Bard Mais que faites vous des bandéristes sauvages qui auraient pris le pouvoir dans ce pays? Info ou intox...

Ça fait longtemps que la propagande russe ne se renouvelle plus, je n'y prête aucune attention.

Bard compte tenu de sa pénurie de main d'œuvre, ça m'étonnerait que Poutine n'aille pas vers la marche forcée de la robotisation.

    marcopolo Le terme de "robot" a été créé par les Russes.
    Alors rions de cette propagande zélenskienne.

    Zelinski très fort pour récupérer de l argent

      nationale-007
      Dans le classement selon l'indice de démocratie, l'Ukraine est à la 91ème place (Maroc 93 ème) sur 165 pays ,considérée comme un régime hybride entre la démocratie et la dictature
      Russie, 144ème et étiquetée régime autoritaire. (France 23ème, étiquetée democratie)

      Les élections présidentielles et législatives ukrainiennes (une seule chambre) auraient du être faites, il y a un an. On peut comprendre les difficultés d'organiser des élections en temps de guerre, mais le problème c'est que le parti du président a aussi la majorité au parlement et concentre donc les pouvoirs.

        marcopolo On peut comprendre les difficultés d'organiser des élections en temps de guerre

        Vous voulez rire ?
        C'est quoi ce classement débile ?

        Le vrai problème c'est de faire voter les sécessionnistes. 🤔

        On ne sait même plus de quoi Zélenski n'est plus président. 🤣

        Ou comment oser classer dans l'échelle des démocraties, un machin en pleine guerre civile. Direct poubelle.

        Comme si on classait le fameux "État de Palestine".

        dupont77 Merci de ne pas écorcher les noms propres. C'est Zelensky, c'est pourtant pas compliqué à retenir depuis le temps qu'il fait l'actualité.

        Bon ! Je vais faire un peu de "Jean de Meung".

        Car après la dernière kyrielle de posts ici, totalement déconnectés des FAITS réels (sauf les posts de Candidus, Marcopolo, Andrejhy, Stm et quelques autres), un bref rappel des réalités réelles de terrain s'impose :

        • L'armée russe avance dans la région de Koursk, entre à Sverdlikovo, augmentant considérablement la pression sur l'ennemi (en clair, bras mécanique de l'"Otan", mais pour peu de temps encore).

        • Idem, encore plus massivement, dans la région de Kourakhovsky, où la défense d'Andreevka est sur le point de s'effondrer.

        • Enfin les forces russes avancent toujours vers Dniepropetrovsk, où justement avait atterri le missile "Noisette" il y a deux mois, qui aurait pu être nucléaire ("Orieshnik"). Uspenovka désormais libéré, permettant l'avancée vers Dniepropetrovsk, et cela dans la perspective globale de Pokrovsk.

        Cette lenteur est fondamentalement importante.

        Tout cela reste de la "petite gendarmerie", dans le cadre de l'Opération spéciale.
        En effet, ne jamais oublier que la Russie n'est pas en guerre avec l'Ukraine. Il s'agit seulement d'un régime parachuté dans un objectif précis, vendable et achetable par milliards de dollars. Et qui a déjà fait perdre à l'Ukraine, avec l'aide de ses marionnettistes, d'abord la Crimée puis le Donbass, pour le moment.

        Quant au "pourquoi" de cette situation, le ministre Lavrov l'avait défini en une phrase dans sa conférence du 5 décembre 2024 lors de la dernière réunion de l'OSCE :
        "La Russie ne veut attaquer personne, c'est l'Otan qui a attaqué la Russie par l'intermédiaire de Kiev."

        Et de préciser :
        "Ce sont les États-Unis [à l'époque, la camarilla Biden] qui ont attaqué la Russie avec les mains du régime de Kiev."

        Oui, c'est cela le proxy.

          zenon Bonjour,

          Poutine est un agresseur soutenue par une junte militaire directement issue de l'ancienne URSS.

          Cordialement.

          Bonjour,

          D'abord j'ignorais que "Poutine ! Poutine !! Poutine !!!" était du féminin.
          Ensuite, on aimerait savoir s'il vous arrive de boire.

          Cordialement.

            Just Non, ceux qui acceptent ces lois peuvent rester

            "peuvent rester" pour être persécutés, est-ce pas... Et voir leur langue et leur culture insultées et foulées aux pieds.

            Just ce sont les autres qui doivent le quitter.

            Point du tout. La règle universelle est que la terre est au peuple. Et que la terre va avec son peuple là où il va.
            On ne chasse pas un peuple de sa terre pour la donner à ses ennemis.

            Je m'interroge sur votre éthique, vous aussi.

            • Just a répondu à ça.
              • Modifié

              Samantha2

              Bonjour,

              Vous êtes bien futile dans votre rôle de petit caporal assigné aux bobards du Kremlin. Poutine est un envahisseur . Il nie les accords de reconnaissance de l'Ukraine sous prétexte d'une menace américaine qui est totalement paranoïaque . Vous voyez les Américains se mouiller dans le bourbier Russe , pas moi parce que cette option est totalement irréaliste. Les Américains sont préoccupés par le Chine avec son potentiel productif et technologique . Les Russes sont largués ils ne savent faire que des armes nucléaires et verser la rente pétrolière dans les poches d'une minorité l'oligarques qui va vivre en Europe ou aux Etats-Unis. Depuis Staline les Russes n'ont pas cessé de vouloir faire chuter les démocraties libérales ou les pays proches des Etats-Unis ou de l'Europe , canal de Suez, nationalisme algérien, égyptien, Vietnam, Laos, Cambodge , Irak, Cuba, , Afghanistan, Georgie, Moldavie, Arménie sans parler des opérations en Amérique du Sud et en Afrique ... La liste est longue ... Sans parler non plus des activités d'espionnage militaire et industrielle , le Concorde par ex.

              Cordialement.

                zenon
                Les soviétiques bolcheviques qui etaient 240 millions, et les russes qui sont 150 millions ce n'est pas la même chose. Les russes qui ont subi de douloureuses invasions, de Géngis Kahn, jusqu,à Hitler savent qu'ils doivent se méfier des menaces à leurs frontières.
                Les USA, se sont servis de Zelinsky comme un proxi, pour affaiblir la Russie . Je ne reproche pas à Zelinsky d'avoir voulu défendre son pays, mais de s'être laissé manipuler par les chefs de l'OTAN.

                  Samantha2
                  Vvu le nombre des intervenants que vous citez comme credibles, ce forum reste donc plus serieux sur ce conflit ukrainien, que LCI.

                    Samantha2 En France, on parle français, en Italie, italien sans que cela semble vous gêner. Que l'Ukraine veuille s'émanciper de la Russie est la suite logique d'un jeune état en construction et qui veut se démarquer de son voisin vivant encore à l'âge de pierre d'un point de vue structurel et politique.

                      marcopolo Les USA, se sont servis de Zelinsky comme un proxi, pour affaiblir la Russie .

                      Expliquez-nous de quelles manières ont-ils affaibli la Russie?

                        zenon

                        Et dans cette guerre menée par la Russie contre l'Ukraine et sa volonté d'indépendance, on a bien oublié le fait que Poutine a fait empoisonner à la dioxine Viktor Ioutchenko en 2004. On se souvient de son visage boursoufflé par la maladie qui s'en est suivi.
                        Celui-ci était alors candidat à la présidence de l'Ukraine, contre la marionette de Poutine Viktor Ianoukovytch.

                        Cela se passait donc bien avant les événements de Maïdan et la fameuse distribution de sandwiches et de cookies par Victoria Nuland, la sous-secrétaire d'Etat US si chère à notre Contesse de Ségur résidente.

                        Ce qui démontre, en passant, la volonté viscérale de Poutine de garder sous sa coupe dictatoriale le plus grand nombre possible de ses voisins de l'ex-URSS, sort que la Biélorussie de Loukachenko a bien été forcée d'accepter.

                        Just Tant qu'à vouloir se singulariser, ils auraient mieux fait d'adopter le poldovaltèque ou à la rigueur l'espéranto du bon docteur Zamenhof.

                        Just avec au moins 200 000 morts et au moins 5 fois plus de blessés, la Russie qui manque de main d'œuvre sortira affaiblie par cette guerre . Certes elle devrait récupérer la population russophone d'Ukraine, qui elle sortira en ruine totale, quelque soit l'issue de cette guerre.

                        • Just a répondu à ça.

                          marcopolo Et bien, rien ne l'obligeait à faire cette guerre, je ne vais surtout pas les plaindre.