[supprimé]
- Modifié
Just En l'occurrence, quand à un dirigeant on fait miroiter des tas de choses, y compris des aides financières et militaires, et quand dans le même temps on dit à ceux qui ont mis le grappin sur le pays en question de ne pas pousser le bouchon trop loin, et que malgré tout tout ce petit monde fait comme si de rien était, un moment faut pas s'étonner que ça pète. C'est un peu le gamin qui va trop loin sans jamais comprendre ce qu'on lui dit et qui finit par prendre une baffe.
la Russie ne voulait pas de l'OTAN ni de ses missiles à ses frontières, surtout en Ukraine qui partage une histoire commune en ayant de profondes racines russes. La Russie l'a répété pendant 20 ans.
Que Zelenski ne veuille pas laisser une mauvaise trace dans l'Histoire, probable. Mais il n'aurait pas dû avoir de si mauvaises fréquentations.
Pour Koursk, je n'en sais trop. Je crois à un mauvais calcul des Ukrainiens, sans doute revigorés par quelques-uns qui les chauffaient à blanc pour tenter ce coup-là. Et je crois que l'objectif de capturer la centrale de Koursk était sûrement le plan de départ. On va attendre oui, mais je les sens quand même assez mal barrés, autant dans le Donbass qu'à Koursk où les Russes viendront s'occuper d'eux une fois qu'ils auront atteint certains objectifs plus essentiels.
Mais laissons le temps au temps, dans une guerre, c'est le terrain qui prime.
Just Pour le reste, il faut être aveugle pour ne pas voir que Poutine voulait garder le contrôle sur la mer noire et les richesses du Donbass
Ce n'est pas exclu, en effet, et c'était sûrement avec le trousseau de la mariée.