Point pipol important pour récupérer le socle gaulois emmené par Gégé. Bern ou Chazal ?
Chazal j'ai des doutes, même si elle est vieille et bien expérimentée.
Bern a des avantages. Il pourrait plaire au Pape c'est important pour Notre-Dame, et attirer pas mal de souverains à l'inauguration de la cathédrale.

Bigre
Autant en emporte le vent !
Le francaoui moyen ou lambda a besoin de deux choses, pouvoir becqueter sans problème et pouvoir se balader sans risquer de prendre un coup de schlass de la part d'un mecton islamisé !
C'est aussi simple (et compliqué) à la fois, que çà !
Mais allez les "verts" (pas les footeux stéphanois, hein, les autres)
Sinistrement
hub' the best

[supprimé] Le régalien coûte cher et de nombreux Français n'aiment pas les fonctionnaires.

Ca dépend lesquels, les professeurs oui , qui souffrent d'une mauvaise image, tout comme les fonctionnaires territoriaux, à l'inverse du personnel médical.

Les fonctionnaires territoriaux ne sont pas censés faire du régalien.

hubert
      Addendum
      D'après mes infos de source sûre, rien à espérer de la nouvelle équipe, les caciques étant reconduits, Le Maire l'écrivaillon, Darmanin, le fils d'une femme de ménage, Dupont le pote des p'tites frappes emprisonnées, et même Abdul Malak, la copine au gros Gégé !
      En fait, c'est du pipeau macronisé, objectif avoué : éviter une bérésina aux européennes !
      On en a la preuve, avant même la confirmation du nouveau "team" !
      A vous les politophiles (lol) intra-muros ......
      Prestement
      hub'

J'y vois un cadeau de Macron.
      Aujourd'hui, la baisse des impôts sur le capital est pratiquement terminée, la loi immigration, la réforme des retraites, ces choses usantes pour un gouvernement sont derrière nous.
      Que reste-t-il ces trois prochaines années? 2 milliards de cadeaux aux classes moyennes, faire des balades pour inaugurer des usines, annoncer une économie qui repart et un chômage qui baisse. Tranquille.

Sur Attal, j'y vois un pur communiquant, adoptant une stratégie proche de Sarkosy en son temps: faire beaucoup de bruit, bien se faire relayer par les médias conciliants, ne pas faire grand chose de concret.
      Des lois bidons, symboliques, qui n'apportent rien, comme Sarkosy en son temps.

Son passage à L'EN, avec beaucoup d'annonces sans mise en pratique, sa façon qu'il a eu d'étouffer la dégradation au classement PISA en annonçant le jour même de nouvelles mesures pipeaux, me fait craindre une fin de quinquennat sans intérêt.

galalua
        Palsambleu
        Je corrobore et cosigne ce pamphlet, à l'évidence !
        J'irais même plus loin, à savoir que Macron s'est fait un cadeau à lui-même, toujours avec son art consommé de la diversion, et à un moment clé du septennat, à quelques mois d'un scrutin hyper important !
        Mais c'est bien joué, car même un type comme Praud n'y a vu que du feu, allez faire un saut sur la chaine du père Bolloré, c'est du grand art ! (ptdr)
        Hallucinatoirement
        hub'

[supprimé]

Diminuer le déficit: c'est faisable, il faut s'y attaquer et alors la rue grondera car "les infirmières, les pompiers ...'.

J'aurais plutôt supprimé des bureaucrates que des pompiers, et restauré la croissance plutôt que de l'enterrer en laissant brûler les bâtiments, mais chacun sa méthode.

Mais moi ce que j'attends surtout c'est de l'ordre, du régalien, de la sécurité, un traitement plus efficace de l'immigration incontrôlée, un traitement de choc pour l'islamo-gauchisme. Une école où on n'assassine pas les profs, des bals de campagne qui ne finissent pas en nuit des longs couteaux, la fin des gangs de Marseille et autres, un métro sans pickpockets, etc.

Un pays africain sera toujours un pays africain. Ils représentent près de la moitié des naissances, cela accélère, et ce n'est pas en exigeant des noirs propres et bien peignés que les problèmes s'amélioreront.

James Qu il soit homo cela a une importance ? Tu as oublié de préciser qu il était juif en plus ! C'est pas joli joli tout cela

Diantre
            On attend la fumée blanche sur le perron élyséen !
            Le fameux et fumeux Kholer, (toujours mis en examen), va annoncer la couleur et le nom des équipiers du p'tit gars promu aux manettes !
            Pour donner un second souffle à un quinquennat bien compliqué !
            Incessamment (sous peu)
            hub'

hubert

• Charles-Amédée Kohler né à Lausanne le 15 juin 1790 et mort dans la même ville le 15 septembre 1874, est un chocolatier suisse, inventeur du chocolat aux noisettes.
                (Wokipédia)

Tout s'explique.

Moi perso je dis que le chocolat aux noisettes c'est le top.

candidus
                Diantre
                Et soudain fit irruption, sans crier gare, un casse-noisettes (lol) hors sol !
                La politique, c'est du sérieux, avec notre avenir en pôle position, et en jeu !
                Accessoirement
                hub'

Carabistouille
                Tiens, c'est pas une blague, Rachida Dati à la culture, elle qui a craché sur Macron depuis des années, va rejoindre le bal des faux-derches !
                C'est le théâtre de Guignol, puissance 10, tout ça pour ça, la messe est déjà dite, et les masques tombent, avant même le verdict final !
                Quelle tristesse, et les Français assistent en direct à ce foutage de tronche absolu !
                Allez, les amis, à vos claviers, faites chauffer cette tribune !
                Incessamment (sous peu)
                hub'

hubert Rachida je kiffe.
                  Il faut bien trouver des bonnes femmes et tout ce qui peut rabaisser la fatuité d'Hidalgo est bon à prendre.

hubert Rachida Dati à la culture

Et pourquoi pas Depardieu à l'équitation ou Dupont-Mélenchon à la justice, la nomination de ce dernier étant le pire de tout et resterait en place

unechansondouce
                    Bigre
                    Vous n'êtes même pas drôle, ça devient pénible, ce pourrissage permanent !
                    Merci de participer de manière constructive
                    Subséquemment
                    hub'

brisdeglace
                      Par mon cap
                      C'est exact, car pour Rachida, c'est le tremplin idéal pour renforcer ses chances de succéder à soeur Anne, la vestale celtibérique de paname, et donner du sens à la devise en berne de notre capitale : fluctuat nec mergitur .....
                      Mais c'est bien joué de Macron, même si ça ne trompe personne, les combines du microcosme !
                      Wait and see !
                      Patiemment
                      hub'

hubert Vous n'êtes même pas drôle

Je m'adapte au lieu tel qu'il est pourtant, car ici des putréfacteurs tournent 24/7
                        A Rome fait comme les romains

dupont77

Sa mère n'est pas juive, il n'est donc pas juif.
                        Pour le fait qu'il soit homo, ça le regarde, mais il en a fait une déclaration publique.

Ca te dérange ?