[supprimé]
Le classique : l'ennemi commun qui rassemble. Un intérêt commun : le monde multipolaire plutôt que le monde unipolaire. Reste à déterminer à quel point les anti-occidentaux veulent rebattre les cartes. Pour le moment, cela ressemble en gros à BRICS+ contre G7. Tant que leur ennemi est debout, tant que leur alliance leur semble susceptible de parvenir à son objectif, cet intérêt commun peut passer au-dessus des divergences.

    af90

    il y a évidemment beaucoup de rancœur parmi les anciens dominés : l'anti-occident, aujourd'hui, fédère, et je dirais même permet des alliances assez improbables.

    Est-ce que tu peux citer des exemples concrets de ces alliances improbables ?

    • af90 a répondu à ça.

      Il y a un vrai problème d'autorité avec la racaille de nos jours et un laxisme du système judiciaire faisant que cette racaille se pense tout permis.

      nationale-007
      Chine et Inde, Russie et Iran, Russie et Chine... sont à la même table lors des réunions des BRICS+.

      Un homme aurait été aperçu entrant avec une grenade ou une ceinture d'explosifs dans le consulat Iranien parisien XVI ème arrondissement. Une opération de police est en cours avec notamment la BRI. Cependant il n'aurait été aperçu que par un seul témoin. Encore des doutes sur la réalité de la menace.

      "Après l’attaque de l’Iran par drones et missiles du 13 au 14 avril, l’armée israélienne a lancé une attaque dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 avril au centre de l’Iran ainsi qu’au sud de la Syrie. "
      https://www.midilibre.fr/2024/04/19/direct-tensions-israel-iran-des-explosions-entendues-a-laube-plusieurs-drones-abattus-suivez-la-situation-11900202.php
      Ironie de l'histoire, le Kremlin a appelé vendredi toutes les parties " à la retenue " pour éviter une " escalade "alors qu'il envoie 30 000 obus par jour sur son voisin depuis plus de deux ans...

        • [supprimé]

        • Modifié

        Just Ironie de l'histoire, le Kremlin a appelé vendredi toutes les parties " à la retenue " pour éviter une " escalade "alors qu'il envoie 30 000 obus par jour sur son voisin depuis plus de deux ans...

        Le pire étant c'est que dès mai 2022 la Russie était censée manquer de munitions. Deux ans après, ce sont les Ukrainiens qui en manquent... Elle est là l'ironie.

        ///RAMM

        Je pense qu'il est largement temps de cesser les agressions croisées.
        Les sanctions vont tomber

        Élément de langage diplomatique :
        Quand une chancellerie appelle "à la retenue",
        elle assure le strict minimum, elle n'en a pas grand chose à faire.

        • [supprimé]

        af90 Reste à déterminer à quel point les anti-occidentaux veulent rebattre les cartes.

        Poutine se trompe s'il pense qu'il a des amis dans cette alliance improbable. Le Brésil n'enverra jamais des troupes se battre en Russie contre les occidentaux.

        Max12

        nationale-007
        Sur un téléphone, c'est sur le clavier.

        bin voilà, je suis sur un PC ...

          • [supprimé]

          chevalier-du-temple Un consulat Iranien bondé de gentils terroristes.

          Oui, les 2 généraux iraniens des Gardiens de la Révolution qui ont préparé le 7 octobre.

            Jiimmy Pour vous dire la vérité, je m'en frappe l'armure de ce qu'ils peuvent dire. Par contre, ce que dit Benjamin Netanyahu est digne d'intérêt : << Il n'y a pas de refuge, nulle part pour se cacher, pour les tueurs du hamas. Tous ces endroits où le hamas se cache, nous allons en faire des ruines. >>

              nationale-007
              Et bien tu dois avoir quelque part un petit icône comme ça 😀 à coté de répondre et un choix d' icônes quand tu cliques dessus
              😉🦆🦆

              Moi sur mon téléphone, j'ai: 🙂 Répondre. Signaler. ...

              Les petits points pour choisir entre modifier etc...

              chevalier-du-temple C'est un peu comme Boo dans Dragon Ball + tu le frappes + il grossit (le hamas n'aura plus à se soucier de ses effectifs à la fin de cet holocauste en cours à Gaza).

              On voit, à la mini "riposte" israélienne en Iran, que ceux-ci ont sans doute compris qu'il valait désormais mieux se concentrer sur les faibles plutôt que de s'en prendre aux forts car ceux-ci n'étaient pas muets face aux exactions qu'ils étaient capable (les israéliens) de produire.

              Mini "riposte" clairement pour la forme, pour l'égo, pour l'image et qui démontre également que sans le soutien us, israel n'est rien.