[supprimé]
- Modifié
Jean-Pierre J'écoute aussi Medvedev et Lavrov.
Medvedev est un guignol, un aboyeur, un idiot utile de Poutine qui n'est là que pour faire peur et dire ce que Poutine ne peut pas dire.
Moreau ne cache pas ses sympathies, qui sont d'ailleurs douteuses pour certaines d'entre elles. Mais c'est un bon analyste militaire, à ranger dans la catégorie des Goya, mais dans l'autre camp. Moi j'écoute les deux et je sais qu'ils ne sont pas de même côté de la tranchée.
Les USA se sont déjà barrés la queue entre les jambes de plusieurs pays : Vietnam et Afghanistan notamment, sans avoir rien apporté de positif. Les USA ont lâché les Kurdes de Syrie à la suite de quoi ce sont les Turcs qui sont entrés en Syrie. Ce pays tournera casaque dès qu'il commencera à comprendre que les Russes ne lâcheront jamais (il le sait déjà) et que ça leur coûte plus que ça ne leur rapporte. Pour le moment, ça leur rapporte...
Ils ne sont pas fiables, du tout, pour personne, et je ne désespère pas. J'espère ardemment que cet échec, s'il y a échec, signera leur retrait d'Europe à ces racailles : chacun chez soi !