candidus Suis passé hier sur la plateau du Larzac, et y ai même rencontrer un agriculteur retraité pour une affaire particulière. Sympa le type, par ailleurs, mais pas le plus exemplaire du monde... Ou alors on est en droit de se poser beaucoup de questions sur le monde agricole et ses pratiques.
Une observation : le Larzac se couvre de panneaux solaires, signe que nourrir la France est vraiment la priorité des agriculteurs.
Deux : la Coordination rurale serait bien un syndicat phagocyté par le RN. Entre eux et les productivistes de la FNSEA et les J.A., il est beau le syndicalisme agricole. Entre extrémistes et productivistes, faut pas compter sur ces gens-là pour sauver la planète !
vivarais Les agriculteurs et amis que je fréquente encore eux craignent avec le RN la disparition des avantages de la PAC. Comme tout le monde ; ils veulent l'argent du beurre ainsi que le beurre
J'en ai rencontre qui se tapait même la crémière ! Bref, l'agriculture française c'est le communisme archi-subventionné d'un côté et le libéralisme de l'autre : privatisation des profits et mutualisation des pertes : Cf. les céréaliers qui croquent à l'occasion des bonnes récoltes et qui pleurent leur mère les années sans.
S'il y a un monde qui doit impérativement être réformé, c'est le monde agricole qui devrait pouvoir vivre décemment de ses productions.