colomba
Bonne idée, il faut réagir sans tarder.
Macron veut envoyer des troupes en Ukraine.
- Modifié
Beaucoup de fantasmes, de crises d'hystérie, de gugusseries en tout genre dans les réactions ici.
Il est temps de prendre une profonde respiration pour retrouver son calme, et d'essayer de comprendre ce qu'on entend et ce qu'on lit de ces fameuses déclarations de Macron.
D'abord, il dit qu'il n'y a actuellement aucune discussion sur l'envoi de troupes Otan ou européennes en Ukraine, mais des groupes de travail qui étudient de quelle façon on peut hâter l'envoi de matériel.
En réponse à une question, il précise que "rien n'est exclu" (ceci n'est peut-être pas du mot-à -mot, mais qu'importe). Et il ajoute enfin "même l'envoi de troupes au sol".
C'est tout-à -fait logique: dans un affrontement avec un ennemi, si on se fixe des limites, on est battu d'avance. Et si on dit "rien n'est exclu", cela veut forcément dire que l'envoi de troupes au sol est possible.
Certains ici n'arrêtent pas de dire que la France n'est pas en guerre avec la Russie; ce n'est malheureusement que partiellement vrai, car la Russie, elle est en guerre contre l'Occident. Poutine n'arrête d'ailleurs pas de répéter, pour faire passer à son bon peuple le fait que ça traîne et qu'il y a beaucoup de morts russes, qu'il est en guerre contre l'Otan.
Et cette guerre qui prend des aspects divers a commencé il y a au moins 10 ans: Géorgie, Moldavie, Crimée, Donbass sur le plan militaire, élections américaines de 2016, tentatives d'infuencer les élections en France et en Europe, cyberattaques sur des institutions européennes, sans parler de l'Afrique au-travers de ses proxys de Wagner.
Il existe traditionnellement en France une certaine, disons affection, pour la langue, la culture et le peuple russe en général. C'est là -dessus que misent, avec un certain succès, les pro-Poutine pour tenter d'influencer la politique de la France dans cette affaire.
Où ils ont raison, sans vraiment le comprendre, c'est que nous ne sommes pas en guerre contre les Russes dans leur ensemble, mais contre la clique mafieuse qui a pris un pouvoir sans limite dans le pays, qui l'exploite et le conduit dans l'impasse à moyen terme.
Quant aux réactions négatives de certains dirigeants européens aux propos de Macron, elle étaient surtout destinées à apaiser leurs populations; certains reviennent déjà dessus ou nuancent leurs propos.
Just Manifester contre quoi puisqu'il n'y aucune mesure de prise?
Macron va soumettre aux votes de l'assemblée le texte de l'accord bilatéral de sécurité France Ukraine signé le 16 février. Quant on en lit les termes on comprend que certains, comme Roussel notamment, ne veuillent pas le signer en l'état et en appelle à une mobilisation.
[supprimé]
Pas l'impression d'être envahi par la Russie ou même Israel
Par contre l'Afrique, Algérie et Maroc en tête, si.
Et là Macron il collabore
Les déclarations de Macron sont une marche de plus dans l'escalade vers la guerre, il n'en a visiblement pas conscience, obnubilé par son égo démesuré.
Il semble de plus en plus déconnecté de la réalité, peut être par la consommation de substances illicites, comme certains le prétendent.
On ne peut conserver un tel individu à la tête de notre pays, il faut le démissionner sans tarder.
- Modifié
Je pense plutôt que c'est l'occident, enfin les US et leur filiale l'OTAN qui sont en guerre contre la Russie.
Et je trouve que Poutine a été très patient.
Je le dis, et le redis.
Retenez ce que Machiavel disait.
Faire passer l'agressé pour l'agresseur.
[supprimé]
- Modifié
Macron exporte beaucoup en Ukraine et dans ses cités.
La Russie exporte aussi beaucoup de matériel livré directement en Ukraine, missiles obus, munitions mais moins que Macron.
On doit se faire payer surtout en poulets.
les USA loin devant, fournissent Israel et les arabes
- Modifié
Bonne nouvelle du jour : seulement 4% des jeunes envisagent de voter Renaissance aux Européennes ! Même chez les cadres le parti ne devance plus le RN que d'une courte tête.
D'ici peu, tous les électeurs de Macron seront morts.
Zelinsky obligé d'expliquer à Jupiter1 qu'il faut qu'il se calme sur l'envoi de troupes françaises en Ukraine.
- Modifié
Notre président à beau avoir une intelligence complexe, en ce moment il a du mal à percuter.
Les Italiens lui font remarquer qu'il n'est pas autorisé à parler au nom de tous les pays de l'Otan.
Le Secrétaire Général de l'Otan lui demande gentiment de se concerter avec les autres membres de l'Otan avant de parler.
Zelinsky lui même essai de le calmer avec l'envoi de troupe française en Ukraine.
Autre avertissement par la bande, l'affaire Brizitte XX ou XY.
Jupiter1 abuserait-il de certaines substances qui rendraient sa pensée de plus en plus complexe ?
Conclusion : "maudits soient les fous qui guident les aveugles" (Shakespeare)
danielle49
Diantre
Qui sont les fous, qui sont les aveugles !
Tiens, Zelinsky a envoyé un message à notre Narcisse, en lui demandant de surseoir à son envoi de troupes, et en lui précisant que pour le moment, son armée résiste bien !
La commedia dell'arte dans toute sa splendeur, épisode "n" ou "n +1 ......
Lamentablement
hub'
hubert
Addendum
Pour le moment, la guerre, elle est en France, un peu partout, les gangs de la drogue se tirent dessus en tenue camouflée, à la kalach !
Le problème, c'est que la macronie et son chef d'opérette sont incapables d'y faire face, bref, on insiste pas, par charité chrétienne !
Pathétiquement
hub'
Ils sont tous devenus fous, même le Pape s'y met.
Je réponds à vous Hubert : les fous ce sont les macronistes évidemment, et les aveugles ceux qui les suivent.
Je n'imaginais pas que la pensée de Shakespeare soit aussi difficile à appréhender ?
- Modifié
danielle49 Ça va être difficile à Macron de désaligner les Planètes : Marion a dit qu'elle était évidemment d'accord pour soutenir l'Ukraine et Bardella qu'il n'était pas contre, bien au contraire.
C'est bien la peine que Macron se décarcasse pour sa Hayer.