Just On sait déjà que Trump va proposer aux ukrainiens de céder

Bonjour,

On n'en sait rien.

Cordialement.

Just Zelensky ne lâchera rien,

Quand il n'aura plus que des lances pierres pour se battre il se mettra à table.
Les USA ont déjà déboursé 60 milliards d'aide à l'Ukraine, Trump va lui demander de rembourser...

    Kruiss38
    Il a reculé les élections, les Ukrainiens devraient voter.

    La sécurité de l'Europe, celle-ci ne se sentant menacée que parce que son ingérence injustifiée en Ukraine, qui n'en fait pas partie, a lamentablement conduit au désastre dont elle ne sait plus comment se dépêtrer.

    Just

    Accords d'Istanbul 2022

    Lâcher la Crimée n'était pas un problème.

    L'absolution, le retour du russe comme langue officielle et l'incertitude sur le sort du Donbass ont coincés (avec l'ingérence des anglo-saxons).

    • Just a répondu à ça.

      Neodadais Lâcher la Crimée sous certaines conditions et ils ne se sont même pas rencontrés. La Russie faisant partie des pays garants de la sécurité de l'Ukraine, c'est un peu ironique car c'était déjà le cas dans les accords de Budapest, on connaît la suite...

        Just

        Concentrez-vous : lâcher la Crimée n'était pas un problème pour Zelinski en 2022

        Just On sait déjà que Trump va proposer aux ukrainiens de céder la Crimée

        La Crimée a été avalée il y a 10 ans
        Mieux vaut s'attendre à un séparatisme au niveau des 20% bouffés par Poutine, depuis 2022.

        Et vu le Trump génial, je suppose que Kharkiv ou Kherson passeront russe, aussi.

        Neodadais Zelensky était déjà prêt à lâcher la Crimée en 2022.

        Quand Kiev a parlé de ça, l'armée russe déballait sur 4 fronts majeurs en Ukraine. Par le Nord, par le Sud, par le Nord Est, et par l'est.

        Kiev avait alors tout intérêt à stopper l'hémorragie du moment, vu que le bizness des fournitures d'armes était loin d'être au point à ce moment.
        Vous faites aussi pas mal d'arrangement avec la réalité et les moments, hein.

        C'est lorsque les armes de l'Ouest arrivaient enfin et que les stinger américains dégommaient les sukhoi et les hélico russes un par un, que, là, Zelensky a cru judicieux de se voir victorieux.
        C'est la période ou Poutine a lâché son rêve de bouffer Kiev en 4 jours, et qu'il est repassé par la Biélorussie, pour renforcer les lignes russes dans le Donbass.

        Mais, que ce soit Crimée, ou Donbass, ou le reste, rien ne justifie de pareilles annexions.
        Sauf pour certains.. qui trouvent que Poutine, il a bien raison de faire ce qu'il fait...

          Jean-Pierre Si par un miracle, un accord était trouvé et que l'on en restait aux positions actuelles, je suis quasiment sûr que Poutine remettrait le couvert au moindre prétexte puisqu'il se fout à présent des sanctions occidentales et vu qu'il a reconstitué une armée digne de ce nom, il ne semble pas prêt de vouloir s'arrêter.

          Jean-Pierre Quand Kiev a parlé de ça

          Osef.

          Bien sûr qu'avec les promesses de pouvoir tout récupérer avec les armes européennes il a révisé sa position.

          Mais prétendre que Zelenski n'a jamais été prêt à abandonner la Crimée est faux. Dixit plus haut.

          Ukraine : l'empire du mensonge ?

          Mérite d’être entièrement visionné pour faire sa propre opinion !

          L’ONU n’a pas encore confirmé les allégations de M. Macron concernant « des centaines de victimes de Boutcha en mars 2022»

          Début avril 2022, les autorités ukrainiennes ont invité des journalistes occidentaux dans la ville ukrainienne de Boutcha et leur ont montré les cadavres de civils qui auraient été assassinés par l'armée russe du 4 au 30 mars 2022.
          Bien entendu, M. Macron a été l’un des premiers à répéter ces accusations ; voir ci-dessous :

          Les images qui nous parviennent de Boutcha, ville libérée près de Kiev, sont insoutenables. Dans les rues, des centaines de civils lâchement assassinés. Ma compassion pour les victimes, ma solidarité avec les Ukrainiens. Les autorités russes devront répondre de ces crimes.

          voir le Twitter de M. Macron

          Le 10 mai 2022, le secrétaire du conseil municipal de Boutcha a déclaré que plus de 390 des 416 « victimes civiles de Boutcha » avaient déjà été identifiées, voir ici.

          Début décembre 2022, soit sept mois après les premières allégations ukrainiennes, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Volker Türk, s'est rendu en Ukraine, notamment à Boutcha , et a présenté le 15 décembre 2022 son rapport sur la situation dans ce pays ; voir le site officiel de l'ONU.
          Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme a déclaré dans ce rapport que son bureau avait recensé les meurtres de 73 civils à Boutcha ; voir la citation ci-dessous :

          … nous y (à Boutcha) avons recensé le meurtre de 73 civils (54 hommes, 16 femmes, deux garçons et une fille) entre le 4 et le 30 mars.

          Et la question principale est bien sûr la suivante : pourquoi les employés de l’ONU n’ont-ils pas pu recenser en décembre 2022 les meurtres d’environ 320 autres civils ?
          Après tout, les autorités ukrainiennes ont déclaré en mai 2022 qu’elles avaient déjà identifié plus de 390 des 416 « victimes civiles de Boutcha ».

          Ces quelque 320 autres civils étaient-ils encore en vie ?

          Ou n'étaient-ils pas des civils ?

          Et l'ONU n'a pas déclaré jusqu'à présent avoir recensé d'autres « victimes de Boutcha ».

          Deuxièmement, le Haut-Commissaire des Nations Unies n’a pas dit que 73 civils, dont la mort a été recensée, ont été tués par l’armée russe ou ont été abattus à bout portant, etc.

          Je conclus donc que parmi ces 73 civils tués figurent des personnes qui ont été tuées par des obus et qu’il était impossible de déterminer à qui appartenaient ces obus.

          Lorsqu'une organisation internationale ne confirme pas les allégations des autorités ukrainiennes, l'Ukraine affirme toujours que les employés de cette organisation ont été soudoyés par la Russie.
          Mais dans ce cas, les autorités ukrainiennes devraient admettre que la Russie aurait dû également corrompre les fonctionnaires ukrainiens. Car ces derniers n'ont jusqu'à présent publié aucune « liste des victimes de Boutcha ».

          Alors que les noms des victimes dans d’autres villes – même des noms avec des photos – ont été publiés en Ukraine à la fois par les autorités et par des bénévoles ; voir ici et ici.

          Le 21 octobre 2024, le ministre russe des Affaires étrangères S. Lavrov a déclaré que la Russie demandait depuis longtemps des listes des soi-disant « victimes de la ville de Boutcha », mais en vain. ; voir citation ci-dessous :

          Nous avons commencé à demander s'il était possible d'obtenir une liste des victimes, les noms des personnes dont elles avaient montré les corps, lorsque des journalistes de la BBC sont arrivés inopinément sur place. Silence. L’année dernière et cette année, lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU, je me suis adressé publiquement au secrétaire général de l’ONU, A. Guterres, pour lui demander d’aider à garantir la transparence dans cette tragédie utilisée pour prolonger la guerre. Il ne s’agit pas là d’une vaine curiosité. Je l'ai regardé dans les yeux, mais il n'a eu aucune réaction.. Ensuite, le Secrétaire général A. Guterres et moi-même avons également tenu des réunions séparées. Je lui ai demandé directement : quel est le problème, pourquoi ne peut-il pas demander à la partie ukrainienne, pour qu'elle, qui était si bruyante à propos de ce « crime » de l'armée russe, remette la liste des morts. Il a déclaré, gêné, qu'il semblait que le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme avait demandé une telle liste (après nos rappels urgents), et que personne n'y avait répondu

          voir le site officiel du ministère russe des Affaires étrangères.

          Je conclus donc qu'il n'y a pas eu de « centaines de victimes civiles à Boutcha ».

          Je pense que les Ukrainiens ont répété le même stratagème qu’ils avaient utilisé lors de l’Euromaïdan en février 2014, lorsqu’ils avaient amené des dizaines de morts, morts de causes naturelles, tués dans des accidents de la route, etc., et présenté ces morts comme des « victimes de l’Euromaïdan ». Et ces mensonges sur les « victimes de l’Euromaïdan » ont été réfutés plus tard par l’ancien ministre ukrainien de la Justice ; voir ici.

            marcopolo Demain soir la guerre est finie..... Trump a dit 24h après mon élection.

            Un peu plus d'intelligence, de grâce, Marcopolo. Cela s'entend : quand le sinistre gauchiste intrus en 2020 sera "out" de la Maison Blanche.

            stm marcopolo
            Non Trump a dit "en 24 heures", mais "24 heures" à partir de quand ?

            Bien sûr, mon cher. Très bonne réponse.
            "24 heures",c'est façon de parler symbolique pour "au plus net, au plus vite".
            À partir de quand ? Mais à partir de l'investiture au pouvoir exécutif en janvier 2025, pardi !

            Jean-Pierre Nan mais l'Ukraine, dans 4 mois, elle ne parlera que la langue de l'autre du Kremlin.
            C'est fini, l'Europe, pour eux.
            Terminé. Ouste. Au suivant.

            Allons, Jean-Pierre ! trêve de réaction au ras des pâquerettes, voulez-vous.

            Jean-Pierre Trump a toujours fait pipi dans son pantalon, face à Poutine

            Un, vous dites trop de mal injuste du président américain.
            Deux, il est vrai et évident que la Russie a des conditions strictement non négociables, qu'elle ne discutera jamais.

            Ensuite, n'oubliez pas que la première conséquence de la guerre est le droit sacré à la conquête territoriale.
            Lisez Clausewitz et Montesquieu. La guerre est la suite logique de la politique quand on a muselé la diplomatie.
            Il ne fallait donc pas provoquer la Russie à intervenir en 2022 par huit ans consécutifs de refus de négociation avec elle (2014-2021), pire : par des tromperies de négociation ("Minsk"), enfin par une sourde oreille sans retour aux dernières demandes officielles de garanties juridiques internationales de la Russie en décembre 2021.

            Cesser donc de s'étonner de mauvaise foi de l'Opération spéciale en Février 2022. En matière d'État, quand on provoque on reçoit une réaction. Quand on donne une claque sournoise, on reçoit une gifle. C'est tout.
            Le suprême argument de la souveraineté quand on bouche la voie diplomatique, c'est le canon.
            Il ne faut pas s'en étonner.

            De toute façon c'est trop tard aujourd'hui. Le président russe avait prévenu l'Otan dès 2022 : "Plus vous alimenterez la guerre, plus nous serons durs quand vous aurez à traiter avec nous ".

            Vu donc un certain nombre de conditions non négociables de la Russie (droit de guerre), souhaitons au courageux président Trump de s'entendre au mieux possible avec le président russe, lequel, à titre personnel (non à titre étatique), a de l'admiration pour lui.

            Kruiss38 Les USA ont déjà déboursé 60 milliards d'aide à l'Ukraine

            Au total bien plus de 100 milliards. Pourquoi ? Globalement pour des prunes, comme on dit en populo.
            Et n'oubliez pas : pour la ruine économique des contribuables de l'UE.

            Les gauchistes mondiaux sont des bousilleurs, ennemis du genre humain.

            Neodadais Zelensky était déjà prêt à lâcher la Crimée en 2022.

            Ajoutons que la Crimée et le Donbass ne sont pas négociables en Russie et ne viendront pas en négociation.

              Fred4 Vous en êtes réduit à extrapoler sur des cadavres pour justifier l'horreur commise par des soldats russes, quel triste sir vous faites...
              "un porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme déclare que 50 meurtres de civils ont été documentés à Boutcha, le 9 avril, y compris des cas qui relèvent d'une exécution sommaire"
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Boutcha