Max12 Pas beaucoup de braillards écolos ont acheté des terres pour cultiver leur tofu, assurer leur approvisionnement en eau potable et dessiner de jolis paysages.

Max12 Il faut aussi investir dans la terre plutôt que dans les Zoé chinoises.

Max12
      Quels ont été les consignes de votes des différents syndicats d'agriculteurs ?
      Vous ne suivez pas leur interventions médiatiques au moment des élections
      C'est comme macron en 2022 ; il a été élu à 56 % mais personne n'a voté soit disant pour lui
      C'est vrai que leur consigne c'est : pas une voix pour le RN

vivarais
        Oui, ils ont voté contre le RN, c'était la consigne.

Ne pas confondre les têtes de gondole syndicales des beaux salons et le monde rural.

D' ailleurs ce sont les gens de quelque part qui votent le plus pour le RN.

https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/elections-legislatives-2024-le-profil-des-electeurs-en-7-points

Puis alors j' adore les beaux clichés de cet article pour les prétentieux.
        Comme si intelligence et études étaient liées.
        Non, c'est juste discriminatoire, c'est la discrimination par le fric.
        Faudrait surtout pas que le fils de riche se retrouve dans la même classe et derrière le bouseu du coin.
        Mieux vaut des écoles pour riches ou papa achète le diplôme. 😀😀

Bon en attendant.

https://www.ladepeche.fr/2024/10/25/colere-des-agriculteurs-bruno-retailleau-promet-de-faire-preuve-de-bienveillance-a-legard-des-manifestants-12283832.php

Colère des agriculteurs : "Si rien n’est fait, on bloquera toutes les frontières européennes", prévient Jérôme Bayle

Vous voyez que c'est possible. 😀

https://www.ladepeche.fr/2024/10/23/entretien-colere-des-agriculteurs-si-rien-nest-fait-on-bloquera-toutes-les-frontieres-europeennes-previent-jerome-bayle-12277310.php

Max12
          Même si aujourd'hui j'habite dan la Sarre , ; je ne suis qu'à km de mon ancienne résidence en zone rurale en france
          tout comme moi qui craint avec le RN la disparition des avantages des accords de Lisbonne
          Les agriculteurs et amis que je fréquente encore eux craignent avec le RN la disparition des avantages de la PAC
          Comme tout le monde ; ils veulent l'argent du beurre ainsi que le beurre
          Et ils craignent de perdre cela avec le RN
          Les gens aussi ont peur que cela change pour eux avec le RN
          Et les médias , les institutionnels usent de cela pour les pousser à voter en front républicain
          Sans être conscients qu'ils votent peut être contre leurs intérêts comme la réforme des retraites
          Mais contrairement à d'autres moi je ne vote pas contre mes convictions et je vote blanc signifiant ainsi que ce que proposent les 2 en lice au second tour n'et pas dans mes convictions
          Tout comme les idées de gauche d''aujourd'hui ne sont pas à ce que je pense que devrait être la gauche
          Celle de jean Jaurès , de Léon Blum , du front populaire ; de Georges Marchais aux antipodes du politiquement correct de la gauche d'aujourd'hui .
          Je ne me fais pas un avis par ce qu'écrivent les médias : mais par ce gue je constate personnellement
          Le résultat des élections européennes sont la représentativité exacte des classes sociales qui compose la population de boulange .
          Les 23 % LR et Ensemble correspondent à la proportion des agriculteurs et professionnels commerçants + PME/PMI
          Et qui ont voté au second tour selon les consignes de désistement .
          https://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/moselle_57/boulange_57655
          Cela ne se table pas sur un sondage mais sur un résultat des urnes .
          Si vous habitez dans un village qui vous permet de connaitre le statut social de chacun vous arriverez au même constat avec l'adition des votes du premier tour pour les 2 du second tour .

vivarais Les agriculteurs et amis que je fréquente encore eux craignent avec le RN la disparition des avantages de la PAC

Pas les agriculteurs, mais DES agriculteurs, les mêmes qui sont en collusions avec le pouvoir en place, ainsi que les débiles qui les écoutent.
            Le chantage à la PAC c'est finit, les gens ont compris, sauf de sortir de l'UE.

vivarais Quels ont été les consignes de votes des différents syndicats d'agriculteurs ?
            Vous ne suivez pas leur interventions médiatiques au moment des élections
            C'est comme macron en 2022 ; il a été élu à 56 % mais personne n'a voté soit disant pour lui
            C'est vrai que leur consigne c'est : pas une voix pour le RN

Non, la Coordination Rurale vote historiquement RN, même si ils s'en défendent.
            Je vote blanc pour tous ces syndicats qui n'ont qu'un objectif, emmerder le populo de base quand ils manifestent, au lieu de s'en prendre aux magasins LVMH. Ah là pas touche à notre milliardaire Français qui est le vrai dirigeant de la France !

vivarais
              Ce qui s' est passé dans les villages et dans la ruralité.
              Aux européennes le RN est arrivé en tête.

Premier tour des législatives, les gens ont voté par conviction.
              Donc le RN en tête.

Second tour, on a vu débarquer tous ceux mobilisés par les médias, les associations, les syndicats tous les ébouriffés qui sont venus par peur de perdre leurs prestations sociales...

Mon-gros-doigt
              Votez pour le syndicat des gilets jaunes.
              Tous les autres lui crachent dessus, il doit être bien.

• [supprimé]

• Modifié

candidus Suis passé hier sur la plateau du Larzac, et y ai même rencontrer un agriculteur retraité pour une affaire particulière. Sympa le type, par ailleurs, mais pas le plus exemplaire du monde... Ou alors on est en droit de se poser beaucoup de questions sur le monde agricole et ses pratiques.

Une observation : le Larzac se couvre de panneaux solaires, signe que nourrir la France est vraiment la priorité des agriculteurs.

Deux : la Coordination rurale serait bien un syndicat phagocyté par le RN. Entre eux et les productivistes de la FNSEA et les J.A., il est beau le syndicalisme agricole. Entre extrémistes et productivistes, faut pas compter sur ces gens-là pour sauver la planète !

vivarais Les agriculteurs et amis que je fréquente encore eux craignent avec le RN la disparition des avantages de la PAC. Comme tout le monde ; ils veulent l'argent du beurre ainsi que le beurre

J'en ai rencontre qui se tapait même la crémière ! Bref, l'agriculture française c'est le communisme archi-subventionné d'un côté et le libéralisme de l'autre : privatisation des profits et mutualisation des pertes : Cf. les céréaliers qui croquent à l'occasion des bonnes récoltes et qui pleurent leur mère les années sans.

S'il y a un monde qui doit impérativement être réformé, c'est le monde agricole qui devrait pouvoir vivre décemment de ses productions.

[supprimé] S'il y a un monde qui doit impérativement être réformé, c'est le monde agricole qui devrait pouvoir vivre décemment de ses productions.

Ne vous inquiétez pas les agriculteurs sont habitués au réformes en confiant le sac de noeud technocratique à des golems, on a droit à une réforme tous les 5 ans quand le budget Européen est voté.
                C'est pourquoi vous y verrez de plus en plus de vision courtermiste dans les campagnes, comme des panneaux dans les champs, des éoliennes, des méthaniseurs qui appauvrissent la fertilité des champs.
                Les jeunes sont moins cons que les anciens, ils ne sacrifieront plus leur vie comme des cons pour des cons.

• [supprimé]

• Modifié

Mon-gros-doigt Parfait, en voilà au moins qui ne pourront plus affirmer nourrir la France vu qu'ils vont faire comme tout le monde et penser à leur gueule, ce que n'on ne pourra objectivement pas leur reprocher vu que c'est dans l'air du temps, malheureusement.

Seront-ils encore paysans, ça ?...

Du coup grâce à eux, le Mercosur va prendre tout son sens.

En fait ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, signe qu'ils sont plus cons que les autres.

[supprimé] En fait ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, signe qu'ils sont plus cons que les autres.

Etre agriculteur toute une vie d'une génération à une autre, c'est fini.
                    Il va rester quelques biqueries pour faire zoo et des businessmans de l'autre.

[supprimé] Deux : la Coordination rurale serait bien un syndicat phagocyté par le RN. Entre eux et les productivistes de la FNSEA et les J.A., il est beau le syndicalisme agricole. Entre extrémistes et productivistes, faut pas compter sur ces gens-là pour sauver la planète !

En même temps, pourquoi le syndicalisme devrait-il être automatiquement de gauche?
                      Les syndicats de salariés ne sont pas représentatifs des salariés et du coup taux de syndicalisation aujourd'hui chez les salariés inférieur à 10%. Les ouvriers qui se déplacent au bureau de vote le font majoritairement au profit du RN et la quasi-totalité des syndicats dits représentatifs (et qui ne le sont pas) sont viscéralement anti-RN et soutiennent l'extrême-gauche (SUD, CGT) ou la gauche (CFDT). Seul FO ne donne pas de "consignes de vote" et ne se mobilise pas pour les clandestins, les cassos, les migrants, les délinquants.

Pas de panique ! La France n'a plus d'industrie, bientôt elle n'aura plus d'agriculture !