La guerre en Ukraine, tome 4
Guerre en Ukraine : frappée par des missiles ATACMS américains, la Russie promet une réponse...
Quand des journalistes ou des politiques ou des c.ons assommés de propagande me disent que Poutine envahit l'Ukraine , alors que moi je crois qu'il libère des terres russes occupées
je pense que je ne suis pas sur la même longueur d'onde. Et je suis sur la bonne.
- Modifié
Pourquoi Fraude Biden a-t-il autorisé l'envoi de missiles sur Koursk ?
Très vite c'est parti. 5 sur 6 ont été détruit par les russes, l'autre a provoqué un incendie.
A deux mois de son mandat il veut fiche le foutoir ?
Est-il payé par les industries d'armement US qui veulent une guerre pour encore avoir plus de bénéfices ?
Toutes ces guerres déclenchées par l'industrie us ne sont pas pour imposer des démocraties, défendre des populations
Le prétexte est que 10 000 soldats nord coréens sont à Koursk ( qui est en Russie).
50 pays soutiennent l'Ukraine dont une trentaine activement.
Qu'est ce que devrait dire Poutine alors.
stirnersept11 Le prétexte est que 10 000 soldats nord coréens sont à Koursk ( qui est en Russie).
Est-on bien sûr qu'il sont dans les environs de Koursk !, c'est très grand la Russie pour faire des exercices militaire conjoints.
https://fr.news.yahoo.com/guerre-ukraine-kiev-tire-premiers-184202549.html
Escalade organisée ?
- Modifié
Bonjour,
Militairement la guerre est perdue pour les Ukrainiens. Il y a un tel écart de forces entre les Russes et les Ukrainiens que l'issue semble se préciser. Avant j'aimais bien Poutine aujourd'hui je le trouve aussi sympathique que Mr Netanyahu. Des personnes qui s'imposent non pas par la raison mais par la violence . La menace de l'arme atomique de Poutine traduit bien le complexe d'infériorité de cette nouvelle Russie qui exploite sa rente mémorielle de la IIéme guerre mondiale. Pour résumer je trouve cette agression de Poutine débile sans motifs réels juste pour montrer l'artillerie.
Un monde multipolaire ou unipolaire cela ne change rien. Il faudra toujours travailler la terre, construire des usines, soigner les malades, éduquer les enfants ... BRICS ou pas c'est illusoire c'est s'égarer.
Cordialement.
- Modifié
candidus Sans trop faire HS. Alors brièvement. Et ce, en application pour le cas de l'Ukraine aujourd'hui.
Le maréchal Foch n'était que le volet militaire. Mais c'est par ce volet sine qua non que se gagnent les guerres.
Il a fait son travail. Pour l'exploitation politique, ce n'était plus son affaire mais celle de Clemenceau. Ce dit, je puis être d'accord avec vous : Foch fut finalement "bridé". Sans doute, entre autres, par Wilson, comme vous dites, bien que Foch fût, en 1918, le Commandant en chef, y compris des contingents US placés sous ses ordres.
D'ailleurs le Général de Gaulle vous rejoint, dans Lettres, notes et carnets que je citais plus haut. Énumérant les points qui ont pu retenir Foch d'aller encore piétiner en Allemagne les boches battus, il dit : "Pressions de l'Étranger ?" Évidemment, Wilson. En effet, le yankee voulait laisser une "épine à retardement" dans le pied de la France victorieuse...
Épine à retardement qui mena à... Juin 40.
Pour l'Ukraine, et justement à cette lumière :
La Russie incisant depuis 2022 la plaie purulente, doit aller jusqu'au bout de la tâche pour ne pas y laisser des foyers purulents à retardement. C'est pourquoi l'Opération spéciale ira jusqu'au bout, et malgré tout. Elle ne s'arrêtera qu'à la réalisation de tous ses objectifs, fixés dès le début.
Merci, cher, de ces aveuglantes vérités. Mais plus les vérités sont aveuglantes, moins les Just sont capables d'en supporter la lumière.
Ne vous fatiguez pas... Avec Just autant lui parler chinois ou zoulou.
stirnersept11 Pourquoi Fraude Biden a-t-il autorisé l'envoi de missiles sur Koursk ?
Très vite c'est parti. 5 sur 6 ont été détruit par les russes, l'autre a provoqué un incendie.
Oui. Autant dire pouët-pouët... Comme dit Shakespeare, beaucoup de bruit pour rien.
L'Otan tirerait encore cent autres missiles par son bras mécanique "Kiiv", que cela ne changera rien.
Au contraire, la Russie en sera plus froidement déterminée à avancer dans l'Opération spéciale.
Les fraudeurs, ayant commencé par la malfaisance du vol de l'élection de Trump en 2020 (fraude et vol dans le but principal de déchaîner cette guerre), en 2024 l'élection de Trump leur est revenue comme un boomerang dans la figure.
Maintenant, avant d'être évacués vers la poubelle, ils veulent terminer sur un accès de dernières malfaisances.
Je pense que la Russie, avec la froideur d'un joueur d'échecs, ne tombera pas dans le panneau de la grossière provocation. Elle tient dans sa main le proche avenir stratégique :
. par la progression imperturbable sur le terrain,
. et par la prochaine donne politique de D. Trump, selon la volonté de l'écrasante majorité du peuple américain.
Dans toute l'Histoire humaine, les malfaisants font un suprême assaut de malfaisance au moment de disparaître.
- Modifié
zenon Bonjour,
Militairement la guerre est perdue pour les Ukrainiens. Il y a un tel écart de forces entre les Russes et les Ukrainiens que l'issue semble se préciser.
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison.
Avant j'aimais bien Poutine, aujourd'hui je le trouve aussi sympathique que Mr Netanyahu. Des personnes qui s'imposent non pas par la raison mais par la violence.
Cordialement.
Vous voulez dire : par la force. Par la force légitime contre le mal qui voudrait pouvoir détruire et dépecer la Russie, et qui voudrait pouvoir détruire et dépecer Israel.
Apprenez d'abord, en théorie, qu'on a le droit de recourir à la force, en cas de force majeure, pour arrêter le mal.
Apprenez ensuite, en pratique, que Churchill a recouru à la force pour écraser Hitler, et que De Gaulle a érigé la France Combattante en instrument de guerre pour envoyer les maréchaux Leclerc, Juin et de Lattre participer à la libération de la France puis occuper une partie de l'Allemagne nazie et un quart de Berlin.
Apprenez enfin subsidiairement, M. Zénon, qu'on n'écrit point en français "Mr", mais "M.", s'il vous plaît.
C'est donc M. Netanyahou. Et vous me ferez plaisir en écrivant bien "hou" et non "hu".
Cordialement.
stirnersept11 Poutine a engagé des troupes Nord-coréennes sur le terrain, Biden autorise des frappes de missiles sur la Russie en réponse.
- Modifié
Revenons quand même aux causes du conflit :
Poutine a averti 100 fois qu'une Ukraine dans l'OTAN était une véritable ligne rouge.
Il est inadmissible, pour les Russes, d'avoir les armées de l'OTAN et leurs missiles (et tout le reste) à leur frontière.
De même que les USA ne tolèreraient pas des missiles Russes à la frontière Mexicaine.
Seulement, nous nous arrogeons des droits que nous refusons aux autres.
Normal, nous sommes le "bien" et bien conditionné par nos politiques et médias pour le croire .
Les origines de ce conflit sont limpides, de même que l'est son dénouement.
Rien n'a changé depuis le premier jour : soit la Russie aura le dessus et obtiendra la neutralité et la non-adhésion de l'Ukraine à l'OTAN (plus maintenant quelques territoires, prix du sang, qui aurait pu être évité), soit ça se terminera, vu l'escalade occidentale insensée et inutile actuelle, en champignon nucléaire.
Tout le reste... n'est que littérature de guerre.
andrejhy Revenons quand même aux causes du conflit
On n'est pas obligé, hein, de radoter...
- Modifié
Just Poutine a engagé des troupes Nord-coréennes sur le terrain, Biden autorise des frappes de missiles sur la Russie en réponse.
Ce n'est point à lui de le faire, qui n'a rien à fiche dedans. C'est au régime de "Kiiv" exclusivement.
D'ailleurs ce n'est pas lui, c'est juste les haineux autour de lui, malades de l'élection triomphale de D. Trump.
Lui, la marionnette quasi sénile, a certainement oublié ce dont il s'agit un quart d'heure après.
Bref. Merci d'avoir fourni la preuve que le régime de "Kiiv" est tout juste le bras mécanique de l'Otan.
Veux-je dire, des fraudeurs "démocrates".
Max12 elon le New York Time ou CNN ?
Zut ce sont les mêmes.
Non, il y a bien eu 5 ou 6 engins tirés hier par l'Otan qui ont fait pouët-pouët à 95 %.
Le gouvernement russe a déclaré qu'il n'est plus lié par aucune convention internationale sur le nucléaire.
Vous trouverez sûrement ce dont il s'agit par une petite recherche.
Les "démocrates" fraudeurs et voleurs de l'élection de D. Trump en 2020 veulent la 3ème Guerre mondiale avant d'aller à la poubelle en janvier.