[supprimé] Sophisme. Dévoiement typique. On ne parle pas de n'importe quelle équipe. L'équipe nationale n'est pas là pour porter le sport mais la Nation
Ma France
Il n'y a pas de haine à aimer son pays, il n'y a pas de haine dans le patriotisme, il n'y a pas de haine dans le fait qu'un dirigeant politique se pose la seule question à chaque fois qu'il y a un problème à résoudre : où est l'intérêt de mon pays, de mon peuple ? Ça n'est pas de la haine, c'est de l'amour !
- Modifié
liberté Certains "bobogogococobienpensantdroitdelhommisteantiracistes" y ont vu des propos d'extrême droite, voir racistes.
Prodiguée à tort et à travers l’insulte de “raciste” est probablement celle qui aura joué le rôle le plus actif et efficace dans l’organisation de notre propre impuissance et l’instauration du Grand Remplacement.
Cette accusation de " raciste " nous a paralysé en nous rendant méprisables.
[supprimé]
Trouver la chanteuse Awa je ne sais plus quoi , nulle à chier , fait de vous un raciste . A partir de là tout est dit .
- Modifié
chevalier-du-temple la gauche surtout, est la plus grande responsable de la chute de la France. Les socialistes ont miné l'Education nationale ainsi que l'administration et la magistrature. Ils en ont fait de redoutables machines de régression.
La gauche honnête des augmentations de salaire et des congés payés a peut-être disparu, mais la gauche mondialiste et anti-française, en faveur de l’immigration, des transgenres, de l’arnaque climatique et de la censure est omniprésente.
Et comme les millions de nouveaux électeurs immigrés votent à 80 % pour elle, elle s’assure une rente de situation pour les années à venir en en faisant venir toujours plus. L’arnaque est bien conçue et les français sont les dindons de la farce.
- Modifié
paulau Même les ouvriers qui dans l'ensemble sont des gens de gauche, savent pertinemment que le socialisme est une arnaque et une grande foutaise appauvrissante pour notre pays. Le constat de l'échec socialiste est accablant.
Ça fait longtemps que la gauche ne défend plus ni le peuple ni la nation. Pour les socialistes, donner la parole au Peuple, ce n'est pas "démocratique". Vraiment c'est curieux parce que les gens qui s'accrochent au Pouvoir en étant désavoué par le pays, on appelle cela d'habitude des dictateurs.
Les socialistes nous prennent pour des pigeons. Ils sont prêts à tous les amalgames pour imposer leurs utopies morbides et leur idéologie stérile. Qui est responsable du chaos dans laquelle se trouve la France aujourd'hui, avec des millions de chômeurs et des millions de pauvres ?
Espérer d'un socialiste qu'il comprenne quelque chose à l'économie, c'est aussi intelligent que d'attendre d'un phoque qu'il chante comme un rossignol. Grâce aux socialistes, la France est engagée dans un tunnel de sous-performance politique et économique de long terme.
- Modifié
chevalier-du-temple le socialisme est une arnaque
Plus de 3000 milliards de dette. On arrive au bout du socialisme. Celui-ci a commencé avec Valéry Giscard D' Estaing. Pour faire passer la pilule des reculs économiques, et des premiers budgets en déséquilibre, il a inventé le sociétal, tels que le droit de vote à 18 ans, l' IVG. Ses successeurs ont continué : Pacs, mariage gay, PMA pour toutes... . Tout cela est fort beau mais il faut maintenant rembourser 3000 milliards. Cela nous promet une belle relance de la lutte des classes et on pourra difficilement faire passer la pilule avec des gadgets.
Certains avaient prévus ce qui nous arrive :
« Le problème avec le socialisme est que vous finissez un jour par avoir dépensé tout l’argent des autres » ( Margaret Thatcher ).
« Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable » ( attribué à Winston Churchill ).
[supprimé]
chevalier-du-temple
Ce n'est pas de la haine, c'est du cynisme, du sarcasme sournois de citer le mot France et d'arguer du patriotisme, pour voler le pays aux autres français. Votre patriotisme est votre traduction très personnelle du vivre en France, que vous voulez imposer aux autres. Vous habillez cela de fioritures mais votre modèle cache mal sa pauvreté d'arguments et de légitimation
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] du vivre en France, que vous voulez imposer aux autres.
comme le font le gouvernement et la propagande depuis quelques décennies ?
on en veut pas, on en a pas voulu et on en voudra jamais
[supprimé] Vos idées saugrenues déconcertent par leur caractère étrange et plus ou moins ridicule. Quelle bizarrerie et quelle absurdité, vous pouvez faire mieux.
paulau Tout cela est fort beau mais il faut maintenant rembourser 3000 milliards
En l'occurrence, aucun pays au monde ne remboursera jamais sa dette. Ce n'est même pas le but recherché. On ne rembourse pas la dette, on paye les intérêts sur celle-ci. Quant aux 3000 milliards ils ne sont rien en comparaison des dettes d'autres pays difficilement taxables de socialistes. Clairement on ne voit pas le rapport si ce n'est une volonté malsaine d'imputer la responsabilité de décisions collectives à un seul parti au motif que leurs idées ne vous siéent pas.
[supprimé]
chevalier-du-temple
On reconnaît les progressistes sur les forums, ils écrivent plus d'une phrase, avec des arguments documentés et une certaine érudition. Les fans de CNews, c'est 3 mots, 2 neurones et des incantations pour vouer aux gémonies les héritiers des siècles des Lumières
[supprimé]
[supprimé] laissez donc les habitants vivre sans vous mêler de leur vie privée, en votant pour des chefs qui opposé tout le monde et veulent réglementer la vie de chacun jusque sous la couette
paulau Le parti socialiste c'est le parti des assistés, on l'a vu à l'oeuvre pendant des années au pouvoir. Il n'a fait quaggraver les problèmes de la France et nous a ruiné un peu plus chaque jour. Ces gens-là nous on pris pour des dindons.
candidus Vous avez raison, j'ai été maladroit dans la formulation. Ce que je cherchais à faire comprendre, c'est que la dette est une chose normale pour un état et qu'elle ne sera jamais remboursée. Ce n'est pas le but recherché, un état n'est pas un foyer. Ce qui compte c'est le taux d'intérêt auxquels sont soumis les intérêts et l'évolution de celle-ci comparativement aux autres états.
- Modifié
Jiimmy Naguère et jadis existaient les rentes perpétuelles.
Un article intéressant (2015) piqué au vol sur le Net.
Et pourquoi pas finalement.
- Modifié
chevalier-du-temple
Mais il y a toujours des tas d' associations.
Dont
https://www.lejdd.fr/societe/la-cimade-une-association-militante-qui-partage-les-combats-de-lextreme-gauche-139076
Les associations qui interviennent dans le cadre de la politique d'asile, d'intégration et d'immigration ont perçu pour plus de 1 milliard d'euros de transferts publics en provenance du budget général de l'Etat dont 981,2 millions de subventions en 2022.31 oct. 2023
Pour comprendre la politique migratoire de Macron
paulau Certains avaient prévus ce qui nous arrive : « Le problème avec le socialisme est que vous finissez un jour par avoir dépensé tout l’argent des autres » ( Margaret Thatcher ).
Le seul programme des socialistes, c'est de prendre l'argent à ceux qui l'ont gagné par leur travail, pour le donner à ceux qui nen ont pas parce qu'ils ne travaillent pas. Le pouvoir socialiste ne fait que décourager les travailleurs dont une partie ont un pouvoir d'achat qui, bien souvent est égal voire inférieur à celui des inactifs.
On ne rembourse pas la dette, on paye les intérêts sur celle-ci.
Je vous assure que les annuités payées par l'Etat incluent bel et bien le remboursement de la dette, plus les intérêts. Ce que nous payons avec de nouveaux emprunts - tant qu'il y a des prêteurs volontaires.
Quant aux 3000 milliards ils ne sont rien en comparaison des dettes d'autres pays difficilement taxables de socialistes.
La dette japonaise est détenue par les Japonais, la dette italienne par les Italiens, la dette française par des étrangers. Quant aux USA, ils ont la plus grosse armée au monde, ce qui fait que leurs problèmes sont les nôtres.
La France marche bel et bien vers le défaut de paiement, et en Grèce cela s'est traduit par 75% de chômage chez les jeunes pendant plusieurs années, et des baisses de 30 à 50% des pensions de retraites, des pensions de fonctionnaires, et des minima sociaux..