nationale-007
Le national-socialisme est socialiste dans le même sens que la République Démocratique du Congo est une République et est une Démocratie, ou que la Chine est "populaire". Ce n'est pas nouveau, qu'un Parti ou un Etat affiche un titre qui est rigoureusement le contraire de ce qu'il est. L'URSS n'avait à peu près rien de "soviétique". A l'époque de la RDA, les Allemands parlaient eux-mêmes de "prétendue République démocratique allemande" (die sogennante DDR) : prétendue République, prétendue démocratique, et prétendue allemande. (Pour le dernier, l'idée est : ce n'est pas allemand, ça n'a été décidé à aucun moment par des Allemands, c'est russe).
Il est faux de dire qu'aux yeux des nazis, tous les Allemands sont égaux. Leur idéologie fondamentale c'est l'inégalité à tous les étages, au nom d'un darwinisme social qui ne touche pas que les allogènes, loin de là.
Enfin, la remarque sur l'islamogauchisme est inepte, ou plus précisément déplacée sur ce débat, puisque aucun Parti ou mouvement ne se réclame lui-même de cette étiquette. Que ceux qui l'emploient (l'étiquette) entendent un rapport entre gauche et islam, cela s'entend bien, mais qui a prétendu le contraire et qu'en conclut-on ?