- Modifié
Après la 3ème guerre finale en Ukraine, il restera l'extrême ouest galicien, Lvov etc.
Celui-là est tout à fait libre de se faire UE-Otan-LGBTQXYZ ou tout ce qu'on voudra. Aucune importance.
Après la 3ème guerre finale en Ukraine, il restera l'extrême ouest galicien, Lvov etc.
Celui-là est tout à fait libre de se faire UE-Otan-LGBTQXYZ ou tout ce qu'on voudra. Aucune importance.
candidus Je précise que la Russie n'a "pris" que la Crimée et Sébastopol pour des raisons d'assurance stratégique, et avec l'accord des populations. C'était en 2014.
Avec le souverain accord des populations par voie référendaire, et comment ! Et très certainement.
Oui, pour les raisons stratégiques (et de sécurité) que vous dites concernant Sébastopol russe et Crimée russe. Très juste. Notre ami Framato a déjà maintes fois insisté là-dessus. Tout cela est également concomitant avec ce que je disais.
Samantha2 Ce n'est pas mon analyse. L'Ouest retournera de façon naturelle aux propriétaires légitimes d'avant le Pacte germano-soviétique : Pologne, Slovaquie , Hongrie, Roumanie. Évidemment qu'il sera dans l'UE si celle-ci existe encore.
La question se pose pour la Moldavie cis-nistrienne qui est de langue roumaine.
L'Ukraine c'est Kiev et Poltava.
Elle aurait pu être une fédération mais il semble que ce soit trop tard.
Addenda à ci-dessus :
Tout cela est également concomitant avec ce que je disais. À savoir : que le retour en Russie de la Crimée puis du Donbass sont également des sanctions sévères contre le régime parachuté en 2014 et son commanditaire l'Occident.
candidus L'Ouest retournera de façon naturelle aux propriétaires légitimes d'avant le Pacte germano-soviétique : Pologne, Slovaquie , Hongrie, Roumanie. Évidemment qu'il sera dans l'UE si celle-ci existe encore.
Mais bien sûr ! Tout à fait d'accord. N'étais point entrée dans les détails.
candidus La question se pose pour la Moldavie cis-nistrienne qui est de langue roumaine.
Il faudra régler selon volonté et aspiration de la population. Quid du destin définitif de la Transnistrie...
candidus L'Ukraine c'est Kiev et Poltava.
Elle aurait pu être une fédération mais il semble que ce soit trop tard.
En effet, ce serait trop tard. Il y a trop eu (2014 - 2024) complot collectif "régime+UE+US-Otan" de haine antirusse.
La Russie a la mémoire longue. Bref, le sort final de Kiev n'est pas encore définissable.
Samantha2 Et s'il y'avait un coup d'état en Lituanie, es-ce que la Russie interviendrait? On sait très bien que la Russie profite de ce que ces pays ne soient pas protégés par l'OTAN pour les attaquer et ponctionner leur territoire. Leur seul choix possible est de se soumettre ou mourir, ce que vous approuvez pleinement.
Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron estime que les Ukrainiens auront "à mener des discussions réalistes sur les questions territoriales"
Une vrai girouette ce pantin désarticulé.
Les Ukrainiens ne semblent pas avoir une humeur guerrière ? D'après les infos de ce soir, ils seraient de plus en plus nombreux à déserter, de plus en plus nombreux à échapper à la conscription ?
Heureusement que nos poilus de 14 ont été plus vaillants ?
candidus et avec l'accord des populations.
On sait ce que valent les élections organisées par Poutine.
danielle49 Les Ukrainiens ne semblent pas avoir une humeur guerrière ? D'après les infos de ce soir, ils seraient de plus en plus nombreux à déserter, de plus en plus nombreux à échapper à la conscription ?
Heureusement que nos poilus de 14 ont été plus vaillants ?
Pas moi qui leur donnerait des leçons, bien au chaud.
Pas sûr que les français contemporains fassent mieux.
Bonjour,
Les Russes avancent les Ukrainiens sont découragés. Les Russes devraient s'intéresser à des choses plus pacifiques que la marche sur le Donbass. L'IA, l'informatique quantique , le développement du nucléaire, la médecine ... Voilà des préoccupations plus dignes pour les Russes. Je serais Poutine je laisserais Zelensky moisir dans son Ukraine chérie. Pas de quoi faire une guerre.
Cordialement.
Plus que de la présomption...
Demandez-lui plutôt comment peut-on //troll -Neodadais// dire, d'un énorme pays de la planète (Russie, Chine, USA, ...) et de ses raisons d'État stratégiques __ incluant la pression sur le bouton nucléaire __qu'il est juste un pays "stupide" agissant "bêtement" ?
//troll - evitez d'en rajouter svp -Neodadais//
Neodadais Ce genre de malheur, cela se fait à deux ...
Non.
Autant dire que le malheur de la 2nde Guerre mondiale "s'est fait à deux" : Churchill et Hitler renvoyés dos à dos, ex aequo.
Sans le coup d'État Maïdan 2014, jamais la Russie ne serait intervenue en Ukraine.
Samantha2 Autant dire que le malheur de la 2nde Guerre mondiale "s'est fait à deux" : Churchill et Hitler renvoyés dos à dos, ex aequo.
C'est peu ou prou le cas : les guerres mondiales sont des guerres entre empires.
Où des empires transcontinentaux se sont confrontés à un (des) empire(s) continental(aux).