[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Diminuer le déficit, la dette et le chômage,
Donc relancer l'économie et gérer les dépenses publiques,
Arrêter de matraquer les Français à coups de charge et de taxes diverses et variées,
Nous sortir de la vassalité des Yankees et recouvrer de la souveraineté par rapport à l'UE,
Agir pour les intérêts de la France, prioritairement, et donc se mêler de ce qui nous regarde,
Et donc choisir nos alliances en fonction de ce sacro-saint principe
Etc...
Chaque chose et son contraire. Je ne sais rien de ce qu'il va essayer de faire, et de ce qu'il réussira.
- Diminuer le déficit: c'est faisable, il faut s'y attaquer et alors la rue grondera car "les infirmières, les pompiers ...'.
- Diminuer la dette: la dette diminuera quand on sera à l'équilibre budgétaire, pas avant avec des recettes augmentées qui le permettront. Je n'attends rien de ce côté dans les 3 ans.
- Arrêter de matraquer de charges et taxes: il faudrait surtout arrêter de bouger les lignes chaque année, et arrêter de soutirer de l'argent aux français par des mesquineries; le pays a besoin d'un cadre fiscal stable déjà pour commencer. Mais tant qu'on aura du déficit, le taux de prélèvement obligatoire ne baissera pas.
- Nous sortir de la vassalité des Yankees et recouvrer de la souveraineté par rapport à l'UE: les français n'ont pas voté pour cela en 2022.
- Agir pour les intérêts de la France, prioritairement, et donc se mêler de ce qui nous regarde: la France est en repli dans beaucoup d'endroits notamment en Afrique. Concernant l'Ukraine, nous ne sommes pas d'accord et les français n'ont pas voté contre l'Ukraine en élisant Macron en 2022.
- Et donc choisir nos alliances en fonction de ce sacro-saint principe: aucune raison de changer quoi que ce soit. Il n'est pas question de devenir amis avec la Russie, la Chine PRC, l'Iran ou le Venezuela.
Mais moi ce que j'attends surtout c'est de l'ordre, du régalien, de la sécurité, un traitement plus efficace de l'immigration incontrôlée, un traitement de choc pour l'islamo-gauchisme. Une école où on n'assassine pas les profs, des bals de campagne qui ne finissent pas en nuit des longs couteaux, la fin des gangs de Marseille et autres, un métro sans pickpockets, etc.
Donc pour résumer, si Attal reste 3 ans et réussit à baisser le déficit, à rétablir l'ordre et à stabiliser l'aspect fiscal, il aura fait du "bon boulot".