france2100 Les grandes tragédies de l'histoire, c'est toujours 10% de cinglés, et 90% qui laissent faire.

Sauf que dans les grandes tragédies de l'histoire il n'y avait pas les sondages. Avec le totalitarisme doux les sondages auraient de l'importance et là les sondages donnent l'ivg dans la constitution à 80%. Les cinglés peuvent se lacher, les lâches se coucher et ça nous donne 3/5eme des représentants pour transformer la constitution en merde.
Mais ces 80% c'est 10% de cinglé-e-s, 20 archi contre et 70% qui en ont rien à foutre et répètent ce que Radio Paris leur dit de dire. Si ces 70% étaient juste un peut moins influencés ça ne passerait pas, on est pas dans la Russie de 1917.
D’où l'importance de CNews, d’où l'importance de la faire taire, tout ça malgré 3% d'audience.

brisdeglace
    Par mon cap
    Excellente conclusion, brisdeglace, tout ce cinoche invraisemblable, c'est juste du Macron pur jus, de l'enfumage, de la diversion, pour recentrer l'attention du Français lambda sur un sujet qui est largement entré dans les moeurs !
    Je suis persuadé que la regrettée Simone doit avoir honte de ce cirque pathétique, tout comme une majorité de Français, enfin, de Français dignes de ce nom, j'exclus les fondus à Manu !
    Evidemment
    hub'

filochard
    Je suis favorable à l'avortement (pas à son inscription dans la constitution) et en désaccord avec vous.

La différence entre nous est simple : vous considérez le fétus comme un être humain, pas moi. Pour vous l'humanité est liée à une âme immatérielle que vous supposez attribuée à la conception, tandis qu'elle est pour moi un phénomène matériel émergent, dont le cerveau est le support principal et indispensable.

france2100
      J'ai jamais dit que j'étais contre l'avortement.
      Je suis contre les dérives et surtout qu'on vienne détruire une constitution et applaudir et se réjouir quand on vient mettre un truc dégueulasse et qui ne sert à rien dedans juste pour flatter des endoctriné-e-s.

filochard
      Cnews est sans aucun doute la chaîne d'information la plus pourrie de l'audiovisuel avec ses avocats haineux qui tirent à boulets rouges sur la gauche, vénèrent Istraël (on sait pourquoi), ses journalistes vendus à l'extrême droite et ses conseillers militaires périmés qui rêvent d'une guerre dont personne ne veut.

Jean-Aymar Cnews est sans aucun doute la chaîne d'information la plus pourrie de l'audiovisuel avec ses avocats haineux qui tirent à boulets rouges sur la gauche, vénèrent Istraël (on sait pourquoi), ses journalistes vendus à l'extrême droite et ses conseillers militaires périmés qui rêvent d'une guerre dont personne ne veut.

Bah moi je la trouve très bien cette chaine, pluraliste, d'un bon niveau intellectuel (Face à l'Info, Face à Bock Coté, Face à De Villier, les débats Goldanel vs Julien Dray, etc..).
        Propos haineux ? ben je regarde pas mal, même un peut trop va falloir que je décroche, mais j'en ai jamais entendu.
        Je pense que vous ne regardez pas et dites ce que le totalitarisme progressiste vous suggère de dire pour etre accepté socialement dans votre milieu d'endoctrinés.
        Bref du pur conformisme totalitaire.
        /HS on ne va pas mettre du CNews dans tous les fils.

Jean-Aymar ses conseillers militaires périmés qui rêvent d'une guerre dont personne ne veut.

N'importe quoi: CNews est le SEUL média mainstream à parfois émettre quelques doutes.

Effectivement je ne regarde pas régulièrement, mais chaque fois que je zappe sur cette chaîne, j'ai envie de gerber...

Jean-Aymar Effectivement je ne regarde pas régulièrement, mais chaque fois que je zappe sur cette chaîne, j'ai envie de gerber...

La prochaine fois, si vous le voulez bien, mettez un petit lien Youtube, ou juste le nom de l'émission qu'on voit concrètement ce qui vous fait gerber. Perso ça m’intéresse, parce qu'il ne faut pas que CNews s'adresse seulement à des gens de droite et que si ça fait gerber des gens de gauche c'est pas bon.
          A moins que vous soyez d’extrême gauche islamo-gauchiste immigrationniste, dans ce cas je crois que vous êtes perdu, mais je ne pense pas, rien que le fait que vous soyez sur le fopo à discuter prouve que ce n'est pas le cas.

zenon Bon 19 votes contre un, il y'a pas photo, c'est recalé!

Just

Bonjour,

Cette inscription de l'IVG dans la Constitution est le résultat du militantisme du parti démocrate de la côte ouest aux Etats-Unis. La France n'avait absolument aucune raison de procéder ainsi. La bourgeoisie de la côte ouest aux USA se prend pour le phare de l'humanité.

Cordialement.

• Just a répondu à ça.

zenon Nous n'étions pas obligé de surréagir et il est curieux que 80% des français soient favorables à cette mesure alors que nous sommes seulement 5% ici, avec des intervenants de différents bords.

Just
                Ces 80% c'est 10% archi pour, 20% archi contre, et 70% qui s'en foutent et répondent ce que le le bourrage de crane leur a inculqué et ce que totalitarisme progressiste a envie d'entendre.
                Il en est ainsi de toutes les réformes sociétales, après faut pas s'étonner si la société est de plus en plus clivée, les 20% archi contre on ne peut pas les ignorer comme ça surtout quand la mesure ne sert strictement a rien ou a seulement une petite catégorie de bobos dépravés.

france2100 Pour vous l'humanité est liée à une âme immatérielle que vous supposez attribuée à la conception, tandis qu'elle est pour moi un phénomène matériel émergent, dont le cerveau est le support principal et indispensable.

Et donc une femme doit avoir droit de vie ou de mort sur son gosse jusqu'à quel âge selon vous?

Le premier droit dans la constitution est le droit à la vie et l'IVG c'est c'est refuser ce droit.

C'est surtout que cette inscription vous enlève quasiment le droit d'être contre l'avortement (tel qu'il existe en France), surtout si vous êtes médecin. Et encore, heureusement que ce qui a été adopté est le mot liberté et non droit.

colomba ce qui a été adopté est le mot liberté et non droit.

Les médecins ont ils toujours le droit de refuser de faire un avortement?

J'ai fini par me résoudre à essayer de tenter de positiver.

La Constitution reconnaît la liberté à la femme de mettre fin par elle-même à sa grossesse. Telle est la grande avancée sociétale.
                    Mais elle est muette quant à l'incrimination d'éventuels complices qui sont, aujourd'hui, dédouanés par la loi simple, sous un certain nombre de conditions restrictives - et cette loi peut très bien évoluer sans revenir sur la constitutionnalisation en question.

Autrement dit, la Grande Avancée de Macron se réduit à l'ingestion autorisée de drogues délétères ou à la bonne vieille méthode du tricotage, à charge ensuite aux médecins de sauver la malheureuse patiente de la septicémie ou de l'empoisonnement - et pour cette assistance prescrite par Hippocrate, nulle clause de conscience.

Ça ressemble quand même à une formidable régression.

candidus Macron n'étant "bon" que sur la relance de l'industrie, peut être est-ce bon pour les usines fabriquant des aiguilles à tricoter, allez savoir!