[supprimé] Deux : la Coordination rurale serait bien un syndicat phagocyté par le RN. Entre eux et les productivistes de la FNSEA et les J.A., il est beau le syndicalisme agricole. Entre extrémistes et productivistes, faut pas compter sur ces gens-là pour sauver la planète !

En même temps, pourquoi le syndicalisme devrait-il être automatiquement de gauche?
Les syndicats de salariés ne sont pas représentatifs des salariés et du coup taux de syndicalisation aujourd'hui chez les salariés inférieur à 10%. Les ouvriers qui se déplacent au bureau de vote le font majoritairement au profit du RN et la quasi-totalité des syndicats dits représentatifs (et qui ne le sont pas) sont viscéralement anti-RN et soutiennent l'extrême-gauche (SUD, CGT) ou la gauche (CFDT). Seul FO ne donne pas de "consignes de vote" et ne se mobilise pas pour les clandestins, les cassos, les migrants, les délinquants.

Pas de panique ! La France n'a plus d'industrie, bientôt elle n'aura plus d'agriculture !

[supprimé]
      C'est pour cela que j'ai cité la nouvelle zélande où l'agriculture est devenue rentable pour les agriculteurs à partir du moment où l'état a arrêté de la subventionner
      Les néozélandais se sont mis à produire en fonction de rentabilité et non en fonction d'agriculture subventionnée
      Et aujourd'hui n'en déplaisent à certains les agriculteurs votent en fonction de ceux qui promettent de maintenir ce système de subventions
      Et c'est là que l'on voit que ce que disait Confucius était exact :
      si tu donne un poisson à un homme il aura toujours faim ; si tu lui apprends à pêcher ; il n'aura plus jamais fin
      Et c'est ce qui se passent avec les agriculteurs qui malgré de aides depuis des décennies de ne pas s'en sortir et manifestent pour plus d'aides
      Pour une même activité agricoles certains s'en sortent et d'autres pas "pourquoi"
      Certains même le disent , se plaindre que l'on ne gagne rien est faux ; même lorsque c'est défavorable on gagne pas autant que ce que l'on voudrait mais toujours un peu

vivarais
        Pas faux, mais quand l' agriculture est régie par des technocrates qui ne savent pas la différence entre un taureau et une vache...

• [supprimé]

• Modifié

Mon-gros-doigt Etre agriculteur toute une vie d'une génération à une autre, c'est fini.

Ça dépend où. Je vois que des jeunes se lancent toujours dans l'agriculture et que des familles de paysans perdurent. Mais je te rejoins, l'agriculture change, les nouveaux paysans ne veulent plus de la vie de sacrifice des anciens. Mais ça n'est pas propre aux agriculteurs, vois les médecins aujourd'hui, c'est pareil...

CostaPavadaOc En même temps, pourquoi le syndicalisme devrait-il être automatiquement de gauche?

Je n'ai jamais écrit ça, camarade, ça c'est juste ton interprétation, ce dont je ne suis en rien responsable.

Le seul syndicat agricole que l'on pourrait verser à gauche, c'est la Confédération paysanne. La FNSEA et les J.A sont très clairement à droite car ils représentent les gros agriculteurs, les "chimistes" et les productivistes libéraux pour lesquels la nature est juste un support et rien d'autre, et qu'ils peuvent l'utiliser comme bon leur semble, peu importe les conséquences à moyen et long terme.

Max12 On a définitivement perdu notre souveraineté ?

C'est le contraire. Le fait que le France refuse de signer cet accord est le signe qu'il lui reste encore un semblant de souveraineté, même si c'est de façade. Il faudra voir ce qu'il se passera en France avec les importations et les exportations une fois que le Mercosur aura été ratifié par l'UE. Là on pourra réellement mesurer la souveraineté de la France.

[supprimé]
            Mais puisque on passera outre son avis.... 😀

...puis Barnier joue double jeu comme Macron à mon avis .

Mon-gros-doigt
            C'est sure cela "mdr" c'est bien connu José Bové et pro RN
            https://www.coordinationrurale.fr/nos-cr-locales-actualites/occitanie/cr-12/jose-bove-recoit-la-coordination-rurale-12/

Savez vous seulement qu'avec LVMH ; c'est des milliers d'emplois en france pour la production presque qu'exclusive en france
            Selon vous où sont fabriqués les produits de luxe LONGCHAMP et HERMES et aussi les parfums et cosmétiques haut de gamme
            Et vous voulez détruire les seuls emplois qu'il nous reste et participe à réduire le déficit commercial simplement parce que cela représente le capitalisme pour une gauche dénaturée
            https://www.longchamp.com/fr/fr/maison-longchamp/savoir-faire/workshops.html
            Où sont fabriqués les produits Longchamp ?
            Depuis sa création en 1948, la Maison Longchamp a ouvert six sites de production dans l’Ouest de la France (en Mayenne, en Vendée, dans le Maine-et-Loire et dans l’Orne). Depuis plus de 70 ans, des hommes et des femmes aux mains d’or perpétuent le savoir-faire maroquinier de cette entreprise familiale. Ces sites emploient plus de 800 personnes, réparties sur 25 ateliers, toutes détentrices d’une expertise rare.

Durabilité de l'ancrage territorial
            Avec 60 sites de production et de formation en France, la maison Hermès est présente dans 11 des 13 régions françaises. Les objets Hermès y sont fabriqués pour 76% d’entre eux. L’entreprise contribue à la revitalisation active de ces territoires : l’implantation des manufactures dans une logique de pôles régionaux permet aux collaborateurs de s’inscrire dans un écosystème social et culturel local. Chaque nouveau site de production est soumis à un référentiel construction durable, gage d’infrastructures responsables.

Vous avez lorsque je lis certaines positions , j'en trembles que ceux qui les prononcent aient droit de vote
            J'ai toujours été pour qu'il y ait une habilitation au droit de vote conditionné à un certain QI
            Il n'existe hélas aucune restriction intellectuelle au droit de vote
            Autrefois on avait quelques embryons d'instruction civique à l'école

Je suis sidéré lorsque certains balancent que des élus ne sont pas présent en permanence à un conseil général régional ,départemental ou au parlement européen .
            sans savoir qu'ils ne siègent quelques jours seulement par mois ou par trimestres
            Mais ils colportent qu'ils sont tous les jours absents
            On voit que ces gens là votent sans connaitre le fonctionnement de l'institution et le but pour lequel ils votent

Les conseils régionaux ont les mêmes conditions de fonctionnement que les conseils départementaux :
            réunions plénières au moins une fois par trimestre à l'initiative du président ou à la demande de la commission permanente ou du tiers des membres sur un ordre du jour déterminé ;
            information des conseillers régionaux assurée par un rapport sur chacune des affaires à débattre adressé au moins douze jours avant la séance ;
            séances ouvertes au public, sauf en cas de huis clos décidé par le conseil ou en cas d'agitation, le président pouvant exercer son pouvoir de « police des séances » et restreindre l'accès du public aux débats.

pour le parlement européen c'est en moyen 4 jours par moi
            j'ai déjà mis le calendrier des prochaines sessions sur un an

vivarais Savez vous seulement qu'avec LVMH ; c'est des milliers d'emplois en france pour la production presque qu'exclusive en france
              Selon vous où sont fabriqués les produits de luxe LONGCHAMP et HERMES et aussi les parfums et cosmétiques haut de gamme
              Et vous voulez détruire les seuls emplois qu'il nous reste et participe à réduire le déficit commercial simplement parce que cela représente le capitalisme pour une gauche dénaturée

Où ai-je dis que je veux détruire LVMH ? Je ne suis pas un con de communiste.
              Je dis que Arnault est le vrai dirigeant de la France, Macron est son laquais, LFI et le RN aussi.
              Je maintiens que bloquer les magasins LVMH, pour des gilets jaunes, agriculteurs, retraités, ect ... et dans la journée la situation est débloqué sur le long terme, cependant ça ne marchera qu'un temps, ce ne sera plus les LBD, mais ça deviendra les mitraillettes à l’accueil.

Bloquer les routes ça ne sert qu'a emmerder les honnêtes travailleurs, patrons, salariés. Est ce que ça bloque les chômeurs, les RMIstes ? Non.
              Il faut arrêter le masochisme, et s'en prendre à Satan, Dieu ayant déserté la planète.

• [supprimé]

vivarais C'est sure cela "mdr" c'est bien connu José Bové et pro RN

Et donc selon toi, discuter avec quelqu'un qui ne partage pas ses opinions syndicales c'est faire oeuvre d'allégeance ? Tu dois te sentir comme un pape en Allemagne, toi.

[supprimé]
                  Effectivement , comme tous les français qui avaient rejoint la france libre en 1940 plutôt que les 44 millions qui avaient accepté la collaboration avec vichy
                  Et avec la décision de s'en prendre pour la 3 ième fois fiscalement aux retraités , de centaine de milliers comme moi pour la 2 ième vague vont nous rejoindre
                  Dans la vie on doit s'en sortir tout seul et non en mettant à contribution les autres et en les spoliant
                  S'ils sont incapables de mener une exploitation agricole ( certains en font la démonstration qu'ils en sont capables) ils doivent faire comme moi
                  A la fermeture des mines de fer j'ai fait un passage dans la fonction publique ni m'a pas convenu et donc je suis parti dans le privé pour une carrière à l'international
                  Je n'ai aucune honte à m'être délocalisé fiscalement car plus de 50 % pour ne pas dire toute ma pension (le calcul sur le 25 meilleure années) je l'ai gagné en travaillant hors de france même si c'était entant que cadre d'entreprise françaises
                  Tout comme les 250 milles français qui chaque année s'expatrient professionnellement plutôt que d'être des assistés par le revenu des autres

Max12
                    Mais il est plus facile de faire des productions qui rapportent en étant subventionnées que de faire de la rentabilité par soit même .
                    Et tout en se plaignant on fiat tout pour que le système technocratique qui décide à votre place ce que ovus devez produire perdure .
                    Et ensuite on se rend compte que ce que l'on reçoit en fait sert les intérêts des trusts de l'agroalimentaire comme LACTALYS qui profite de l'excès de production pour tirer les prix d'achat vers le bas .

[supprimé] Je n'ai jamais écrit ça, camarade, ça c'est juste ton interprétation, ce dont je ne suis en rien responsable.

Le seul syndicat agricole que l'on pourrait verser à gauche, c'est la Confédération paysanne. La FNSEA et les J.A sont très clairement à droite car ils représentent les gros agriculteurs, les "chimistes" et les productivistes libéraux pour lesquels la nature est juste un support et rien d'autre, et qu'ils peuvent l'utiliser comme bon leur semble, peu importe les conséquences à moyen et long terme.

Je préfère la Coordination Rurale.
                      C'est aux agriculteurs de s'organiser comme ils le souhaitent. La FNSEA est malheureusement toute-puissante.

• [supprimé]

CostaPavadaOc Je préfère la Coordination Rurale.

Je l'aurais parié.

CostaPavadaOc
                        Moi je préfère ceux qui ne réclament rien et qui sont créatifs et inventifs et optimisent leur production en ne faisant pas de la monoculture subventionnée .
                        Et eux prospèrent .
                        Si une année le rendement d'une culture est mauvais , les 3 ou 4 autres cultures ou élevages compensent .
                        C'est comme les salariés (toutes qualifications qui se plaignent de leur salaire)
                        Ils ne font pas de formations pour se qualifier davantage et restent toutes leur vie dans la même boite plutôt que de postuler ailleurs pour un meilleur salaire .
                        Ils sortent de l'école avec un diplôme puis occupe un poste où pendant 10 ans en occupant le même poste par automatisme finissent par perdre les acquits de leur diplôme .
                        S'ils sont victimes d'un plan social , les acquits perdus d leur diplôme perdus deviennent inutiles pour postuler à un poste en rapport car entre temps la technologie a évolué .