La guerre en Ukraine, tome 4
- Modifié
ciceron8
Je pense que les dirigeants russes ne sont pas rentrés dans la provocation de la coalition CIA+Ukraine+ Israël qui voulait rouvrir un front en Syrie contre l,axe russie+ iran+ Bachar associé au Hezbollah .
La prise de Damas en une semaine n'était pas prévue, d'où la réaction de Netanyahu de détruire quand même les structures de défense syrienne.
- Modifié
Just
Cette expression de safari vient des militaires russes eux mêmes. Xavier Moreau l,avait reprise dans une de ses vidéos.
Quand on tue des gens avec des drones télécommandés, que ce soit des militaires russes, ukrainiens, ou des civils de Gaza, qu'est ce d'autre qu'un safari ?
marcopolo Je pense que les dirigeants russes ne sont pas rentrés dans la provocation de la coalition CIA+Ukraine+ Israël qui voulait rouvrir un front en Syrie contre l,axe russie+ iran+ Bachar associé au Hezbollah .
Vous mélangez tout afin de cacher votre ignorance.
Les Russes n'avaient tout simplement plus de resssources à consacrer à la Syrie, pourtant stratégique pour eux.
Envoyer des troupes russes en Syrie alors qu'il sont contraints d'importer de la chair à canon nord-coréenne pour tenter de reprendre des territoires ( une partie de l'oblast de Kursk occupée par les Ukrainiens) véritablement russes ceux-là, aurait été indécent, même pour Poutine, qui n'est pourtant pas trop regardant sur l'éthique.
Des nord coréens du coté russe, et des français, des allemands, des polonais, des zéta-uniens , des otanesques du coté du manipulé mendiant zelensky.
Tous ces types planqués quand ils envoient de jeunes ukrainiens se faire massacrer.
A tel point que ces jeunes kidnappés pour aller au front désertent en masse.
Les valeurs de l'occident nous serinent les.... bref.
Pour l'instant la chaire à canon sont tous ces jeuens ukrainiens
alors que la guerre otan/Fraude Biden a perdue SA guerre depuis le début.
Trump et Poutine se mettent d'accord.
Les dindons de la farce seront encore ces quelques pays, France, Allemagne, de cette UE anti démocratique.
Bien sûr si vous regardez LCI ou BFM vous aurez une autre perception.
Comme elles vous lavent le cerveau.
ciceron8 Ben voyons
Cela s'appelle l'Histoire.
Prise de pouvoir par les communistes en avril 78. Appel à l'aide aux forces soviétiques en décembre 79.
Vos rebelles pro-russes du Donbass étaient les moudjahidines soutenus entre autres par les états-unis, pauvre vous.
Just
Bien sur ! Ce qui se passe à Gaza , ce sont des crimes de guerre , bien au delà de tout ce qui se passe en Ukraine.
- Modifié
ciceron8
Et alors, c'est ce que je dis, les russes ne sont pas rentrés dans le piège d,un nouveau front en Syrie. Surtout qu ils vont certainement garder leur base maritime en Syrie en échange d,une aide économique ou alimentaire en blé .
Quand aux nord coréens, ils sont plus là pour apprendre à faire la guerre moderne, que pour réellement aider les russes.
marcopolo les russes ne sont pas rentrés dans le piège d,un nouveau front en Syrie
Ils n'en ont jamais eu la prétention ni les moyens, et n'ont été qu'une force d'appui pour les troupes loyalistes ?
Et la trêve de Noël, ce serait bien en attendant de voir quelle politique va mener Trump pour ces pauvres gens qui sont loin des beaux salons et champagne comme ce bon Zelensky sauveur de son peuple.
La Russie serait en train de transférer le matériel de leurs bases militaires en Syrie vers la Libye, ce qui est loin de ravir tout le monde.
https://www.opex360.com/2024/12/20/la-russie-aurait-commence-a-transferer-des-equipements-militaires-de-la-syrie-vers-la-libye/
marcopolo Il y'a 103 000 affaires concernant des crimes de guerre en Ukraine. Vous allez peut-être nous dire qu'elles sont toutes fausses...
https://www.leparisien.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-commet-de-plus-en-plus-de-crimes-de-guerre-estime-lonu-15-03-2024-WEF6QQ4NIJFVJMJPWGH4H2AKWE.php
Il est de malvenu de commenter un acte de moderation.
Bonne continuation.
stirnersept11 Des nord coréens du coté russe, et des français, des allemands, des polonais, des zéta-uniens , des otanesques du coté du
manipulémanipulateur mendiant zelensky.
Tous ces types planqués, quand ils envoient de jeunes ukrainiens se faire massacrer.
Permettez un seul petit correctif en vous citant, mais sa nuance est de taille.
Ceci dit, oui.
Quand on se permet d'envoyer en Ukraine, sournoisement, en mode hypocrite "Je-n'y-suis-pas", des flopées et des flopées, de français, d'anglais, d'allemands, de polonais etc depuis 2022, les Russes peuvent bien envoyer, tardivement, mais alors en toute franchise, des paquets nord-coréens. Et qui sait... peut-être bientôt autres que coréens.
Il me semble que c'est de bonne guerre franche.
En effet, même en 2015 la Russie n'avait envoyé nul renfort de troupes, se contentant de démolir la soi-disant opposition "modérée" par missiles depuis la Caspienne, la Méditerranée et des bombardements ciblés.