candidus Le nutriscore est l'expression ultime du totalitarisme woke.

Ou le droit minimum du consommateur à être informé par autre chose
que par des pubs pour des produits de m*** .

    Regain C'est pareil. Des droits des interdictions des obligations des censures de l'hygiénisme du complotisme du progressisme de merdre.
    L'écologisme politique est un totalitarisme de droite extrême.
    Votez contre Macron aux zeuropéennes.

      il parait qu'aux USA, il se construit aujourd'hui des maisons sans cuisine. Plus besoin, on fera livrer 100% des repas

        sangtriste Les bobos vont se faire composter pour fertiliser les endives mais faudra justement qu'ils soient garantis bios pour être acceptés par les jardiniers de zades. Il y aura des labels conditionnés par un traçage tout au long de leur vie (alimentation, sport, vaccinations, vie en ZFE etc...).
        Plus belle la vie.

        • [supprimé]

        sangtriste

        Non , je crois que le but c'est de bouffer directement sa merde . C'est dans les tuyaux si j'ose dire .
        Remarquez , certains ça ne va pas les changer !

          sangtriste Mon grand cycle est beaucoup plus encyclopédique. Les obèses seront récompensés par plus de masse fertilisante apportée, sous réserve qu'ils aient bien respecté tous les préceptes, manger sain et jamais de McDo.

            france2100 Une information fallacieuse. On s'en foutrait bien.

            Mais surtout, retenez :

            Rendre obligatoire ... ...
            Interdire ... ...
            Interdire ... ...
            Interdire ... ...

            Vaste programme totalitaire.

            L'info du jour est que les moins riches diminuent leurs rations de nourriture à cause de l'inflation, donc l'obésité est obsolète pour eux!

              candidus Je suis plutôt pour la production de bio gaz dans un monde plus en besoin d'énergie que de nourriture.

              un an plus tard

              sangtriste L'info du jour est que les moins riches diminuent leurs rations de nourriture à cause de l'inflation, donc l'obésité est obsolète pour eux!

              Le problème est que les aliments les moins chers sont également les moins bons pour la santé .
              https://www.ladepeche.fr/2025/01/15/alimentation-les-produits-les-moins-chers-sont-souvent-les-plus-sucres-pourquoi-et-quelles-consequences-sur-la-sante-des-francais-12447013.php

                Regain Le problème est que les aliments les moins chers sont également les moins bons pour la santé .

                Ça c'est une imposture de bobos.

                  paulau
                  Plutôt malhonnête pour le profil de gauche. Pas assez de féculents, de proteines, de laitage, pour avoir une telle carrure. On ne développe pas un profil musclé avec seulement des fruits et des crudités.
                  Par contre l'obése de droite, tout est bien décrit .

                  candidus
                  Ce qui a un très bon rapport qualité prix, ce sont les légumes congelés non cuisinés . Chou-fleur, brocolis, haricots verts,.jardinières de legumes,........c'est moins cher que du frais à éplucher .

                  paulau Manque le poisson sur l'image qui est devenu un produit de luxe au passage. Sinon, on peut effectivement manger sain pour pas trop cher, les carottes et pommes de terre sont des produits accessibles à tous, tout comme les pommes qui se conservent assez bien, d'où l'intérêt de les acheter en grande quantité pour en diminuer le coût.
                  Ceux qui mangent mal sont ceux qui ne cuisinent pas ou peu, soit par manque de temps, de volonté et à cause de mauvaises habitudes dont ils n'arrivent pas à se défaire.

                    Just
                    Même si leurs prix reste abordables, je trouve que les pommes, tout comme les pommes de terres sont vendues très chères, dans tous les types de magasin, comme tenu de leurs prix de gros sortis producteurs ou coopératives de producteurs.
                    De plus ce sont des produits qui ne font quasiment pas de pertes dans les rayons du distributeur , contrairement à d'autres fruits et légumes.
                    Il y a 60 ans, un kilo de pommes valait moitié moins cher qu'un kilo de bananes ou d'oranges. Aujourd'hui on trouve presque toujours des bananes et des oranges, vendues moins cher que les pommes, malgré le coût du transport.
                    Encore plus aberrant , les pommes sont vendues plus chères, à l'automne, en pleine production, qu'en juin après 8 mois de frigo, où là, elles sont bradées car venant en concurrence avec les fruits de saison