liberté
Et après cela les Romains ont persécuté les non-chrétiens.

313 : légalisation du christianisme (édit de Milan)
380 : interdiction des autres cultes (édit de Thessalonique)

    courtial
    C'est vrai que de voir un peuple indigène millénaire privé de la terre de ses ancêtres, son existence niée, spolié du droit à avoir un pays, une histoire, la vérité, à contrôler son destin, s'exprimer, se réunir, s'associer, et poussé vers l'exode, le tout au nom de grands idéaux, tandis que chaque semaine égrène un cadavre de plus pour un regard, une clope ou quelque autre prétexte, sous les éclats de joie des colons qui appellent à les tuer et se réjouissent de leur départ, et sous les huées des fanatiques ivres de cette purification, ça rappelle de drôles de choses...

    france2100

    La Routourne, elle tourne, comme l'a dit en public un grand penseur.

    ///Non

    La France qui est le pays des Droits de l'Homme rayonne à travers le monde pour son humanité. Elle est une terre d'asile pour les opprimés en danger de mort. Mais elle n'est pas dans l'obligation d'accepter les indésirables : fraudeurs, criminels, terroristes et autres individus du genre lesquels représentent un danger certain pour sa sécurité nationale. Il s'agit donc de faire la distinction entre les vrais réfugiés et les charlatans. C'est là le devoir de l'Etat envers notre population.

    Un vrai réfugié est une personne qui répond à certain critères établis par le droit international. Selon la Convention de 1951 relative au statut des réfugiés : << Un réfugié est une personne qui, craignant avec raison d'être persécutée du fait de sa race, de sa religion, de sa nationalité, de ses opinions politiques ou de son appartenance à un certain groupe social, se trouve hors du pays dont elle a la nationalité et qui ne peut ou, du fait de cette crainte, ne veut se réclamer de la protection de ce pays. >> Maintenant, il est important de prendre en compte le fait qu'il n'existe pas de définition universelle du terme << migrant >>. La politique relative à la migration de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant -Rouge, définit un migrant comme étant : << Une personne qui quitte ou fuit son lieu de résidence habituel pour une nouvelle destination, à l'étranger ou à l'intérieur de son propre pays, dans l'espoir d'y trouver la sécurité ou des conditions d'existence plus favorables. >> la migration peut être forcée ou volontaire, mais dans la plupart des cas, elle résulte d'une combinaison de choix et de contraintes, ainsi que de la décision de s'établir ailleurs pour une période durable. A noter que le terme migrant regroupe les travailleurs migrants, les apatrides et les migrants considérés en situation irrégulière par les autorités. Maintenant, en ce qui concerne un demandeur d'asile : il s'agit d'une personne qui sollicite la protection d'un pays autre que le sien à titre de réfugié, mais dont la demande n'a pas encore fait l'objet d'une décision.

    D'une manière générale, lorsque des gens fuient la guerre et la persécution, les plus faibles, les plus vulnérables et les plus démunis partent en premier. Or, de nos jours, ce n'est pas du tout cela que l'on observe. Quelle la nature des arrivants ? Des jeunes hommes bien nourris et pas du tout émaciés par la faim et autres souffrances. Ces jeunes hommes dans le devoir est de se battre pour leur pays et protéger leur population civile, viennent chez nous habillés de vêtements flambants neufs afin d'y trouver refuge. Ces lâches qui ont abandonné leur pays et sa population aux hordes sauvages, ont le culot d'exiger de nos gouvernements. Pourquoi viennent-ils s'installer chez nous alors qu'ils méprisent et nous détestent ? Pourquoi ne vont-ils pas s'installer dans les pays musulmans riches ? On peut également se demander, alors qu'ils affirment gagner l'équivalent de 3 euros par jour, comment ils ont pu réunir des sommes d'argent allant de 1500 à 10 000 euros, pour payer leur traversée de la Méditerranée et posséder des iPhones neufs ?

    La logique et la raison me disent que ces jeunes musulmans en parfaite santé qui sont en âge d'être soldats, ne sont pas actuellement des réfugiés mais des envahisseurs musulmans financés par les pétrodollars. Des islamisateurs en mission qui ont profité du chaos de masse pour faire leur devoir de bon musulman, nous envahir, nous subjuguer et nous détruire afin d'asservir la France et autres pays européens. Ils sont en réalité partis à la conquête de l'Europe, abandonnant femmes et enfants pour instaurer l'islamisme sur notre continent. Les bisounours ne feront rien pour les renvoyer chez eux alors que cette vermine vient nous apporter l'enfer. Ne nous plaignons pas si un jour prochain nous revivons ce que l'Empire romain a connu. Car les romains en leur temps ont été trahi de la même manière, de l'intérieur par des crétins et des traîtres.

      chevalier-du-temple La Chrétienté, elle, évolue tandis que l'islam se cripse sur l'enseignement d'un prophète pédophile

      Argument à même d'être retourné contre certains représentants du clergé...

        • [supprimé]

        brisdeglace chevalier-du-temple La Chrétienté, elle, évolue tandis que l'islam se cripse sur l'enseignement d'un prophète pédophile

        Argument à même d'être retourné contre certains représentants du clergé...

        C'est vrai qu'une religion ou une secte sans amour exacerbé des enfants a moins de chances de réussir, c'est un peu aussi comme la politique

        Où est la soi-disant tolérance de cette religion qui se permet de lancer des "fatwas" à l'encontre de ceux qui ne sont pas d'accord avec les sourates ? Il m'est difficile de comprendre que l'on puisse faire une comparaison entre l'islam et la chrétienté tant la différence de valeurs est évidente.

          Une baudruche gonflée a été mis en place à l'Elysée par les mondialistes pour détruire le pays que nous aimons.

          Les incapables qui l'ont précédés ont tous contribué à amorcer la destruction de NOTRE pays. la gauche surtout, est la plus grande responsable de la chute de la France. Les socialistes ont miné l'Education nationale ainsi que l'administration et la magistrature. Ils en ont fait de redoutables machines de régression.

          Aujourd'hui, Macron et sa sa bande de joyeux lurons prétendent être le camp du bien. Voila qui en dit long sur leur vacuité intellectuelle. Ces traîtres-islamo-collabos ont facilité la venue sur notre territoire de l'islam guerrier et conquérant, qui ne va pas manquer de détruire NOTRE pays tel que nous le connaissons. C'est tout juste si le patriotisme n'est pas un délit. Macron et la gauche sont les ennemis de la Patrie, ils ont fait le choix de se mettre au service de l'islam, contre le peuple français

            "Cachez cette croix que je saurais voir" . Cf. l'affiche officielle des JO où la croix du dôme des Invalides a disparu. De quoi a t'on peur ou honte ? Ou de quoi veux t-on se prévaloir ?

              colomba Suffira de rajouter la croix manquante là où l'affiche sera placardée.

              Nos pères disaient : << La France est le plus beau royaume après le ciel. >>

              Ils disaient ainsi une vérité qu'ils avaient devinée. Nous la connaissons mieux. Depuis que le proverbe a commencé de courir parmi le peuple de France, les voyages à travers le monde se sont multipliés. Aujourd'hui, il n'y a guère de territoire habitable qui n'ait été visité, décrit, photographié, dont les plus beaux paysages ne soient reproduits, bien imparfaitement il est vrai, sur les cartes postales, ou projetés en couleur sur les écrans de cinémas. Mais la connaissance de toute la terre n'a pas diminué l'idée qu'il faut avoir de la beauté de la France. Les voyageurs vont chercher au loin des sujets d'étonnement. Certes, ils en trouvent. Mais la plupart conviennent que nulle contrée n'est plus variée que la nôtre, et qu'elle est une merveille unique de formes et de couleurs, cette belle France. Il faut en effet être fier d'appartenir à une telle nation de civilisation et de vieux renom, de courage légendaire, de travail, de génie dans les arts et les sciences.

              Je viens d'entendre le ministre des affaires étrangères Italien dire au cours d'un discours qu'en France nous sommes les rois des c..s. Cette affaire d'enlèvement de la croix sur les Invalides est une pour lui une absurdité et surtout un renoncement que n'auraient jamais fait les musulmans, les juifs ... une bonne leçon pour notre ministre Amélie Oudéa qui n'y a vu qu'une liberté artistique.

              Pourquoi s'étonner ?
              Quand on sait que sur des produits( genre féta et produits laitiers ..) avec des images de la Grèce, les croix ont été supprimées sur les églises des images.
              Pour ne pas offusquer nos colonisateurs mahométans?
              Et eux chez eux, dans leur pays où ils devraient rester , ils acceptent les croix ?

                stirnersept11
                D'un autre coté j'aime bien ces tensions.
                Tout ce qui va dans mon sens m'agréer.
                Pourquoi ?
                Car ce sont des signes , éradication de notre culture, éradication de la France chrétienne ( bien que je ne le suis que peu)
                des signes qui montent les uns contre les autres.
                Si c'est le prix à payer pour être maître chez soi.
                De plus ce truc coloré a été pompé.
                Encore une fois renseignez-vous sur ce pseudo artiste, un "artiste " obsédé.

                J'espère bien que ces JO seront un fiasco et que tout ira mal.
                Je sais ,ce n'est pas bien ce que je dis.
                Mais j'adorais Paris. Ma famille autrefois exploitait des terres à l emplacement de l'actuelle mairie du 15 ème et je me sens parisiens quand j'y reviens.
                C'est devenue une ville sale sous l'impulsion des écolos qui entourent la reine des rats.
                De toute façon sous la présidence Macron , tout va mal depuis 7 ans.
                Son Paris qui a voté massivement pour lui, ces gens qui dans le 15 ème payent 2500 € par mois un appartement de 90 mètres carrés.
                Marine Le pen n'a fait que 5 % des voix.
                Dans mon coin paumé, en Creuse, c'était plus de 50 % des voix.
                Voilà, tout est dit.
                Le pauvre il a repris le fond de commerce de ses prédécesseurs.
                Tous les secteurs

                Ce sera moi ou le chaos, disait-il face à Marine LE PEN;
                On a les deux.

                stirnersept11 Pour ne pas offusquer nos colonisateurs mahométans?

                Voila qui promet pour l'avenir de la France sous hégémonie mahométane. Faut-il s'attendre à ce que Notre-Dame soit changée en mosquée ?

                le comportement de ce député, ( le plus mal élu de toute l'assemblée avec moins de 5000 voix au 2eme tour ), en dit long sur son amour de la France .....au point qu'il menace notre pays d'attentats,.
                Aucun binational ne devrait pouvoir se faire élire en tant que parlementaire français ...........le comble voulant que justement, pour pouvoir se faire élire à la Knessett, il faut renoncer à sa double nationalité .

                Meyer Habib est un proche du Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou. Le Conseil constitutionnel avait annulé son élection de juin après avoir constaté des «irrégularités» et des «manœuvres» de ses sympathisants «de nature à altérer la sincérité du scrutin»
                Dans la 8e circonscription, qui regroupe plusieurs pays du pourtour méditerranéen, dont Israël (qui représente moitié des inscrits), l’Italie, la Grèce et la Turquie, le sortant apparenté LR Meyer Habib a récolté 53,99 % des voix, contre 46,01 % pour la macroniste Deborah Abisror de Lieme,Le vainqueur a posté un message de remerciement sur son compte Twitter depuis le mur des Lamentations..
                https://www.liberation.fr/politique/meyer-habib-redevient-depute-des-francais-de-letranger-apres-linvalidation-de-son-election-pour-irregularites-20230417_3EGNWPYDAVABPH637HNJMMTVVE/

                  marcopolo Pour être admis dans l'équipe de France (de foot ou de monopoly peu importe), ou pour participer aux JO, il faut renoncer à toute autre nationalité, même camerounaise.