zenon Bonjour,
Vous êtes bien futile dans votre rôle de petit caporal assigné aux bobards du Kremlin.
Bonjour,
D'où vient cette poussée de bile, Zénon ? Est-ce l'effet des dernières nouvelles, selon lesquelles le président Trump, homme sensé qui croit qu'on ne fait pas de politique en dehors des réalités, va bientôt adhérer à la position russe, par réalisme géopolitique, et qui vient de déclarer que "l'Ukraine redeviendrait russe à l'avenir" ?
https://a2news.com/english/rajoni-bota/bota/trump-ukraina-nje-dite-mund-te-behet-ruse-i1140119
J'y reviendrais. Mais pour votre gouverne, sachez que je ne suis absolument pas pro-russe par principe, moi qui fus la plus intraitable anti-soviétique. En fait, je défends aujourd'hui la justesse de la position russe que sur la base de deux points objectifs exclusivement :
- L'agression antirusse, délibérée, de "Maïdan 2014", cherchant la provocation et la guerre avec la Russie.
- Le fait que la Russie et la culture russe luttent contre le wokisme, gauchisme, LGBTisme, transgenrisme etc.
Voilà ce qui motive ma position. À part ces deux fondamentaux (moraux), je ne suis pas spécialement pro-russe.
zenon Poutine est un envahisseur . Il nie les accords de reconnaissance de l'Ukraine
Toujours le sempiternel "Poutine" des gauchistes. Non, Poutine la Russie ne nie absolument pas la reconnaissance de l'Ukraine. Elle l'a, au contraire, autorisée et fondée. Mais, géopolitique oblige, une Ukraine ne peut être transformée, par un ennemi étranger, en machine de guerre antirusse, pas plus que le Mexique ne peut devenir une machine de guerre anti USA. C'est cette machine de guerre programmée sur plusieurs années (2014-2021) qui a alors, bien tardivement, déclenché l'Opération spéciale. Ce n'est pas une "invasion", mais une autodéfense contre la machine de guerre conduite par un étranger (temporairement ennemi).
zenon sous prétexte d'une menace américaine qui est totalement paranoïaque . Vous voyez les Américains se mouiller dans le bourbier Russe , pas moi parce que cette option est totalement irréaliste.
Cordialement.
Cette menace est renvoyée dans l'ombre grâce à la providentielle réélection de D. Trump, mais ne niez pas son existence précédente (absurde en soi, car les USA ne peuvent démanteler la Russie dans être aussitôt vitrifiés et rayés de la carte et entraîner la fin du monde avec eux). Mais ce projet de "démantèlement" de la Russie a bien existé (et existe toujours) dans les cartons des fous de l'ex-État profond du Pentagone. Notre ami Framato ici pourrait vous en faire un petit compte-rendu de rappel. Déjà méditez bien sur ce lien sérieux, et il y en a d'autres à volonté.
https://www.revueconflits.com/des-projets-pour-leclatement-de-la-russie/
Cordialement.