[supprimé] Beh non, je les attends toujours les arguments venant contredire la thèse créationniste autre que "c'est ridicule" ou "on ne sait pas". En attendant, je meuble comme je peux...

Just ils vont essayer de tourner en dérision ce concept, ce qui finalement est plus simple que de trouver de vrais arguments.

Inutile de verser dans la victimisation, je ne pense pas être dans la moquerie outre mesure, je suis juste surpris par ce que vous appelez des arguments. La nature est bien faite, très bien, la complexité et l'équilibre de la vie est incroyablement improbable, oui, c'est d'ailleurs sans doute pour ça que la plupart des astres voisins ne répondent au téléphone.

Mais je ne vois pas en quoi cela viendrait valider une thèse créationniste, de fait, je ne vois pas de lien de causalité.

katou Quand on aura une certitude incontestable sur l'origine de la vie

Avez-vous envisagé que cela puisse ne jamais être le cas et que la puissance de l'homo deus soit au final très circonscrite à notre ridicule planète rocheuse, perdue, seule ?
      Les certitudes de l'être humain dans l'histoire... Combien de fois ont-elles été balayées ? Ringardisées ?

Je pense que le doute, la recherche et le questionnement sont plus intéressants que la fameuse réponse en réalité, il est n'est pas certain qu'elle soit atteignable par l'homme pour diverses raisons.

Peut-être parce qu'une entité créatrice n'en a pas envie, ou parce que, encore une fois, l'homme est moins que peu de choses dans l'univers, qui serait lui, trop grand, trop complexe, trop hors de portée pour être expliqué et rationnalisé de son point de départ éventuel à sa fin éventuelle.

Just je les attends toujours les arguments venant contredire la thèse créationniste

Vous devriez plutôt vous demander pourquoi vous tenez tant à ce qu'il y ait "création".

• Just a répondu à ça.

Une question, dieu a t’il créé le big bang ou est il la création du big bang ?
          S'il a créé une le big bang, d'où venait il avant ?
          S’il a été créé par le big bang, comment se fait il qu'il n'y en ait aucune trace ”physique ” ?

Sachant que le big bang n'est qu'une théorie, bien sûr.

• [supprimé]

James Une question, dieu a t’il créé le big bang ou est il la création du big bang ?

Intéressant.

Ptet qu'il y a plusieurs Dieux, chacun ayant à sa charge un système solaire et ses planètes habitables, livré clé en main par un Dieu d'échelon supérieur, en charge de la gestion de l'Univers, lui même sous les ordres d'un autre Dieu qui s'occupe de tous les univers etc...
            Ce qui expliquerait le bordel.

• [supprimé]

Il y a trop de fonctionnaires dans l'Univers !

white-widow-power Ptet qu'il y a plusieurs Dieux, chacun ayant à sa charge un système solaire et ses planètes habitables, livré clé en main par un Dieu d'échelon supérieur, en charge de la gestion de l'Univers, lui même sous les ordres d'un autre Dieu qui s'occupe de tous les univers etc...
              Ce qui expliquerait le bordel.

Paganisme 2.0.

Thomas Ferrier le déteste.

tieumz Avez-vous envisagé que cela puisse ne jamais être le cas

Etre athée ou être théiste est une question de croyance uniquement et chacun peut défendre sa croyance sachant que l'autre n'y adhérera pas forcément malgré les arguments de l'un et de l'autre.
              pour moi ce qui est certain tout est mathématique.

white-widow-power J'étais plus dans Dragon Ball mais pourquoi pas.

Sûr que Toriyama a poussé loin le concept, assez pour que ça finisse par ne plus avoir aucun sens.

tieumz Je constate simplement que c'est l'hypothèse la plus plausible. Après, Dieu peut très bien exister sans avoir créer l'univers même si cela enlèverait quand-même une partie de son prestige.

James Une question, dieu a t’il créé le big bang ou est il la création du big bang ?

Cela viendrait contredire l'ancien testament dans le second cas et ne résoud pas le problème de savoir qui à provoqué l'inflation cosmique succédant au Big Bang et qu'es ce qui le précédait ?

James S'il a créé une le big bang, d'où venait il avant ?

James S’il a été créé par le big bang, comment se fait il qu'il n'y en ait aucune trace ”physique ” ?

Je regroupe ces deux questions car vous pensez que Dieu peut être présent physiquement alors que c'est un être immatériel, une sorte de conscience invisible en quelque sorte si l'on s'appuie sur les livres théologiques et il n'y a pas d'avant car la notion de temps est propre à notre univers. Dans le monde invisible, entendez les Cieux, on parle uniquement de temps présent, le passé et l'avenir n'existe pas.

white-widow-power Ptet qu'il y a plusieurs Dieux, chacun ayant à sa charge un système solaire et ses planètes habitables

Dans d'autres civilisations, égyptienne, romaine, il y'a plusieurs Dieu tout comme dans l'hindouisme mais cela complique le problème de connaître qui était là le premier.
                Pour le reste, il n'y a qu'un système solaire. Enfin je trouve stupide de dire que toutes les étoiles sont des soleils alors qu'elles sont toutes différentes de par leur taille et leur composition, tout comme il est idiot de nommer les satellites des autres planètes, des Lunes alors qu'il n'y a qu'une Lune.

tieumz La nature est bien faite

qui vous dit quelle est bien faite...elle est juste terrienne
                ailleurs...elle peut etre differente.
                ni mieu ni pire.

des milliards et des milliards d'etoiles...surement une planete où l'eau et à l'etat liquide...donc vie.
                vie differente si planete plus grosse ou plus petite...si plus ou moins eloignée de son etoile...

pour votre info...on a decouvert plein de planete "jumelle" à la terre
                dont kepler-452b...
                bon c'est loin...1400 années lumiere...dans la constellation du cygne.
                il y a de forte probabiité quil y ait de la vie

tous cela n'indique en rien une creation divine...mais un hasard chimique et physique

• [supprimé]

minautore qui vous dit quelle est bien faite...elle est juste terrienne

Elle est bien faite dans la mesure où sur Terre la vie est impossible au fond des océans, au sommet des montagnes et au cœur du noyau terrestre.

• Just a répondu à ça.