hubert-de-montcalm
Parler pour lui dire quoi ? Que Renault va revenir en Russie.
Non seulement, nous avons gâché nos intérêts économiques , avec nos stupides sanctions contre la Russie, mais même sur le plan moral avec notre double standard entre Poutine et Netanyahu , nous nous sommes complètement ridiculisés.
La guerre en Ukraine, tome 4
- Modifié
Ukraine: ils vont passer l'hiver dans le froid.
This is the end.
Si il y a une seule leçon à retenir de la 1ere GM, c'est que l'ennemi vaincu il ne faut pas l'épargner, il faut qu'il sente sa défaite dans sa chaire sinon il vient vous attaquer à peine vous lui avez tourné le dos.
Reste à savoir si cette leçon s'applique à l'Ukraine..
A vrai dire je ne sais pas, il y a pas mal de différence avec la 1ere GM et c'était une guerre avec pas mal de retenue des deux cotés dans l'ensemble.
- Modifié
Macron veut parler à Poutine...
Pour dire quoi à part des niaiseries enfantines ?
On est plusieurs rien que sur ce forum à avoir plus de connaissances historiques que ce type et toute sa clique de baltringues combinés.
Il ne faut jamais voter pour un type qui n'a pas 1000 ans d'histoire derrière lui.
Pour l’ex-patron du Commerce extérieur de l’Union Jean-Luc Demarty, l’accord commercial (Mercasur) est un bouc émissaire qui masque les vrais problèmes de l’agriculture française.
La France serait mieux inspirée de se montrer un peu plus ouverte sur le Mercosur et de concentrer ses efforts sur la limitation des importations ukrainiennes, qui sont un véritable sujet de préoccupation. La libéralisation avec l'Ukraine décidée l'an dernier a conduit à importer 800 000 tonnes de sucre, bien plus que les 180 000 tonnes prévues sur six ans avec le Mercosur. C'est là qu'est le vrai danger.
- Modifié
.Joe Biden autorise l’Ukraine à frapper la Russie en profondeur, Poutine met en garde et considèrera de telles frappes comme une attaque de l’Otan.
- Modifié
paulau Joe Biden autorise l’Ukraine à frapper la Russie en profondeur, Poutine met en garde et considèrera de telles frappes comme une attaque de l’Otan.
Tout ceci vient d'un article du New York Times, mais, il y a un mais.
"L'article du New York Times sur l'approbation par Biden de frappes au cœur de la Russie, qui est à l'origine de l'histoire quelle que soit la personne qui l'a citée ou diffusée, présente toutes les caractéristiques d'une fake news (fausse nouvelle).
Biden n'est jamais cité. Un document n'est jamais cité.
Tout repose sur les auteurs de l'article et sur leur utilisation de l'expression « les officiels ont dit ».
Mais ces officiels, leur service ou leurs fonctions, ni même leurs noms, ne sont jamais mentionnés.
Attendons confirmation officielle.
Biden veut atteindre le point de non-retour en Ukraine avant l'investiture de Trump, c'est pour cela qu'il autorise son caniche Zelensky à utiliser des missiles à longue portée.
Mais les Russes ont compris depuis longtemps que les bombes qu'ils prennent sur la tronche sont bien Américaines et Européennes.
C'est dommage que De Meung ne soit plus là pour nous parler de cette guerre d'attrition. Sauf que l'attrition se joue dans le sens opposé de celui qu'il prétendait.
Jean-Aymar
Et Flamby monte au créneau....
https://www.ladepeche.fr/2024/11/17/guerre-en-ukraine-selon-francois-hollande-donald-trump-ne-prepare-pas-la-paix-mais-la-capitulation-de-kiev-12329283.php
... ça fiche la trouille.
- Modifié
filochard Si il y a une seule leçon à retenir de la 1ere GM, c'est que l'ennemi vaincu il ne faut pas l'épargner, il faut qu'il sente sa défaite dans sa chair sinon il vient vous attaquer à peine vous lui avez tourné le dos.
Reste à savoir si cette leçon s'applique à l'Ukraine.
Oui, la leçon s'applique à l'Ukraine. Mais la vraie et malheureuse Ukraine historique est actuellement détournée, depuis 2014, par un régime infect, illégal, qui a été installé là pour déchaîner la guerre en cours. Le vrai peuple ukrainien en est l'otage et la victime.
Quant à ce que vous dites de 14-18, en effet les Allemands n'avaient pas été totalement piétinés par les Alliés de la Grande Guerre. Voilà pourquoi ils purent haineusement réarmer pour déchaîner la 2nde Guerre mondiale. C'est exactement ce que déduisait le Général de Gaulle d'avance, visionnaire, à l'occasion de la mort du Maréchal Foch en 1929. Après un admirable éloge funèbre, voici ce qu'il dit à un moment :
"Le maréchal Foch, usant de sa supériorité croissante pour frapper de plus en plus fort et de plus en plus vite, pousse les armées alliées vers la victoire... Mais c'est lui-même qui les y arrête à l'instant où les fruits du triomphe vont être cueillis.
Quels furent les motifs de cette décision ? Connaissance incomplète de la situation de l'Allemagne ? Pressions de l'étranger ? Pitié pour les soldats que la lutte prolongée eût voués à la mort ? Miséricorde à l'égard de l'ennemi ? Conviction que de nouveaux accords vont maintenir une paix durable ?
"Mais puisqu'il nous avait fallu nous en remettre aux armes, peut-être eût-il mieux valu ne point les abaisser avant que leur tâche fut tout entière accomplie. Le grand chef victorieux n'a pas cru devoir pousser jusque-là sa bataille.
Le sentiment de ce qu'il y eut de précipité, sans l'achèvement de notre effort, a laissé la France inquiète et sourdement irritée. Telle fut sans doute la cause de l'amertume des deux hommes qui réglèrent la fin du conflit, dans l'ordre militaire [ Foch ] et dans l'ordre politique [ Clemenceau ]. À présent qu'ils sont morts, il nous semble qu'elle les rapproche. Chez l'un comme chez l'autre elle fut l'expression d'un inconsolable regret."
__ Général de Gaulle, Lettres, notes et carnets - Tome I - Année 1929 - p. 718-719. Éd. Laffont.
Donc comme vous le suggérez, le Général eût voulu qu'en 1918 le maréchal Foch, battant les boches, ne se contente pas de s'arrêter au Rhin, mais qu'il fonce au cœur de Berlin et en finisse, jusqu'à la racine, avec le bellicisme allemand. Cela nous aurait évité le désastre de la 2nde Guerre mondiale.
Quand on traite une plaie infectée, il faut l'ouvrir et la nettoyer jusqu'au fond. Sinon le pus va y reprendre.
Si l'on veut donc que l'Ukraine, phagocytée par l'Otan, ne réarme pas dans 4 ans et refasse encore plus haineusement la guerre, en troublant le monde entier, il est nécessaire que la Russie achève l'assainissement de cette plaie en débarrassant ce malheureux pays du régime odieux que nous avons illégalement placé à Kiev en 2014 juste en vue de cette guerre.
Il est plus qu'évident qu'il n'y aura jamais de paix tant que le régime ne change pas à Kiev, pas plus qu'il n'y en aurait eu en Europe si le régime n'avait changé en Allemagne en 1945.
stm Excusez mais je suis ignorante de ces choses techniques. Je ne vois pas là de lien vers une page couleur noire "Twitter" ou "X" comme on dit aujourd'hui.
Et "Télégramme" chose nous n'avons pas d'abonnement. Bah peu importe, merci en tout cas.
- Modifié
Samantha2 Que n'a-t-on écouté Pétain !
- "En octobre 1918, il (Pétain) prépare une grande offensive en Lorraine qui aurait mené les troupes franco-américaines jusqu’en Allemagne. Cette grande offensive, prévue à partir du 13 novembre, n’a pas lieu : contre son avis, Foch et Clemenceau ont accepté de signer le 11 novembre l’armistice demandé par les Allemands." (wiki)
Il était d'autant plus aberrant de stopper Pétain dans son offensive qu'il avait justement montré n'être pas un va-t'en-guerre à la Nivelle et qu'il avait acquis la réputation d'être particulièrement attentif à ses soldats.
Ni Foch ni encore moins Clemenceau ne méritent les éloges de la Nation.
Just Biden et son entourage vont accélérer les choses avant de passer la main au camp adverse.
Bien sûr. La malfaisance jusqu'à la dernière minute.
Les "démocrates" ont commencé par la malfaisance en extorquant par vol l'élection de 2020, pour principalement déchaîner cette guerre. Et ils pensent terminer, avant de disparaître, sur de finales malfaisances, naturellement dépourvues de tout intérêt stratégique. Car ni le Donbass ni la Crimée ne viendront jamais en discussion.
Comme déjà dit, la Russie en a déjà vu bien d'autres. Elle a eu 20 millions de morts, mille destructions et les nazis 900 jours à Petersbourg, que cela n'a strictement rien changé. Elle a déboulé en trombe à Berlin.
Que les "démocrates" disparaissant fassent tirer de rage l'Otan, en profondeur sur la Russie, par leur bras mécanique de "Kiiv" qu'ils arment, pointent et dirigent, peut néanmoins avoir un intérêt majeur : faire hâter la décapitation du régime et la libération du pays. Sans compter que ces tirs de malfaisance recevraient sans doute une réponse appropriée.
- Modifié
candidus Que n'a-t-on écouté Pétain !
Vous savez le fameux mot de Clemenceau :
" « Alors voilà ! Je me suis dit : 'Essayons Foch !' Au moins, avec Foch, nous mourrons le fusil à la main !
J'ai donc laissé de côté... cet homme sensé... si plein de raison... qu'était Pétain. Et j'ai adopté ce fou de Foch !
Eh bien, c'est le fou qui nous a tirés de là. »
Le Maréchal Foch
dont le Général de Gaulle fait un éloge funèbre admirable dans Lettres, notes et carnets, que mon Simon et moi lisons en alternance depuis deux mois, moi le matin lui l'après-midi pour en discuter au fur et à mesure. C'est absolument passionnant. Le Général est un penseur et historien militaire hors pair. Et quel style, quelle culture, quelle hauteur de vue... Visionnaire, il a prévu la 2nde Guerre mondiale dès les années 1927-1928. On ne comprend vraiment qui est le Général que lorsqu'on lit Lettres, notes et carnets. Vous avez là à chaque page de l'or pour l'esprit.
stm Tout ceci vient d'un article du New York Times, mais, il y a un mais.
"L'article du New York Times sur l'approbation par Biden de frappes au cœur de la Russie, qui est à l'origine de l'histoire quelle que soit la personne qui l'a citée ou diffusée, présente toutes les caractéristiques d'une fake news (fausse nouvelle).
Biden n'est jamais cité. Un document n'est jamais cité.
Ce dit... Attendons voir. "Fake news" ou pas.
Mais ceux qui savent vraiment ce qu'il en est au juste, c'est sûrement les Russes.
Évidemment mon cher, cela défile en boucle au bas de l'écran des "BFM" chose et "LCI" truc et les médias du Système.
Sachez qu'ils ont fait défiler en boucle au bas de l'écran pendant 4 heures il y a une semaine ceci :
"D. Trump a appelé V. Poutine. Il l'a prévenu de ne pas faire escalader la guerre car les US disposent de notables forces armées en Europe." (Washington Post)
Pendant 4 heures... Toutes les chaînes de mensonge ensemble réunies.
Or D. Trump n'avait ni appelé le Kremlin ni échangé un seul mot avec V. Poutine.
Voilà...