[supprimé]
[supprimé] Nous ne sommes donc d'accord sur (presque) rien, ce qui fait qu'Attal fera du bon ou du mauvais boulot suivant qui juge la qualité du boulot...
Le bon et le mauvais, le bien et le mal, etc ... c'est subjectif et manichéen.
[supprimé] Le régalien coûte cher et de nombreux Français n'aiment pas les fonctionnaires.
J'avais oublié de dire que le régalien doit être amélioré à coût constant ou réduit. L'efficacité n'est pas qu'une question de coût, c'est une question juridique et une question de volonté politique pour faire évoluer la loi et la faire appliquer. On pourrait recruter 50 000 policiers et gendarmes demain, tant que les juges remettront les coupables dans la rue sans faire appliquer les peines ou même sans les juger cela n'aurait pas d'effet positif.
[supprimé] Travail, Famille Patrie.
Point Godwin.
[supprimé] Inch'Allah !
Gloire à YHWH.
[supprimé] Les fonctionnaires territoriaux ne sont pas censés faire du régalien.
C'est faux, les missions régaliennes occupent environ 6% des effectifs de la FP Territoriale; état-civil et listes électorales, sécurité (polices municipales et garde-champêtres).
france2100 J'aurais plutôt supprimé des bureaucrates que des pompiers, et restauré la croissance plutôt que de l'enterrer en laissant brûler les bâtiments, mais chacun sa méthode.
Il faut essayer de comprendre ce que j'ai dit, alors je clarifie. Je n'envisage pas de sabrer dans les effectifs d'infirmières et médecins, ni dans ceux des pompiers. J'envisage d'optimiser significativement les effectifs et les coûts de personnel administratif et bureaucratique, de regarder les quantités d'instituts, hautes autorités, conseils supérieurs qui occupent tant de monde, de réduire les parcs immobiliers (en vendant les immeubles inutilisés), etc.
france2100 Un pays africain sera toujours un pays africain. Ils représentent près de la moitié des naissances, cela accélère, et ce n'est pas en exigeant des noirs propres et bien peignés que les problèmes s'amélioreront.
Racisme primaire.
[supprimé] Et puis bien qu'elle soit de droite, j'aime bien cette femme, elle est entière et n'hésite jamais à remettre les gens en place.
Elle a des qualités.