• [supprimé]

filochard J'ai pas trop suivit la politique en israél mais vu que c'est les mêmes qui braillent sur Netanyahu que ceux qui braillent sur Trump, Bolsonaro ou Orban, Radio Paris quoi, c'est qu'ils vont finir par nous le rendre sympathique !

Que voulez-vous, j'ai une aversion envers les cons.

filochard J'ai pas trop suivit la politique en israél

c'est pourtant toi qui fait le plus de commentaires sur cette situation , donc tu commentes sans savoir, juste pour te faire plaisir .

marcopolo c'est pourtant toi qui fait le plus de commentaires sur cette situation , donc tu commentes sans savoir, juste pour te faire plaisir .

Gné ? j'ai commenté la politique en Israël moi ?

filochard

je publie bien plus d'infos trouvées sur le net , mais en dehors des infos des grands médias que tout le monde a entendu, que je ne verse dans le commentaire personnel .
      Cela reste un forum de discussion, les opinions personnelles mêmes sans fondement restent toutefois autorisées

marcopolo Cela reste un forum de discussion, les opinions personnelles mêmes sans fondement restent toutefois autorisées

Bonjour,

Le contraire serait plutôt inquiétant . Je ne comprends pas pourquoi ce sondage est bloqué ? Des craintes peut-être que le Hamas envahisse Fopo ?

Cordialement.

marcopolo Cela reste un forum de discussion, les opinions personnelles mêmes sans fondement restent toutefois autorisées

Vous êtes trop bon.
        Les infos c'est pas comme si on en manquait. Vu que je ne regarde les vidéos qu’exceptionnellement et quasi jamais les vôtres, vous seriez plus efficace si vous nous en faisiez un résumer succincte avec la substance du message.
        C'est pas un forum d'information mais d'opinion, les informations ne servent qu'à les étayer ou lancer le débat.

Bonjour,

Je trouve tout de même très partial de condamner les bombardements de civils à Gaza mais pas ceux des civils en Ukraine.

Cordialement.

zenon Pardi. Le Hamas bombarde les civils israéliens comme les Kiéviens bombardent les civils du Donbass. Ce qui fait que les autorités compétentes interviennent.

Zineb el Razhoui remonte dans mon estime
            "Zineb El Rhazaoui : "L'armée israélienne est barbare !"

du coup, çà rend plus crédible ce qu'elle dit sur les musulmans intégristes

candidus 1- Exemple d'erreur : la réaction d'Israël est conduite par un gouvernement d'union nationale et n'est pas réductible au Likoud et encore moins au seul Netanyahou.
              2- Exemple d'omission : l'UNRWA et toutes les organisations dites humanitaires ont ignoré ou couvert tout ce que faisaient et préparaient les milices disparates à Gaza.

C'est quoi ces roquettes balancées sur Israël depuis des années sans que l'ONU s'en préoccupe ? Elles ne viennent pas de nulle part.

1. le gouvernement d'union nationale de Macron?

2. Gaza est une bande de terrain petite, adossée à la mer et contrôlée entièrement par Israël.
                Les tunnels sous l'hosto qui soit disant abrite le Hamas, c'est un ancien centre de commandement israélien,, construit par eux dans les années 80.
                Le hic est que si le Hamas reçoit du matériel civil pouvant être facilement détourné à usage militaire, c'est que Israël ferme les yeux.
                De même les tunnels. La preuve par le fait que justement c'est l'argument d'Israël pour les bombardements en cours: qu'ils savent où sont des tunnels et des planques.

Israël a utilisé le Hamas sur le modèle de l'utilisation de groupes rebelles ailleurs par les anglos, sur le principe du diviser pour mieux régner. Un but était de maintenir une fragmentation au sein des palestiniens pour empêcher le processus des deux états, et par ailleurs lorsque les poussées de violence du Hamas ont lieu, c'est une bonne excuse pour augmenter la colonisation d'un cran.

Les patrons du Hamas se promènent tranquillement à Doha chez le patron du PSG.
              On nous prend pour des burnes.

candidus Le Hamas bombarde les civils israéliens comme les Kiéviens bombardent les civils du Donbass. Ce qui fait que les autorités compétentes interviennent.

gné ? il y a une inversion: Gaza est à Israël comme Lougansk est à l'Ukraine.
              Le petit dans les deux cas c'est le Donbass par rapport à l'Ukraine, Gaza par rapport à Israël.

ce que les pro-israéliens racontent c'est en gros, en changeant les noms,, que les juifs tentent d'exterminer la population du 3è Reich.

wissenfichte ce que les pro-israéliens racontent c'est en gros, en changeant les noms,, que les juifs tentent d'exterminer la population du 3è Reich.

Bonjour,

Et alors quelles solutions pour sortir de ce conflit ? On peut faire de fines analyses mais cela n'avance guère. Le temps joue contre Israël . Si les Juifs ne s'avancent pas vers une solution ils vont se retrouver encore plus isolés.

Cordialement.

Comme dirait Meyer Habib, le député du Likoud, à notre Assemblée Nationale, Israel fait le maximum !

candidus

Bonjour,

Ma foi si vous êtes sur que ce sale conflit n'aura pas d'incidences en Europe ...

Cordialement.

zenon
                      En l'état ce conflit ne peut avoir absolument aucune influence sur mon existence.

Le seul risque serait une extension au reste du Moyen-Orient, avec une flambée du pétrole à la clé, et un exode d'un million de juifs en France en cas d'improbable défaite.

• [supprimé]

france2100 Le seul risque serait une extension au reste du Moyen-Orient, avec une flambée du pétrole à la clé, et un exode d'un million de juifs en France en cas d'improbable défaite.

Une nabka d'arabes déferlant sur notre pays plutôt. Aucune armée arabe n'a jamais réussi à venir à bout de Tsahal, et de loin.

france2100 En l'état ce conflit ne peut avoir absolument aucune influence sur mon existence.

Bonjour,

Mouais . Ceci étant vous n'êtes pas seul au monde.

Cordialement.