stm Article 53 de la constitution
"Les traités de paix, les traités de commerce, les traités ou accords relatifs à l'organisation internationale, ceux qui engagent les finances de l'Etat, ceux qui modifient des dispositions de nature législative, ceux qui sont relatifs à l'état des personnes, ceux qui comportent cession, échange ou adjonction de territoire, ne peuvent être ratifiés ou approuvés qu'en vertu d'une loi."Alain Houpert, sénateur.
"Sur la foi de l’article 53 de la Constitution, j’ai pris la décision de saisir le Conseil d’État en référé concernant l’accord de coopération France-Ukraine doté de 3 milliards d’euros pour exiger sa ratification par le parlement. Sur de tels engagement en période d’austérité, la représentation nationale DOIT être consultée."
La guerre en Ukraine, tome 4
- Modifié
Fred4 Viktor Shokin
"Dans une interview accordée aux Fox News en août 2023, Shokin a déclaré qu'il avait été licencié en tant que procureur général « à l'insistance du vice-président de l'époque [Biden) parce que j'enquêtais sur Burisma ». Un mois plus tard, Porochenko a été interrogé sur Fox News pour sa réaction à l'affirmation de Shokin. Porochenko a répondu :
Tout d'abord, c'est une personne complètement folle. Il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. Deuxièmement, il n'y a pas un seul mot de vérité. Et troisièmement, je déteste l'idée de faire des commentaires et de faire n'importe quelle intervention dans une élection américaine. Nous avons beaucoup bénéficié du soutien bipartisan et, s'il vous plaît, n'utilisez pas une telle personne comme Shokin pour saper la confiance entre le soutien bipartisan et l'Ukraine."
En juillet 2015, peu après sa nomination, le membre réformateur de la minorité Yehor Soboliev a présenté une motion visant à licencier Shokin pour corruption, obtenant 127 des 150 signatures requises, y compris plusieurs membres des partis au pouvoir.[61] Les représentants de l'UE et des États-Unis ont insisté sur Porochenko pour qu'il soit révoqué, [5]de même que la Banque mondiale et le Fonds monétaire international.[6]
https://en.wikipedia.org/wiki/Viktor_Shokin
Voilà, tout est dit...
Just En juillet 2015, peu après sa nomination, le membre réformateur de la minorité Yehor Soboliev a présenté une motion visant à licencier Shokin pour corruption, obtenant 127 des 150 signatures requises...
https://en.wikipedia.org/wiki/Viktor_Shokin
La corruption étant un crime, selon la Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée à Paris en 1948, la culpabilité de corruption doit être établie par un tribunal (l'article 11).
C'est la dixième année depuis juillet 2015 !
Alors Shokin a-t-il été reconnu coupable de corruption par le tribunal ou par Wikipédia ?
Fred4 Alors Shokin a-t-il été reconnu coupable de corruption par le tribunal ou par Wikipédia ?
Essayez de comprendre ce que vous lisez. Shokin n'a pas été jugé par un tribunal. Il a été viré pour cause d'inefficacité dans sa lutte contre la corruption, comme tout fonctionnaire inefficace peut se faire virer.
Arrêtez de vouloir le faire passer pour une victime.
Mais bien sûr et c'est la marmotte qui brasse le chocolat. Pour revenir aux infos et mettre fin à ces supputations grotesques, "la décision de la Corée du Nord d’envoyer des troupes en Russie semble être fondée sur l’hypothèse selon laquelle une victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine de mardi conduirait à une fin rapide de la guerre en Ukraine, écrit le Korea Herald, citant un rapport de l’Institut sud-coréen pour la stratégie de sécurité nationale (ISSN).
« Etant donné les perspectives incertaines de l’élection américaine, Pyongyang s’est empressé d’associer Moscou à sa stratégie étrangère », poursuit le rapport. Dans un autre texte, publié le 22 octobre, l’ISSN estimait que la Corée du Nord perdrait de sa valeur aux yeux de la Russie une fois le conflit russo-ukrainien terminé."
https://www.lemonde.fr/international/live/2024/11/05/en-direct-guerre-en-ukraine-dix-mille-soldats-nord-coreens-sont-dans-la-region-russe-de-koursk-selon-le-departement-d-etat-americain_6373158_3210.html
Le temps semble pressé pour la Russie qui met toutes ses forces dans la bataille, y compris en engageant un pays tiers dans cette guerre et ce qui confirme que les perspectives d'avenir ne seraient pas bonnes en cas de conflit prolongé.
Just c'est la marmotte qui brasse le chocolat.
Jolie phrase. Très contente de cette jolie phrase.
Dommage que vous n'en ayez pas tous le jours, au lieu d'estropier la syntaxe avec "dis" quand il faut dit".
Just "la décision de la Corée du Nord d’envoyer des troupes en Russie SEMBLE être fondée sur l’HYPOTHÈSE SELON laquelle ..."
Quand il y a cumul de doutes, la réalité fait flop. Alors dites humblement : "Nous ne savons pas pourquoi il y a
12 000 martiens sur le terrain". Contentez-vous des faits.
candidus On en apprend tous les jours sur nos lointains voisins, grâce à Poutine.
Mon cher, il ne faut pas dire "Poutine". Il faut adopter le réflexe pavlovien de dire chaque fois :
"Poutine !... Poutine !... Poutine !..." Car non, il n'y a aucun empire russe millénaire. Il n'y a que : "Poutine !...".
Bon.
Ce dit, attendons encore. L'Opération spéciale russe __ (que NOUS avons provoquée de A à Z, ça ne l'oublions jamais) __ est en marche. Attendons sa conclusion officielle.
Heureusement que Leduc92 et Fred ici nous font quelques bons comptes-rendus et synthèses. Espérons que Jean revienne pour nous en faire aussi.
- Modifié
Samantha2 Je n'ai rien inventé, il faut rendre à milka ce qui appartient à milka et non pas à Kamela, Kamala...
Pour le reste, les coréens ne sont pas là pour cueillir des fraises mais pour accélérer la victoire de la Russie, sans réaction pour le moment de la part des occidentaux qui se contentent d'envoyer des milliards...
Après, on peut se dire que 10 000 hommes c'est peu mais c'est toujours 10 000 de trop pour les ukrainiens dans un rapport de force qui n'est clairement pas à leur avantage.
- Modifié
Just Pour le reste, les coréens ne sont pas là pour cueillir des fraises mais pour accélérer la victoire de la Russie,
Ce n'est pas du tout ce que dit votre lien.
Il dit "les soldats Coréens sont là pour gagner une dette à peu de frais sur la base du pari qu'une election de Trump amènerait une fin rapide au conflit."
Bref, tout l'inverse de votre interprétation.
Zelinsky n'est pas bien malin , il a dit dès le début de l'invasion russe ,"nous nous battrons jusqu'au dernier Ukrainien " cela revient à dire ; nous finirons par laisser la place aux russes !
Franchement , il aurait mieux fait de prendre le taxi , parce que ,au final ,si il y a tant de morts et de destructions , c'est surtout par sa faute .
- Modifié
keskikoa Zelinsky n'est pas bien malin , il a dit dès le début de l'invasion russe ,"nous nous battrons jusqu'au dernier Ukrainien "
Ce qui vous montre combien il "aime" sinistrement la jeunesse ukrainienne...
Le président russe l'a dit avant lui : "L'Occident veut faire la guerre à la Russie jusqu'au dernier soldat ukrainien".
Cela vous montre "l'amour" de l'Occident et de son bras mécanique Zelesky pour l'Ukraine... à qui l'Occident a déjà fait perdre : la Crimée. Puis (Occident et bras mécanique ) : le Donbass. Quoi, pour la suite ?
Ce dit, il n'y a pas d'"invasion russe".
Quand vous êtes chez vous à la maison, personne n'est fou pour dire que vous "envahissez" votre maison.
L'Ukraine est dans l'empire russe depuis mille ans. C'est même le berceau de la Russie. Berceau justement appelé la "Russ' de Kiev".
Mais sans doute vous ne savez point l'Histoire ni la géopolitique.
"Ah ! mais pardon, l'Ukraine est indépendante ! depuis 30 ans..."
Grand merci à Vieille Maman Russie.
C'était raison de plus pour ne pas attrister sa Maman, de rester en bons termes avec elle, qui ne demandait rien de plus, elle qui avait même gracieusement laissé, dans la corbeille de "naissance", la Crimée russe, le Donbass russe, Odessa russe, etc, et de ne pas aller quasi aussitôt fricoter avec les ennemis de sa Maman, et pire : se faire armer par ces ennemis pour faire la guerre à sa Maman, et même... prétendre la battre (!).
- Modifié
Question :
Et qui est-ce qui se frotte les mains dans l'ombre, lâche et sournoise, heureuse d'avoir allumé la guerre entre la fille et sa mère, espérant que l'une et l'autre se démoliraient mutuellement pour son plus grand profit ?
Réponse :
La lâche Otan, qui n'ose pas, et n'osera jamais faire la guerre directe à la Russie. Car l'Otan a peur pour elle-même.
On pourrait dire la même chose pour la Géorgie qui hélas était beaucoup moins bien gardée...
- Modifié
Samantha2 La lâche Otan, qui n'ose pas, et n'osera jamais faire la guerre directe à la Russie. Car l'Otan a peur pour elle-même.
Bonjour,
L'OTAN ça vous turbine hein ? La Russie ne craint rien de l'OTAN tant que la Russie ne s'attaque pas aux pays membres de l'OTAN. C'est simple et les Russes le savent bien.
Cordialement.