[supprimé] Comprenez que je n'ai pas l'intention de bastonner les chômeurs, mais par contre les toucher au portefeuille côté allocations me semble nécessaire
C'est pas les allocations le problème . Des gens qui ne travaillent pas et reçoivent un minimum pour vivre , c'est acceptable . On les verra pas se faire plaisir au restaurant ou prendre un train/avion en 1ère classe , enfin ca c'est en théorie . Parce que dans les faits , c'est que ces gens qui ne travaillent pas et qui ont un substitut de l'Etat vont quémander de la nourriture aux associations caritatives . C'est ca le problème .
Ce qui me met le + en colère , c'est de voir des gens aux RSA avec d'un coté le caddie ouvert pour recevoir des denrées offerte aux restos du coeur et de l'autre pianoter avec leurs téléphone portable moderne incluant Internet . Si des gens au RSA peuvent payer un téléphone et l'abonnement qui va avec , ils peuvent donc très bien payer leurs nourritures aux supermarché...
Au final , les gens qui travaillent et payent des impôts , qui n'ont pas le droit aux distributions alimentaires , financent le RSA de ceux qui ne bossent pas , qui ont de la nourriture gratuite a récupérer et qui consacre l'argent initialement prévu pour l'alimentaire aux loisirs personnel . C'est ca qui fait mal .
Alors a moins d'interdire les distributions d'alimentation aux RMIstes ( illusoire ) , il faudrait y inclure la classe moyenne laborieuse , en priorité dans les files d'attentes , pour que les gens qui ne travaillent pas dépense enfin l'essensiel de leur allocations dans la nourriture et non pas dans des loisirs à outrances . Marre des gens qui ont droits à tout et s'amusent pendant que d'autre travaillent et n'ont droit à rien .