Cette affaire a déjà été évoquée, l'audit interne avait évoqué aucun préjudice et le groupe Rocher avait répondu: "La procédure liant Yves Rocher à Alexeï Navalny est vieille de plus de 10 ans. La société Yves Rocher Vostok n'a jamais porté plainte contre les frères Navalny, ni n’a formulé une quelconque demande en justice à leur encontre, et ce à aucun moment" se défend le groupe.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/mort-d-alexei-navalny-son-avocat-accuse-le-groupe-rocher-de-complaisance-servile-2926809.html
Evidemment la justice russe a saisit l'occasion pour enfermer l'opposant...sans aucune preuve donc il serait peut-être temps de passer à autre chose, non?
La guerre en Ukraine, tome 4
Le discours se durcit: "Compte tenu que plus d'un millier de sites culturels ont été endommagés ou détruits depuis le début de la guerre, le Congrès a souligné que le ciblage et le pillage de sites culturels semblaient refléter une politique systématique visant à effacer l'identité historique et culturelle de l'Ukraine, s'apparentant à une intention génocidaire", insiste encore la déclaration adoptée mardi."
https://www.midilibre.fr/2024/10/15/guerre-en-ukraine-liens-renforces-entre-moscou-et-pekin-la-russie-veut-effacer-lidentite-de-lennemi-le-point-sur-la-situation-12262862.php
Je trouve le terme génocide de plus en plus galvaudé : c'est inquiétant pour l'avenir...
[supprimé]
S'il y a des signes alors, tout va pour le mieux... C'est juste oublier que l'Ukraine ne s'est jamais battue seule sur son sol, même si les soldats étrangers qui s'y battent et s'y battaient étaient pour beaucoup des mercenaires soldés soit par l'Ukraine, soit par l'OTAN soit par on ne sait trop qui. Beaucoup y sont morts, d'ailleurs, et de très nombreux Polonais.
Je n,ai jamais eu autant honte de l,OTAN.
Soutenir l,Ukraine dans une riposte suicidaire pour affaiblir la Russie et tester les armes occidentales face à l,armement des BRICS....et soutenir le criminel de guerre Netanyahu, nous sommes tombés bien bas dans l ignominie.
[supprimé] Beaucoup y sont morts, d'ailleurs, et de très nombreux Polonais.
Après recherche effectivement beaucoup de Polonais sont tombés en Ukraine.... durant la seconde guerre mondiale.
Pas de trace trouvé depuis 2022.
La “deuxième armée du monde” de Vladimir Poutine en est contrainte à engager des vieillards
Malgré l’extension de la conscription, les renforts russes qui arrivent en Ukraine ne sont pas des jeunes hommes. Ces nouveaux soldats qui comblent des pertes terribles ont bien souvent plus de 45 ans, parfois même plus de 60, et leurs camarades plus jeunes s’en inquiètent. Mais le régime de Poutine craint trop l’impact politique du sacrifice des jeunes conscrits, et préfère envoyer des volontaires âgés et en mauvaise santé.
[supprimé]
bianchi51 Pas de trace trouvé depuis 2022.
Ah ! Tu t'attendais à ce que le Gvt polonais communique là-dessus ? Essaie voir avec Le Monde ou ta chaîne belge qui m'ont l'air vachement bien informés...
J'attends tes sources.
[supprimé]
Mes sources à propos des morts Polonais ?
Si tu n'as toujours pas compris au bout de deux ans et demi qu'il n'y a pas de chiffres fiables sur les soldats tués, de quelque camp qu'ils soient, je ne peux pas grand chose pour toi...
Par contre je vais attendre les tiennes sur le fait que les Ukrainiens ne vont plus être seuls à se battre sur leur propre sol...
bianchi51 L'Ukraine ne va plus rester seule à se battre sur son sol face a la Russie éternellement.
Alors aucune source n'est fiable mais tu sais quand même que des soldats polonais ce sont fait tuer en nombre en Ukraine. Si ce n'est pas une invention de ta part qu'est ce que cela peut bien être.
[supprimé] Par contre je vais attendre les tiennes sur le fait que les Ukrainiens ne vont plus être seuls à se battre sur leur propre sol...
C'est simple ce n'est qu'un sentiment personnel, je l'ai clairement affiché.
Just Il faudrait savoir aussi quel est vraiment le sentiment majoritaire des populations russophones d'Ukraine. Dernièrement une jeune femme d'Odessa qui avait mis un drapeau russe sur le socle de la statue déboulonnée de Catherine II a été arrêtée par la police ukrainienne puis liquidée dans sa cellule.
[supprimé]
- Modifié
bianchi51 Ah, ça n'est pas évident à deviner. Et les signes, tu les as vus où, au plafond ?
Pour les soldats Polonais, comme pour d'autres nationalités, tout le monde en a parlé de ces mercenaires, mais ce n'est pas encore arrivé jusque chez toi. Guette les prochains corbeaux.
Framato Dernièrement une jeune femme d'Odessa qui avait mis un drapeau russe sur le socle de la statue déboulonnée de Catherine II a été arrêtée par la police ukrainienne puis liquidée dans sa cellule.
J'ai entendu cette info, j'ai même vu les images de son arrestation. Mais l'info sur sa mort je ne l'ai trouvée nulle part. A priori j'ai du mal à y croire.
[supprimé] Pour les soldats Polonais, comme pour d'autres nationalités, tout le monde en a parlé de ces mercenaires, mais ce n'est pas encore arrivé jusque chez toi. Guette les prochains corbeaux.
Ouais sauf qu'on a aucun chiffre du nombre de soldat vivant et encore moins du nombre de mort.
Il y a un "Corps de volontaires polonais" qui est relégué à des missions extrêmement dangereuse pour lesquels le risque de se faire tuer est très élevé :
Ils sont "cantonnés à des missions de soutien (transport de prisonniers de guerre, logistique médicale et militaire) du côté ukrainien de la frontière".
Il va y avoir beaucoup de tués polonais à ce rythme là.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Corps_des_volontaires_polonais
- Modifié
bianchi51 À vrai dire, il y a pas mal de gens qui ne savent pas trop s'ils sont russes, roumains, ukrainiens, polonais, hongrois ou lithuaniens.
Feu mon beau-père né en Autriche ne voyait pas du tout ce que les Ukrainiens viendraient faire dans sa vie personnelle entre les Soviétiques et les Roumains. Autour de lui on parlait russe, pas de patois ukrainien.
Quant à son père tué au Monténégro en 1915, il aurait été bien étonné d'apprendre qu'il avait donné sa vie pour l'Ukraine.
Donc que des Polonais soient tués en masse chez Zélenski ça ne m'étonne nullement.