La guerre en Ukraine, tome 4
- Modifié
Ben il n'y a plus que Peskov qui dément piteusement.
Les renseignements sud-coréens ont ensuite précisé dans un communiqué qu'un premier contingent de 1 500 soldats des forces spéciales nord-coréennes avait été envoyé à Vladivostok, dans l'Extrême-Orient russe. Ils ont "détecté du 8 au 13 [octobre] que la Corée du Nord a transporté ses forces spéciales en Russie dans un navire de transport de la marine russe", expliquent-ils, en publiant des images satellites détaillées.
- Modifié
bianchi51
C,est fort possible, la solde offerte par Poutine doit représenter une fortune pour un Nord Coréen.
Mais surtout pour un pays convaincu qu,il sera envahi tôt ou tard par l,armée US, venir combattre les armées otano.kieviennes est un entraînement indispensable pour assurer sa sécurité et son intégrité territoriale
- "La Corée du Sud accuse depuis longtemps le Nord de fournir des armes à la Russie pour sa guerre en Ukraine, ce qui constituerait une violation des sanctions imposées par l'ONU aux deux pays."
C'est quoi ces sanctions imposées par l'ONU ?
Accessoirement, que vient faire la Corée du Sud dans cette affaire ?
N'est ce pas un nouveau signe (cher à Jean de meung) qu'on se prépare à un conflit qui va prendre une nouvelle dimension, cette fois le signe émanant du côté russe?
- Modifié
Vladimir Poutine racle tous les fonds de casernes possibles avant que la conscription n'atteigne la Russie susceptible d'écouter les infos (Moscou et Saint-Pétersbourg).
Bonjour,
Si Trump est élu Zelensky va se retrouver à poil . Pour les Américains ce qui compte c'est la Chine et Israël pas l'Ukraine. L'OTAN ce n'est pas l'Amérique profonde , l'OTAN ne se résume pas à l'Amérique. Et en plus l'Ukraine ne fait même pas partie de l'OTAN. La situation ukrainienne tient au bon vouloir de l'Occident au sens large . Ce soutient reste fragile vu les dégâts provoqués par la crise énergétique en Europe.
Cordialement.
- Modifié
bianchi51 Des z'experts proposent pour hypothèses que les Nord-Coréens occuperaient des positions arrière, libérant lors des troupes russes devenant disponibles pour le front, sinon.
- Modifié
Max12 Le conflit se généralise petit à petit, l'envoi présumé de troupes Nord-coréennes représenterait un nouveau cap franchi, même la Biélorussie ne s'y était pas risquée de peur de représailles.
On attend la réaction américaine qui ne devrait pas tarder et des pays de l'OTAN mais cela laisse la porte ouverte à une nouvelle escalade miitaire.
Max12 C'est peut-être le moment pour les deux Corée de se réunir.
Le Liechtenstein envahirait Moscou avant que cela n'arrive.
[supprimé]
Paix-Haine Dixit notre reporteur spécial toujours au plus près du terrain, que ce soit en Ukraine, en Russie ou en Corée du Nord ! Youhou ! Des infos de premier nain.
Neodadais Où l'on apprend qu'il y a des experts militaires nord-coréens auprès des Russes comme il y a des experts militaires occidentaux auprès des Kiéviens ; et où l'on apprend également qu'il y a des mercenaires nord-coréens qui se battent pour la Russie comme il y a des mercenaires occidentaux qui se battent pour les Ukrainiens.
D'un autre côté, comme il s'est dit longtemps que la moyenne d'âge des combattants ukrainiens était élevée, il est normal qu'on ait trouvé la même info pour les Russes...
Nous avons ici une sacrée bande d'enquêteurs qui découvrent qu'il fait jour chaque jour.
Just On attend la réaction américaine qui ne devrait pas tarder et des pays de l'OTAN mais cela laisse la porte ouverte à une nouvelle escalade militaire.
Tant que l'Oncle Sam n'aura pas montrer l'exemple, les Européens ne bougeront pas d'une oreille. Et ils ont bien raison. Que les USA, qui portent une très lourde responsabilité dans cette guerre, envoient leurs gars mourir en Ukraine, des latinos et des blacks, de préférence, et peut-être que l'UE ne pourra faire autrement que d'y envoyer les siens. De toute façon Macron a déjà la main le long de la couture du pantalon, Scholtz et le PM britannique idem...
Pour le moment tout le monde trompette à qui mieux-mieux !
- Modifié
[supprimé] 'il y a des mercenaires nord-coréens qui se battent pour la Russie
Non là, il ne s'agirait plus de mercenaires mais de troupes militaires.
https://fr.euronews.com/my-europe/2024/10/19/les-troupes-nord-coreennes-combattant-aux-cotes-de-la-russie-en-ukraine-la-france-sinquiet
Just
Un terrain de manœuvre sur un vrai conflit et sans risque de perdre . l,état major nord coréen, ne pouvait pas rêver mieux.
Le tout avec 1 ou 2 cargo de blé russe en prime.
[supprimé]
Après, ces premières infos que je lu au sujet de soldats Nord-Coréens s'accompagnait de "l'Otan réfléchit à faire de même : deployer ses troupes en Ukraine sur des zones non-combattantes afin de libérer des brigades ukrainiennes pour le front".
Bref, préparer mentalement le chalan à la suite.