[supprimé] Le bon et le mauvais, le bien et le mal, etc ... c'est subjectif et manichéen.
Je ne vois pas ce que vient foutre là le terme manichéen à part traduire ce sur quoi tu construis ton opinion sur un grand nombre de sujets d’actualité, soit le 1 et le 0. Merci pour l'aveu, au passage.
On pourrait recruter 50 000 policiers et gendarmes demain, tant que les juges [...]
D'accord avec ça.
Non, là il s'agit du Gvt de Pétain dont la devise sied tellement bien à ton idéologie politique. Cadeau.
[supprimé] C'est faux, les missions régaliennes occupent environ 6% des effectifs
Relis-moi, j'ai écrit "sont censés"... Les polices municipales sont l'une des aberrations d'une décentralisation qui a remis au goût du jour les troupes seigneuriales, le guet, les milices urbaines, etc... État civil, liste électorale, tu parles d'un régalien... De la paperasse, sans plus. Tout ça est quand même payé par nos impôts.
stm Qui parle le mieux de Rachida Dati, c'est elle même.
Déjà, seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis. Ensuite R. Dati est représentative du personnel politique qui est prêt à toutes les compromissions idéologiques au bénéfice d'une carrière. Puis elle colle parfaitement avec le Gvt d'Attal dont on dit qu'il est de gauche...
tieumz Dati la people a tout à fait à sa place dans ce gouvernement.
En plus, oui.
Ce qui démontre, pour ceux qui en doutaient, que Macron, bien qu'ayant participé à un Gvt soi-disant de gauche, ne l'a jamais vraiment été. Bref, Attal, Dati, Borne, Bachelot... Au gré du vent et des nécessités de carrière. Des gens qui, à défaut de servir la France, ce pour quoi ils sont élus et nommés, servent avant tout leur carrière.