre les deux cas.
Ah ! Donc tu devrais pouvoir nous décortiquer les passages des lois russes et géorgiennes qui en traitent. Nous avons hâte de te lire.
On se rappellera aussi que Macron a tout simplement fait interdire RT et une autre chaîne d'info russe, ce que tu as probablement oublié, tout pris que tu es dans ton combat contre la censure en Géorgie.
- Modifié
Tu m'apprends que la France est le 51ème état américain, je ne le savais pas.
- Modifié
Revenons à la seule interrogation qui vaille : Macron sera-t-il le 26 Mai à Tbilissi ?
Question afférente : les paras sauteront-ils sur Tbilissi ?
- Modifié
bianchi51 l'action "d'agents étrangers" à des visées politiques, là où en Géorgie ou en Russie les lois existantes ou en passe d'être mis en place visent en des interdictions allant jusqu'à censurer le travail des médias étrangers. Ce qui fait une différence colossale entre les deux cas.
Oui.
Dans notre cas, le 27 fevrier 2022, nous avons censuré le travail de média étrangers hors de tout cadre legislatif en Union Européenne.
A ce titre, les démarches russes et géorgiennes sont plus démocratiques que la nôtre. Co-lo-ssale, la différence, entre les défenseurs et les ennemis de la démocratie !
RTet Sputnik interdits en France.
- Modifié
Sauf que je comparais le cas américain avec le cas géorgien en repondant à De Meung qui me parlait d'une loi américaine. Et vous me parlez, tout les trois, du cas de la France pour justifier la différence entre la loi américaine et géorgienne. Il y a pas un souci dans votre démarche ? Ou je n'ai pas suivi et la France est effectivement devenu un état fédéral américain.
bianchi51 Et à part botter en touche, votre avis sur quelle société se montre la plus démocratique sur le sujet de la censure des média entre Russie/Georgie les dictatures et Union Européenne le parangon démocratique ?
- Modifié
Ne pas répondre de ton côté à cette différence entre la loi américaine et géorgienne ce n'est pas botter en touche? Je te signal c'était précisément le sujet du message auquel tu m'as répondu. Le reste n'est que hors sujet.
Quelqu'un serait capable pour me répondre à ce questionnement loi américaine/ loi géorgienne sans dévier sur la France et l'Europe ?
Les bases de la probagande russe très peu pour moi.
- Modifié
Les américains n'ont pas interdits les médias Russes. RT america existe encore.
- Modifié
bianchi51 Les américains n'ont pas interdits les médias Russes. RT america existe encore.
Les russes ont-ils interdit des media occidentaux d'émettre ?
Les georgiens ont-ils annoncé prevoir d'interdire des media occidentaux d'émettre ?
- Modifié
Je te laisse répondre à cette question, tant cette réponse est évidente.
Édit : A ces questions, tu en as rajouté une entre temps.
- Modifié
bianchi51 Je te laisse répondre à cette question.
Édit : A ces questions, tu en as rajouté une entre temps
Bah en cherchant, c'est semble-t-il "non" et "non".
Donc. Les georgiens adoptent une loi de contrôle associatif qui semble-t-il existe déjà ailleurs dans le monde via un processus decrit chez nous comme étant démocratique quand nous le suivons.
Les craintes de censure de média se heurtent aux faits : des États-unis, Union Européenne, Géorgie et Russie, seule l'Union Européenne a semble-t-il censuré des media étrangers, arbitrairement, hors de tout cadre législatif lors en contradiction avec les idéaux démocratiques qu'elle prétend défendre.
Vous êtes d'accord jusque-là ?
Pourquoi votre condamnation alors ?
La télé vous dit "bouh pas bien" donc vous répétez "bouh pas bien" ?
Mille pelés dans la rue vous semblent plus légitimes que la représentation nationale pour légiférer ? Peut-être parceque la télé vous le signifie ? Ou parcequ'ils agitent un drapeau bleu ?
- Modifié
D'abord concernant l'interdiction des médias occidentaux en Russie la Douma, à promulguée une loi qui sanctionne lourdement, jusau'à 15 ans de prison, toute "information mensongère" sur l'armée russe estimant que la Russie était victime d'une "guerre de l'information" qui a contraint de nombreux médias occidentaux à cesser d'émettre. Ils ont fait ce qu'il faut legislativement pour priver le peuple russe de beaucoup de médias occidentaux.
Pour la Géorgie je suppose que la réponse est non actuellement.
Les États-Unis ont censuré arbitrairement des médias étrangers ? Une preuve s'il vous plaît.
La télé dit ce qu'elle veut, personne n'est obligé d'y croire.
La télé n'a jamais dit que les manifestations géorgiennes étaient bien ou mal que je sache.
Et les 1000 pelés qui manifestent ne légifère pas. Ils expriment une opinion, ils n'en sont pas à réclamer qu'une loi soit voté.