Jean-Pierre On verra si l'orgueilleux Trump réussit à mettre ses promesses à l'oeuvre mais ce ne se fera qu'au détriment des ukrainiens, il faut s'en convaincre.
La guerre en Ukraine, tome 4
Demain soir la guerre est finie..... Trump a dit 24h après mon élection.
Just On verra si l'orgueilleux Trump réussit à mettre ses promesses à l'oeuvre mais ce ne se fera qu'au détriment des ukrainiens, il faut s'en convaincre.
Nan mais l'Ukraine, dans 4 mois, elle ne parlera que la langue de l'autre du Kremlin.
C'est fini, l'Europe, pour eux.
Terminé.
Ouste
Au suivant.
Trump a toujours fait pipi dans son pantalon, face à Poutine, c'est pas lui qui va lui mettre un stop.
- Modifié
Trump a un plan de paix qui me paraît excellent ; obliger les belligérants a faire la paix ,si les russes refusent de s'asseoir à la table de la paix , Trumps fournit toutes les armes nécessaires à l'Ukraine pour flinger tous les russes et si c'est les Ukrainiens qui refusent de faire la paix , Trump ne fournit plus d'armes à l"Ukraine, C'est parfait !
Après une telle proposition , je ne vois pas comment on pourrait refuser de décerner le nobel de la paix à Monsieur Trump. .
Jean-Pierre On sait déjà que Trump va proposer aux ukrainiens de céder la Crimée au minimum et vu que Zelensky ne lâchera rien, le conflit va perdurer, ce qui permettra aux russes de gagner encore du terrain.
Just et vu que Zelensky ne lâchera rien,
Zelensky était déjà prêt à lâcher la Crimée en 2022.
La sécurité de l'Europe, celle-ci ne se sentant menacée que parce que son ingérence injustifiée en Ukraine, qui n'en fait pas partie, a lamentablement conduit au désastre dont elle ne sait plus comment se dépêtrer.
Lâcher la Crimée n'était pas un problème.
L'absolution, le retour du russe comme langue officielle et l'incertitude sur le sort du Donbass ont coincés (avec l'ingérence des anglo-saxons).
Concentrez-vous : lâcher la Crimée n'était pas un problème pour Zelinski en 2022
Just On sait déjà que Trump va proposer aux ukrainiens de céder la Crimée
La Crimée a été avalée il y a 10 ans
Mieux vaut s'attendre à un séparatisme au niveau des 20% bouffés par Poutine, depuis 2022.
Et vu le Trump génial, je suppose que Kharkiv ou Kherson passeront russe, aussi.
Neodadais Zelensky était déjà prêt à lâcher la Crimée en 2022.
Quand Kiev a parlé de ça, l'armée russe déballait sur 4 fronts majeurs en Ukraine. Par le Nord, par le Sud, par le Nord Est, et par l'est.
Kiev avait alors tout intérêt à stopper l'hémorragie du moment, vu que le bizness des fournitures d'armes était loin d'être au point à ce moment.
Vous faites aussi pas mal d'arrangement avec la réalité et les moments, hein.
C'est lorsque les armes de l'Ouest arrivaient enfin et que les stinger américains dégommaient les sukhoi et les hélico russes un par un, que, là, Zelensky a cru judicieux de se voir victorieux.
C'est la période ou Poutine a lâché son rêve de bouffer Kiev en 4 jours, et qu'il est repassé par la Biélorussie, pour renforcer les lignes russes dans le Donbass.
Mais, que ce soit Crimée, ou Donbass, ou le reste, rien ne justifie de pareilles annexions.
Sauf pour certains.. qui trouvent que Poutine, il a bien raison de faire ce qu'il fait...
Jean-Pierre Si par un miracle, un accord était trouvé et que l'on en restait aux positions actuelles, je suis quasiment sûr que Poutine remettrait le couvert au moindre prétexte puisqu'il se fout à présent des sanctions occidentales et vu qu'il a reconstitué une armée digne de ce nom, il ne semble pas prêt de vouloir s'arrêter.