Kim Jong ne se préoccupe pas plus du sort de nord coréen que Poutine des russes .
Le dictateur tchéchène s'est il soucié des milices tchéchènes qu'il a envoyé en aide à Poutine et qu'il a utilisé dans les points les plus dangereux comme Marioupol .
On ne parle plus d'eux simplement parce qu'elles ont été sacrifiées en priorité .
N'est ce pas naturel ; nous même ne faisons nous pas pareil à chaque fois avec la légion étrangère ?
La guerre en Ukraine, tome 4
marcopolo
Les USA n'entrerons en guerre comme pour les 2 premières guerres mondiales que lorsqu'eux même seront concernés .
Et comme toujours ils en tirent profit commercialement .
Ils fournissaient du matériel militaires à Staline contre de l'or
Voir le documentaire sur les convois de l'atlantique nord par le cercle polaire
Idem pour l'Europe avec les prêts du plan Marshall
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Marshall
Quel que soit le nom du président américain le 5 novembre cela sera exactement pareil ?
Poutine sera tranquille tant qu'il ne s'en prendra pas directement aux USA
- Modifié
vivarais Oh mais je sais très bien que Kim en a rien à faire de son peuple, lui a qui a fait exécuter son oncle devenu encombrant et son demi-frère qui était pourtant tenu à l'écart. C'est le genre de personnage capable de vous sourir un jour et vous poignarder dans le dos le lendemain.
Maintenant il faut comprendre les motivations de chacun dans ce genre d'entreprise. Es-ce juste un moyen de remercier la Russie pour son aide au développement technologique ou prépare t'il une guerre contre son voisin du sud...
Just prépare t'il une guerre contre son voisin du sud
Prepare-t-il ne guerre avec son coloc du sud voulez-vous dire ?
En amputant son armée de dizaines de milliers d'hommes ?
- Modifié
Neodadais On parle de 12 000 hommes au maximum sur une armée de 1.2 millions d'hommes soit 1% de son effectif et c'est sûrement dans le but de comprendre les stratégies de terrain mais cela reste des supputations en ce qui concerne un éventuel conflit de voisinage. Certains avancent même la théorie selon laquelle ce serait le but de la Russie dans cette manoeuvre mais je ne voie pas trop quel intérêt elle pourrait y trouver, semer le chaos dans le monde...bof, je n'y crois guère.
La victoire du parti au pouvoir en Géorgie sur fond de protestations:
Le scrutin était vu comme un test pour l’avenir européen de la Géorgie, qui ambitionne de rejoindre l’UE et l’Otan. "Pourtant, le Rêve géorgien a beau assurer qu’il poursuit ces objectifs, il est accusé de dérive autoritaire et soupçonné de vouloir jeter le pays dans les bras de Moscou."
https://www.liberation.fr/international/europe/georgie-apres-recomptage-des-voix-la-victoire-du-parti-au-pouvoir-est-validee-officiellement-20241031_C3UB7ZNKGNGZBKPP62CFJZYK6Q/
Just il est accusé de dérive autoritaire et soupçonné de vouloir jeter le pays dans les bras de Moscou."
Traduction, il se détourne des tutelles otan-ue. Ho le méchant.
Neodadais Les géorgiens n'ont sûrement pas envie de subir le même sort que les ukrainiens, ça peut se comprendre et d'ailleurs leurs situations étaient assez similaires avant que l'Ukraine ne soit envahie, les deux pays ayant été amputés d'une partie de leur territoire par leur voisin russe, la Crimée et l'Ossetie du sud donc ils sont bien placés pour être les prochains sur la liste.
- Modifié
candidus Excellente réponse.
Trump ou quiconque n'a aucun pouvoir de dicter la politique régalienne de la Russie souveraine. Mais il est vrai qu'avec Trump le venin de la malignité Démoncrate cessera.
De toute façon, Trump ou la marionnette consentante de l'État profond, la Russie travaille exclusivement aux intérêts supérieurs de la nation russe.
Just Les géorgiens n'ont sûrement pas envie de subir le même sort que les ukrainiens
Donc préfèrent se détourner de nos tutelles.
Cqfd
Pourquoi le gouvernement français aide-t-il l’Ukraine ?
Emmanuel Macron explique à plusieurs reprises, pourquoi le gouvernement français doit aider l'Ukraine.
Et dans cet article, je voudrais analyser certaines déclarations de M. Macron pour vérifier si ces déclarations sont vraies.
Cette année, M. Macron a déclaré lors d’une conférence de presse conjointe avec Zelensky :
Les Ukrainiens aujourd'hui se battent non seulement pour leur liberté, mais pour la sécurité européenne, pour la solidité des démocraties libérales...
voir le site officiel de La Maison Élysée.
Je voudrais parler de la « démocratie » qui a fleuri en Ukraine après le coup d’État de février 2014.
Par rapport à la situation d’avant février 2014, les droits de la plupart des minorités nationales en Ukraine ont été considérablement restreints.
Ces minorités sont actuellement classées en trois groupes : les peuples autochtones d'Ukraine ont plus de droits ; Les peuples non autochtones dont la langue maternelle est l'une des langues officielles de l'UE ont moins de droits que les peuples autochtones d'Ukraine mais plus de droits que les peuples non autochtones dont la langue maternelle n'est pas l'une des langues officielles de l'UE. c'est-à-dire plus de droits que par exemple Russes.
Cette classification des citoyens en catégories selon leurs origines n'est pas sans rappeler l'Allemagne nazie, où il y avait des citoyens du Reich, qui avaient tous les droits, et de simples nationaux, qui avaient beaucoup moins de droits.
La situation des médias d'opposition en Ukraine s'est également considérablement détériorée par rapport à la période précédant février 2014 ; voir l'article en anglais Quel genre de pays est l'Ukraine actuelle ?
De plus, après le coup d’État mentionné ci-dessus, les emblèmes nazis sont librement utilisées dans l’armée ukrainienne, ce qui était auparavant impensable ; voir mon message sur l'article Emblèmes nazis sur les soldats ukrainiens dans la région de Koursk.
Nous pouvons en conclure qu’il y a beaucoup moins de démocratie en Ukraine aujourd’hui qu’avant le coup d’État de 2014.
Dans son autre discours, M. Macron a dit :
Le Président Poutine n’a pas seulement attaqué l’Ukraine, il a décidé de bafouer la souveraineté de l’Ukraine.
voir le site officiel de La Représentation permanente de la France auprès de l'UE.
Mais un pays dans lequel un homme politique étranger peut destituer son procureur général peut-il être qualifié de souverain ?
Par exemple, Joe Biden a ouvertement raconté comment il avait obtenu le limogeage du procureur général ukrainien Viktor Shokin. Vous trouverez ci-dessous la citation avec une traduction des paroles de Biden sur le site de la version ukrainienne de Voice of America :
J'ai dit : « Je pars dans 6 heures. Si votre procureur général n’est pas viré d’ici là, vous n’aurez pas d’argent. » Et ce fils de pute a été viré.
M. Macron aime également parler de l'intégrité territoriale de l'Ukraine :
... je tiens à réaffirmer que la France continue de se tenir résolument aux côtés de l'Ukraine et de son peuple pour la défense de son intégrité territoriale et de sa souveraineté.
voir le Twitter de M. Macron.
Cependant, en 1999, des avions français ont participé au bombardement de la Yougoslavie pour forcer l'armée et la police yougoslaves à se retirer de la province yougoslave du Kosovo.
Et lorsque les Albanais de souche vivant au Kosovo ont déclaré l'indépendance du Kosovo de la Serbie (comme on appelait le pays à l'époque) le 17 février 2008, la France a reconnu l'indépendance du Kosovo dès le 18 février 2008.
Pourquoi le gouvernement français estime-t-il que l'intégrité territoriale de l'Ukraine doit être protégée avec l'aide de la France et que l'intégrité territoriale de la Serbie n'a pas besoin d'être préservée ?
stm Article 53 de la constitution
"Les traités de paix, les traités de commerce, les traités ou accords relatifs à l'organisation internationale, ceux qui engagent les finances de l'Etat, ceux qui modifient des dispositions de nature législative, ceux qui sont relatifs à l'état des personnes, ceux qui comportent cession, échange ou adjonction de territoire, ne peuvent être ratifiés ou approuvés qu'en vertu d'une loi."Alain Houpert, sénateur.
"Sur la foi de l’article 53 de la Constitution, j’ai pris la décision de saisir le Conseil d’État en référé concernant l’accord de coopération France-Ukraine doté de 3 milliards d’euros pour exiger sa ratification par le parlement. Sur de tels engagement en période d’austérité, la représentation nationale DOIT être consultée."
- Modifié
Fred4 Viktor Shokin
"Dans une interview accordée aux Fox News en août 2023, Shokin a déclaré qu'il avait été licencié en tant que procureur général « à l'insistance du vice-président de l'époque [Biden) parce que j'enquêtais sur Burisma ». Un mois plus tard, Porochenko a été interrogé sur Fox News pour sa réaction à l'affirmation de Shokin. Porochenko a répondu :
Tout d'abord, c'est une personne complètement folle. Il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. Deuxièmement, il n'y a pas un seul mot de vérité. Et troisièmement, je déteste l'idée de faire des commentaires et de faire n'importe quelle intervention dans une élection américaine. Nous avons beaucoup bénéficié du soutien bipartisan et, s'il vous plaît, n'utilisez pas une telle personne comme Shokin pour saper la confiance entre le soutien bipartisan et l'Ukraine."
En juillet 2015, peu après sa nomination, le membre réformateur de la minorité Yehor Soboliev a présenté une motion visant à licencier Shokin pour corruption, obtenant 127 des 150 signatures requises, y compris plusieurs membres des partis au pouvoir.[61] Les représentants de l'UE et des États-Unis ont insisté sur Porochenko pour qu'il soit révoqué, [5]de même que la Banque mondiale et le Fonds monétaire international.[6]
https://en.wikipedia.org/wiki/Viktor_Shokin
Voilà, tout est dit...
Just En juillet 2015, peu après sa nomination, le membre réformateur de la minorité Yehor Soboliev a présenté une motion visant à licencier Shokin pour corruption, obtenant 127 des 150 signatures requises...
https://en.wikipedia.org/wiki/Viktor_Shokin
La corruption étant un crime, selon la Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée à Paris en 1948, la culpabilité de corruption doit être établie par un tribunal (l'article 11).
C'est la dixième année depuis juillet 2015 !
Alors Shokin a-t-il été reconnu coupable de corruption par le tribunal ou par Wikipédia ?
Fred4 Alors Shokin a-t-il été reconnu coupable de corruption par le tribunal ou par Wikipédia ?
Essayez de comprendre ce que vous lisez. Shokin n'a pas été jugé par un tribunal. Il a été viré pour cause d'inefficacité dans sa lutte contre la corruption, comme tout fonctionnaire inefficace peut se faire virer.
Arrêtez de vouloir le faire passer pour une victime.
Mais bien sûr et c'est la marmotte qui brasse le chocolat. Pour revenir aux infos et mettre fin à ces supputations grotesques, "la décision de la Corée du Nord d’envoyer des troupes en Russie semble être fondée sur l’hypothèse selon laquelle une victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine de mardi conduirait à une fin rapide de la guerre en Ukraine, écrit le Korea Herald, citant un rapport de l’Institut sud-coréen pour la stratégie de sécurité nationale (ISSN).
« Etant donné les perspectives incertaines de l’élection américaine, Pyongyang s’est empressé d’associer Moscou à sa stratégie étrangère », poursuit le rapport. Dans un autre texte, publié le 22 octobre, l’ISSN estimait que la Corée du Nord perdrait de sa valeur aux yeux de la Russie une fois le conflit russo-ukrainien terminé."
https://www.lemonde.fr/international/live/2024/11/05/en-direct-guerre-en-ukraine-dix-mille-soldats-nord-coreens-sont-dans-la-region-russe-de-koursk-selon-le-departement-d-etat-americain_6373158_3210.html
Le temps semble pressé pour la Russie qui met toutes ses forces dans la bataille, y compris en engageant un pays tiers dans cette guerre et ce qui confirme que les perspectives d'avenir ne seraient pas bonnes en cas de conflit prolongé.